Posté le 21/08/2007 � 13:28
ah c'est beau de voir des P2 s'interresser au folklore médical !!!!
alors pour tenter de repondre a tes questions:
-> qu'est que le crit ? alors comme le dis code cantum, le crit c'est un rassemblement de carabins (majoritairement meme si on est pas sectaire!) dédié principalement à la fête ...
il faut préciser qu'il y a plusieurs crit : le crit d'hiver dans une station de ski (avec des compet de ski l'aprem,mm si perso j'en ai jamais vu la couleur a part sur le dvd !), le crit d'été (=DT) aussi appelé Nautaik qui se passe dans un camping et le crit d'autonme aussi appelé férium qui se déroule tous les ans a nimes ... chaque crit ayant ses spécifités qui seraint trop longues à expliquer ici !
-> que fait ton dans le crit ? principalement la fete sous tous ces états !!! pas mal de rencontres... et plus si affinités !
-> qu'est ce qui fait que vous avez envi d'y allé a ce fameux crit ? perso ce qui m'a donné envie d'y aller c'est tout ce que j'ai entendu dire sur cet événément : que c'était magique, une semaine hors du temps, avec zero prise de tete, ou te fait des potes par centaines (mm si des fois on se souvient pas de tout le monde !!) et donc j'avais envie de voir si tout ca n'était pas de la publicité mensongère !!
et je n'ai pas été déçue !!! et puis une fois que t'y a gouté, c'est comme une drogue ... tu peux plus t'en passer !!! (et c'est surtout l'opportunité de revoir tous tes potes qui habitent super loin et que tu peux pas voir tous les jours)
-> quand on a les billets pour le crit on est nouri et logé ? ça dépend : au d'hiver on est juste logé et on a le passe pour aller sous le chapiteau le soir mais ilfaut amener la bouffe et a boire pour la journée (ya qd mm des repas en bas de pistes le midi). Sinon au DT et au ferium on est logé (camping faut amener sa tente !) nourri et c'est open bar toute la journée !
bref pour résumer : le crit c'est indescriptible, indefinissable ... faut le vivre pour comprendre !!
sinon un autre lien pour comprendre l'esprit du crit :
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=7275