logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quelques questions sur la faluche...!

Aller en bas • 12 r�ponses
Mac Gregor
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/09/2004
Posté le 02/10/2004 � 22:07 notnew
Bonjours a tous je suis en primant PCEM1 à Toulouse Purpan, néo-remédien, quelque peu inculte en matière de folklore carabin mair désireux de redresser la barre.
Je suis allé sur le site de la faluche mais il me reste quelques interrogations...

A toulouse j'ai vu personne avec une faluche et je n'ai entendu personne en parler est ce normal?
Faut il etre P2 pour pouvoir posséder une faluche?
Ou trouvez vous la faluche et les insignes qu'il faut y apposer?
Existe t'il a toulouse des faluchards?
Dans occasions porte on la faluche?
C'est pas trop lourd a porter tout ces insignes grelots capsules legumes et j'en passe qu'il faut accrocher a la faluche?

Merci de bien vouloir repondre a mes interrogations...

Greco qui espère ne pas etre carré l'an prochain...
_____
Responsable de matière SHS Purpan
Responsable communication Tutorat
Activiste pour le contre bizuthage

ptite_mam
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 02/10/2004 � 23:38 notnew
alors je ne peux pas te dire si c normal ou pas de ne pas voir de faluchards a Toulouse, mais il doit certainement y en avoir quelques-uns;)

sinon pour les autres questions:
Non il ne faut pas forcement etre P2 pour se faire falucher, mais il est extremement rare qu'on baptise un P1 (mais ca existe, j'en ai connu quelques-uns dont un de mes filleuils), de plus les P1 ont d'autres choses + importantes a faire (reussir le concours par exemplesmilies). De toute facon la faluche n'est pas non plus reservées aux medecines donc tu peux tout aussi bien te faire baptiser dans une autre fac (science, droit, lettre...) si tu rates le concours smilies
On trouve faluche et insignes la plupart du temps a l'association de la fac (ou dans une association d'une autre fac de la ville s'il y a peu de faluchés dans ta fac)
Non ce n'est pas lourd a porter du tout
Qd? lors de toutes soirees ou manisfestations estudantines smilies
Quark
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 02/10/2004 � 23:40 notnew
Bon j'essaie de repondre les vrais faluchards completeront ou corrigeront...

Faut il etre P2 pour pouvoir posséder une faluche?
Nan tu peux être faluché en P1 à Lille par exemple il me semble que toute la promo est faluché d'un coup, mais il reste le baptème à accomplir pour être faulchards.
Bon après en P1 on a pas trop de temps pour des activités annexes alors la faluche n'est pas forcement trés accessibles d'autant plus que le GM se trouve dans les années supérieures et que les contacts ne sont pas évident.

Ou trouvez vous la faluche et les insignes qu'il faut y apposer?
Il me semble qu'il n'y a que deux boutiques une sur Paris et l'autre sur Lyon, sachant que les tarifs sont parait il plus abordables à Lyon (à confirmer).

Existe t'il a toulouse des faluchards?
Oui, poste sur le forum de ta fac pour avoir de plus amples informations, notamment pour savoir qui est le GM de ta fac. Sinon tu peux être faluché par un GM d'une autre filière.

Dans occasions porte on la faluche?
D'après le code il me semble que c'est dans toute les manifestations estudiantines.

C'est pas trop lourd a porter tout ces insignes grelots capsules legumes et j'en passe qu'il faut accrocher a la faluche?

*
La faluche ne doit pas être une annexe de Prisunic.

Bon j'espere en pas avoir dit trop de conneries, sinon il y aura bien une bonne âme pour corriger mes dires. Allez sortage boivage smilies
_____
" Labor improbus omnia vincit "
"Un travail acharné vient à bout de tout"

Ambroise Paré citant Virgile (ce qui prouve bien son manque d'imagination)
MasterPuyo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/12/2003
Posté le 03/10/2004 � 12:03 notnew
bah a toulouse ya qcq faluchard mais surement moins que dans d'autre ville de province moi perso j'en connais meme pas 10...
la gm c'etait fann'X ou un truc commeca
_____
Elu UFR FMPMC
trez UEPSSA

Aqua Puyo
Doyen

Enregistré : 28/09/2002
Posté le 03/10/2004 � 17:46 notnew
C'est ki loose ki loose,
c'est Toulouse ki loose...
_____
Pierre-Clément THIEBAUD (PC ou Aqua Puyo).
PCEM2 à la Pitié.
Président AEMCHUPS.
Elu CEVU + UFR.
psychotik
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/06/2004
Posté le 05/10/2004 � 13:41 notnew
à Lille par exemple il me semble que toute la promo est faluché d'un coup, mais il reste le baptème à accomplir pour être faulchards.

? à priori être faluché = être baptisé digne faluchard, donc il s'agit d'une seule et même chose... et puis la faluche c'est un choix perso pas des baptèmes en gros ou à la chaine... c'est zarbi mais ptêt chuis pas ds le coup smilies

Il me semble qu'il n'y a que deux boutiques une sur Paris et l'autre sur Lyon, sachant que les tarifs sont parait il plus abordables à Lyon (à confirmer).

il y a aussi une boutique sur Nantes qui vend (presque) tout ce qu'il faut pour avoir une faluche digne de ce nom smilies

La faluche ne doit pas être une annexe de Prisunic.

de monoprix dixit le code smilies

Bon j'espere en pas avoir dit trop de conneries

mheu non smilies
_____
Décapitation...avec les dents!

"Ne mange pas ton chien au petit déjeuner ou tu auras des poils dans la bouche" S.Walter
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001
Posté le 09/11/2004 � 20:51 notnew
être faluché est un choix perso, certes, mais quand tu as 170 personnes à baptiser, tu es obligé d'en faire un baptême "de masse"

comme je l'ai dit ailleurs, je considère qu'on a droit à la faluche à partir du moment où on est étudiant, et c'est pas qqch qui se mérite ! mais bon, j'ai l'impression d'être le seul à le penser...
certains pensent donc que ça se mérite, et pour eux le faluchage ne constitue donc pas un baptême... chacun sa vision du truc

il y a des faluchards à Toulouse, en médecine et ailleurs (c'est d'ailleurs la ville qui a organisé le dernier anniversaire de la faluche, le "116")
mais je crois savoir aussi que la faluche n'a pas très bonne presse à Toulouse, les faluchards ont eu un accueil plus que froid lors du dernier gala médecine, et j'ai eu vent de voleurs de faluches toulousains

pour ce qui est des tarifs, certaines assos ont des prix préférentiels par rapport au commerce au détail (il y a des magasins qui ont une activité liée à la faluche à Paris, Lyon, Lille...)
je ne sais pas ce que fait l'ACEMT pour le cas toulousain

sinon la faluche, plus elle est vieille et plus on la fait sortir, et plus elle est lourde !
mais c'est supportable
Gallen
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2006
Posté le 16/09/2006 � 19:21 notnew
tiens comme on parle faluche les santards ils ont des insignes spes sur leurs faluches?
_____
Futur médecin.......ou pas

Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 16/09/2006 � 20:24 notnew
Un ruban en plus je crois
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 17/09/2006 � 23:31 notnew
VIVE LA FALUCHE !!! BLOC SANTE SOLIDAIREsmilies
Pour les santards ils ont une faluche spéciale mais je n'ai pas eu l'occasion d'en croiser jusqu'à maintenant;) (Circulaire Bleu/Blanc/Rouge peut-être ? mes ainés me corrigeront;)).
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 23/09/2006 � 14:40 notnew
C'est ki loose ki loose,
c'est Toulouse ki loose...

Pas de mépris s'il te plaît smilies
Chez nous au moins l'air est respirable et il fait beau smilies
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Lestat
Jeune Carabin

Enregistré : 22/09/2006
Posté le 15/01/2007 � 15:52 notnew
Le second message dit qu'après la P1 on a pas le temps pour autre chose, mais en P1 on a le temps pour rien, c 'est pas clair
_____
Toutes les véritées ne sont pas bonnes a dires...

JuanBorzillo
Jeune Carabin

Enregistré : 17/03/2023
Posté le 17/03/2023 � 11:22 notnew
cow earrings
Aller en haut • 12 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter