logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Mort du Folklor à Toulouse?

Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
grenouille06
Jeune Bizute

Enregistré : 22/09/2006
Posté le 22/09/2006 � 22:52 notnew
voilà, il parait que dans d'autre fac les soirée médecine sont ... mmmmm...
mais à Toulouse aucune soirée, rien ... c'est pas normal !

mad atao
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 23/09/2006 � 09:06 notnew
Si tu aimes le train, invite-toi à Grenoble: première soirée le 05 Octobre...

Sinon, bon courage si tu prends en main l'organisation des soirées à Toulouse, pour que (re)naissent les soirées mèd !!!
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 23/09/2006 � 14:33 notnew
Au lieu de dire des conneries viens sur place vous rendre compte de la situation...
Les soirées médecine toulousaines ont bel et bien toujours lieu, qui plus est dans une des plus grosses boîtes de France (La Dune).

La seule chose qui plombe le folklore c'est qu'on nous a mis des vigiles pour contrôler les cartes d'étudiants, pour surveiller les P1 dans les amphis... donc c'est vrai que l'ambiance mise par les P1 n'est peut-être plus ce qu'elle était malheureusement.
Mais patience ça arrivera bientôt chez vous... et puis bon je me demande ce qu'il vaut mieux : des vigiles pour nous surveiller un peu dans l'amphi ou des DVD de cours à consulter chez toi en déprimant...

[Edité le 23/09/06 par Dr Jekyl]
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 23/09/2006 � 14:53 notnew
J'adore ceux qui parlent sans savoir... smilies

En P1 peut être qu'il n'y a pas tant de soirées que ça, et c'est normal après tout. Mais il y en a pourtant bel et bien quelques unes.

Et après, je crois que Toulouse n'a rien à envier à n'importe quelle autre ville.

Faut éviter de gober tout ce que les gens racontent.
mad atao
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 23/09/2006 � 17:34 notnew
Ca me semblait bizarre aussi... J'imagine difficilement une fac de médecine sans soirée mèd dans les parages...

grenouille06
Jeune Bizute

Enregistré : 22/09/2006
Posté le 23/09/2006 � 18:10 notnew
oula ca sent le chauvinisme pour certains smiliessmiliessmilies
ne vous emportez pas, c'est simplement que je trouve les soirées "boite de nuit" assez banale en somme, et je me faisait un plaisir d'aller dans une vraie soirée !

Mais si vous me dite que les soirées médecine ne sont pas morte à Toulouse invités moi, je serais ravie de venir faire la folle !
little mitochondrie
Sexternoïde

Enregistré : 26/08/2006
Posté le 23/09/2006 � 18:18 notnew
ouhlaa , je peux te confirmer que les soirées medecines a toulouse sont bien animées, on est qu'au début de l'intégration et je suis completement naze( je tente le dur pari de concilier cours et soirées, et c'est vraiment pas gagnésmilies
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 23/09/2006 � 19:45 notnew
oula ca sent le chauvinisme pour certains smiliessmiliessmilies
ne vous emportez pas, c'est simplement que je trouve les soirées "boite de nuit" assez banale en somme, et je me faisait un plaisir d'aller dans une vraie soirée !

Ben les soirées médecine destinées à fêter les concours des P1 ont lieu dans des boîtes...
Sinon à partir de la P2 y a plein d'apéros médecine, de soirées... et en effet on peut pas dire que Toulouse ait à envier aux autres villes (2ème ville étudiante de France, faut-il le rappeler...).
_____
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Franklin
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/05/2005
Posté le 02/01/2007 � 18:52 notnew
pour ne citer que les soirées organisées par la corpo (et les P2-D1) depuis un an :
- 12 soirées d'intégration en septembre octobre 2005 + soirée de contre-bizutage
- La Réconcil' au Gipsy's (Open bar) en octobre 2005
- soirée Concours blanc P1 en novembre 2005
- soirée Concours P1 en janvier 2006
- La soirée Précaire fin d'exam (open bar) en janvier 2006
- le Gala Médecine 2006 le 23 mars 2006
- soirée Concours P1 en mai 2006
- soirée fin d'exam en juin 2006

- 12 soirées d'intégration en septembre octobre 2006 + 2 soirées de contre-bizutage
- Soirée Réconcil 2006 au Gipsy's Paradise (Open bar)
- Soirée Concours blanc P1 novembre 2006
- Soirée de Noel Médecine Pharma Dentaire au Gipsy's paradise (open bar) le 22 decembre

Voila, et je ne parle pas des apéros chez Cathy (tous les mardis), et des soirées organisées par l'Etai pour le vietnam et l'ACTC.
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 02/01/2007 � 20:02 notnew
Oui, donc c'est bien ce qu'on disait, c'est la mort du Folklore à Toulousesmiliessmiliessmilies.
Plus sérieusement je trouve ça énorme les 12 soirées d'intégration, vous y allez pas avec le dos de la cuillère voussmilies
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 02/01/2007 � 20:20 notnew
Toulouse en force !
Vive la ville rose !
_____

Octopus Boy
Ministre de la Santé

Posté le 09/01/2007 � 23:51 notnew
Lyon en force!
Vive la ville...euh...Vive la ville!
_____

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 10/01/2007 � 07:38 notnew
Tu vois... Lyon fait pas le poids !
_____

f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 10/01/2007 � 14:53 notnew
Vive Paris
(Parce que nous, on a DEUX facs, soit DEUX fois plus de soirées) smilies
Et puis Paris sera toujours Paris smiliessmilies
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Posté le 10/01/2007 � 18:53 notnew
Ok, ben à Lyon, on a 4 facs donc 4 fois plus de soirées smilies.
_____

f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 10/01/2007 � 19:12 notnew
Oui mais Lyon, c'est pas comme Paris ^^
(On a aussi 8 facs de médecine aussi, mais bon, on mélange pas les serviettes et les tapies d'bain))
_____
beubeu
Ministre de la Santé

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 10/01/2007 � 19:40 notnew
en medecine ce serait plutot des serpillieres pour nettoyer le vomi d'apres soirée
_____
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux, enfin c'est long quand même.

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Posté le 10/01/2007 � 20:01 notnew
on mélange pas les serviettes et les tapies d'bain
Qui sont les serviettes et qui sont les tapis de bain?
J'aimerais savoirsmilies
Nous on est les gants de toilette;)
_____

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 10/01/2007 � 20:26 notnew
Vous aurez beau avoir autant de facs que vous voulez vous aurez jamais de CHU meilleur que nous !
Hé oui qui c'est qui a, chaque année, soit le meilleur CHU soit le 2ème meilleur ?
C'est Toulouse !

Paris : plein de loisirs, de culture... mais bon niveau qualité de vie c'est bof bof !
_____

Octopus Boy
Ministre de la Santé

Posté le 10/01/2007 � 20:29 notnew
Je suis d'accord pour mettre Toulouse devant Paris mais jamais devant Lyon, capitale des GAULESsmilies
_____

f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 10/01/2007 � 21:47 notnew
Qui a dit de vivre SUR Paris?

Ne connais tu donc point le RER ou le bus pour rentrer chez toi, à 15/25 km, dans la campagne où il existe encore des vaches pour brouter l'herbe restante smilies ???

Ou bien les magnifiques autoroutes ou les périphériques où l'émission de CO2 et de stresse est la plus important de la région (voir du pays)?

La qualité de vie est pas si médiocre que ça smilies (bon il faut aimer les transports surtout)

_____
Aller en haut • 22 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter