logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futur jeune dino en mal de faluche

Aller en bas • 13 r�ponses
Amch
Interne

Enregistré : 29/04/2007
Posté le 29/04/2007 � 19:18 notnew
Salut à toutes et à tous!
Comme je le disais je suis peut etre une futur jeune dino en p1 mais pour l'instant j'aimerai savoir s'il est possible d'être faluché à Paris 7 (je suis en master cinéma) et à qui s'adresser pour cette filière car je n'ai rien trouvé de ce genre...
ça me permettrai peut etre d'être faluchée avant ma P1 (si la commission veut bien de moi) smilies
Merci pour vos réponses et contacts
odrey
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 30/04/2007 � 21:44 notnew
Il faut que tu trouves le GM de ta filiere. Si il n'y en a pas recherche une personne deja faluchée dans ta filière et qui pourrait t'indiquer le GM qui l'a baptisé. Si personne est faluché dans ta filière, cherche un GM d'une autre filière, medecine par exemple puisque tu souhaiterais passer en P1 l'an prochain.

Bon Courage pour tes recherches. Et bon Bapteme

PS: si tu veux te faire falucher en medecine vas sur le site de ta future FAC pour avoir les coordonnés du GM.

[Edité le 04/05/07 par odrey]
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

Amch
Interne

Posté le 30/04/2007 � 22:45 notnew
Merci pour tes conseils mais je crois qu'effectivement la faluche déserte la filière cinéma de paris 7 (ça serait d'ailleurs un truc à instaurer parce que sans vouloir offusquer les étudiants en ciné c'est pas le travail qui nous étouffe donc y'a que ça à faire!!!smilies)mais bon je crois que c'est plus mon rôle maintenant que je les quitte peut-etre pour de nouvelles aventures... Si je dois me faire faluché par un GM de médecine je pense que j'attendrai peut etre après la P1 (si encore une fois je suis acceptée) qu'est ce que tu en pense? c'est peut etre mieux? Comme ça je fais pas trop de zèle et je suis le cheminement de tout "sage" étudiant ayant des véléités de faluche...et en plus y'a cette histoire comme quoi c'est pas bien d'être faluché en P1...c'est sûr avec la dose de travail! c'est pour ça que ça serait parfait en cinéma!!!
Bref encore merci et j'attends d'avoir d'abord une nouvelle fac avant d'avoir une faluche;)
Amch
Interne

Posté le 30/04/2007 � 22:49 notnew
au fait odrey, tu es originaire d'où? je pose cette question parce que à Nice j'avais un prof de sport au collège qui s'appelait Chapuis et qui avait une fille nommée Audrey si je ne m'abuse...alors j' demande à tout hasard...smilies
marinetteSF
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/08/2005
Posté le 02/05/2007 � 10:03 notnew
Chalut chalut!!
Sur Paris, le GM qui gere ta filière, et en effet tu seras le seul, c'est le GM interfilière, CPE, il a a sa charge toutes les filières trop petites pour avoir leur propre croix.
Mais bon, si tu es en P1, tu en as pour un, voire 2 ans, sans vraiment pouvoir faire vivre ta faluche (et oui, meme en faluche, les études restent une priorité!!)
Enfin je te conseille d'abord de venir nous rencontrer, au Mayflower le mardi soir autour d'un verre (5 rue descartes dans le 5eme), et tu croiseras plein de faluchards parisiens, dont le GM susceptible de te baptiser si tu fais ca avant la fin de l'année.
Voilou! besoind 'autres infos? hésites pas!
Blackpouf, sage-pouf paris!!
Amch
Interne

Posté le 02/05/2007 � 13:04 notnew
Merci pour le tuyau!
En effet j'ai déjà remarqué que je serai probablement LA seulE de ma filière parce qu'avant de venir sur remède je n'avais jamais entendu parler de faluche dans ma fac
Tu es toi même une faluchée? Si je viens à un apéro au Mayflower (je sais où c, c près de mon anciezn chez moi) est ce que je serai la bienvenue même si je suis pas faluchée et même si je suis pas encore en P1? Toi, tu y seras? que je débarque pas là bas comme un cheveu sur la faluche!smilies
Encore un truc: je serai pas sur Paris avant le 18 mai, y'a encore des apéros après cette date?
Merci pour toutes tes réponses!;)
marinetteSF
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/08/2005
Posté le 03/05/2007 � 14:21 notnew
coucou!!
je suis en effet faluchée sage-femme depuis novembre 2005,
Pour ce qui est de l'apéro, tu seras bien evidement la bienvenue meme sans faluche, le principe c'est surtout de faire connaissance avec les faluchards en présence!
Et à propos de la P1, tu constateras en venant au May qu'il n'y a pas beaucoup d'étudiants en médecine qui y viennent, mais si tu attends de commencer ta P1 pour venir nous voir, ben ca risque d'etre souvent incompatible avec tes études, je ne connais pas d'étudiants en médecine qui aient été baptisés en P1...
Pour ce qui est des "apéros", il y en a tout les mardis, meme tout l'été, et la population falucharde arrive a partir de 21h environ...
Moi j'y suis presque tout les mardis, (j'essaye au maximum quand c'est compatible avec mes gardes)
Donc hésites pas a passer quand tu veux, tu te présentes et tu fais connaissance, c'est aussi simple que ca!
Hop! J'espère que j'ai été claire!
a bientot!!
marie/blackpouf
Amch
Interne

Posté le 04/05/2007 � 12:15 notnew
Merki!!!
Compte sur moi je passerai surement mais pas avant le 18...j'ai hâte!
je me débrouillerai aussi pour poster un message ou t'envoyer un u2u avant
Alors à bientôt!
Euh...c'est pas un message perso: ceux qui veulent venir, je suppose qu'ils sont les bienvenus aussi!smilies
Mais là je crois que je m'avance un peu...smilies
Dsl
odrey

Posté le 04/05/2007 � 18:17 notnew
au fait odrey, tu es originaire d'où? je pose cette question parce que à Nice j'avais un prof de sport au collège qui s'appelait Chapuis et qui avait une fille nommée Audrey si je ne m'abuse...alors j' demande à tout hasard...smilies

Desole mais je ne suis pas la fille de ton prof de sport. Je suis de Grenoble et j'y ai toujours vecu.

Le bapteme et la P1 ne sont pas vraiment compatible. La faluche ca fait partie des petits bonheurs de la P2. Maintenant si tu veux te faire falucher avant la P1, il va falloir te trouver un GM et vite, alors c'etait une solution pour trouver un GM facilement.
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

Amch
Interne

Posté le 04/05/2007 � 19:50 notnew
Ouai ben je me remettrai de cette déception immense!smilies
Je crois que j'irai faire un tour du côté du mayflower comme me l'a proposé MarinetteSF quand je rentre sur Paris et après on verra...
Je pense que j'attendrai quand même la P2 (à part changement de programme, surtout que je suis même pas encore acceptée en P1 smilies) pour porter un zoli chapeau!
en tout cas merci pour tes conseils

[Edité le 04/05/07 par Amch]
odrey

Posté le 05/05/2007 � 12:58 notnew
J'espere que tu auras rapidement une reponse positive pour ton inscription en P1 et que bapteme en medecine ou dans une autre filière, tu seras fiere de porter ta faluche.

[Edité le 08/05/07 par odrey]
_____

Amch
Interne

Posté le 05/05/2007 � 22:58 notnew
ouai j'ai hâte!
L'esprit faluchard, je l'ai enfoui en moi depuis longtemps et il demande qu'à ressortir alors quand on m'aura d'abord accepté en P1 (je le répète à chaque fois parce qu'il faut pas vendre la peau de l'ours avant de mettre la charue!smilies) et que j'aurai tout le loisir de faire la fête en P2 avec mes nouveaux amis de médecine et bien je le laisserai s'exprimer à sa guise...Merci pour ton souhait de réponse positive!

[Edité le 05/05/07 par Amch]
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 03/06/2007 � 19:05 notnew
La faluche c'est malsmiliessmiliessmiliessmilies
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Amch
Interne

Posté le 03/06/2007 � 23:02 notnew
Trop!!!
C'est ça qui est bien!
smilies
Sinon je voulais dire que j'ai pas eu le temps de passer au May flower comme me l'avais si gentillement proposé marinette car en pleine rédac de mémoire c'était un peu la galère...maintenant j'ai la soutenance qui m'attend et juste après je me fait opérer des amygdales pour pas qu'elles nuisent à ma peut-être P1 donc je crois que pour l'apéro faluchard ça sera pas tout de suite...dèg!
Merci encore à tous pour vos infos!;)

@+ vous

[Edité le 03/06/07 par Amch]
Aller en haut • 13 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter