logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Info Crit

Aller en bas • 52 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
tizozo
Nain-terne

Enregistré : 28/06/2007
Posté le 20/08/2007 � 00:42 notnew
bon alors voila en parcouran cette partis du forum j'ai découvert un truc (oui un truc car je c pas se que c'est) qui s'appel le CRIT . mes questions sont
qu'est que le crit ?
que fait ton dans le crit ?
qu'est ce qui fait que vous avez envi d'y allé a ce fameux crit ?
quans on a les billets pour le crit on est nouri et logé ?

aussi j'entend dire que ce ki s'est passé au crit restera au crit mais alors pourkoi vous metez des mot de passe a 2 balles facile a trouvé smilies ?
ben voila j'attend vou reponse
_____
L'alcool tue lentement; mais on s'en moque on n'est pas pressé
Code Cantum
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 28/11/2002
Posté le 20/08/2007 � 13:22 notnew
Le crit c'est une compét de ski entre tous pleins de carabin de toutes la france enfin plus ou moins.... smilies ya effectivement des compét de ski mais la majorité des gens y vont pour faire la fete
parce que le crit c'est 1 semaine de fete entre carabins dans la montagne....
Quand tu payes ta juste le logement et le forfait (sauf si tu prends le pack bouffe en plus mais cest pas top)
Mais le crit c'est génial et tu le regretteras pas.... smilies

et si tu veux plus de renseignements va voir le lien http://www.e-carabin.net/forumdisplay.php?f=504

_____
Ancien Prez de l'AVC PSA 2006-2007
(Association pour la Vie du Crit Pitié Saint-Antoine)

grumi
Sexternus-minus

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 21/08/2007 � 13:28 notnew
ah c'est beau de voir des P2 s'interresser au folklore médical !!!!

alors pour tenter de repondre a tes questions:
-> qu'est que le crit ? alors comme le dis code cantum, le crit c'est un rassemblement de carabins (majoritairement meme si on est pas sectaire!) dédié principalement à la fête ...
il faut préciser qu'il y a plusieurs crit : le crit d'hiver dans une station de ski (avec des compet de ski l'aprem,mm si perso j'en ai jamais vu la couleur a part sur le dvd !), le crit d'été (=DT) aussi appelé Nautaik qui se passe dans un camping et le crit d'autonme aussi appelé férium qui se déroule tous les ans a nimes ... chaque crit ayant ses spécifités qui seraint trop longues à expliquer ici !

-> que fait ton dans le crit ? principalement la fete sous tous ces états !!! pas mal de rencontres... et plus si affinités !

-> qu'est ce qui fait que vous avez envi d'y allé a ce fameux crit ? perso ce qui m'a donné envie d'y aller c'est tout ce que j'ai entendu dire sur cet événément : que c'était magique, une semaine hors du temps, avec zero prise de tete, ou te fait des potes par centaines (mm si des fois on se souvient pas de tout le monde !!) et donc j'avais envie de voir si tout ca n'était pas de la publicité mensongère !!
et je n'ai pas été déçue !!! et puis une fois que t'y a gouté, c'est comme une drogue ... tu peux plus t'en passer !!! (et c'est surtout l'opportunité de revoir tous tes potes qui habitent super loin et que tu peux pas voir tous les jours)

-> quand on a les billets pour le crit on est nouri et logé ? ça dépend : au d'hiver on est juste logé et on a le passe pour aller sous le chapiteau le soir mais ilfaut amener la bouffe et a boire pour la journée (ya qd mm des repas en bas de pistes le midi). Sinon au DT et au ferium on est logé (camping faut amener sa tente !) nourri et c'est open bar toute la journée !

bref pour résumer : le crit c'est indescriptible, indefinissable ... faut le vivre pour comprendre !!

sinon un autre lien pour comprendre l'esprit du crit : http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=7275

tizozo
Nain-terne

Posté le 22/08/2007 � 02:23 notnew
merci pour vos reponses detaillé . Maintenant que sa me donne une idée j'vais peut etre y aller .smilies
_____
Franklin

Enregistré : 03/05/2005
Posté le 23/08/2007 � 21:04 notnew
et voici le crit en image :
http://www.dailymotion.com/video/4572919

c'est un trailer publique du DVD du CRIT 2007, organisé par Lyon (DVD privé, qui sort en septembre).

PS : le crit n'est ni un bizutage organisé, ni un concours de beuverie à s'en rendre malade. On pourrait comparer ça au "Spring Break" américain, mais pour les étudiants en médecine (et où le ski garde quend même une place importante, bien que mon avis là-dessus m'interdise d'en faire).
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 24/08/2007 � 12:28 notnew
Ca c'est un truc qui envoie du LOUUUUUUUUUURRRRRRDDDDDDDDD.
Férium du 13 au 16 Septembre, ça va chaufffffeeeerrrrsmiliessmiliessmilies.
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
tizozo
Nain-terne

Posté le 18/11/2007 � 01:41 notnew
remontage de poste . bon je voulais juste savoir le prix du crit d'hiver et d'été . Celui d'hiver c'est Sur a 98% que j'y vais parcontre celui d'été on vera . bref voila quoi .
_____
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 18/11/2007 � 13:12 notnew
l'année dernière c'était 292€ je crois (ou dans cet ordre d'idée) ce à quoi il faut rajouter le transport, la bouffe et la caution (il en part forcement un peu...)

et la location de ski si tu en fais
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Jean
Chef des sévices

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 08/12/2007 � 19:36 notnew
Le crit c'est pas bien...

C'est ENORME !!! (et ceci reste un euphémisme croyez moi les amis)

Soirée OPEN BAR pendant une semaine, chambres à thèmes jusque 6h... Pendant une semaine tu es en dehors du monde réel, tu t'éclates pendant une semaine...

Surtout si tu es pédeux fais le parce que : si ça te plaît et que tu n'y vas qu'en D1, tu pourras peut être pas y aller en D2 (externat mon amour...) donc autant se faire une idée tout de suite. Comme le dit un ami, le crit crée une forte dépendance : commencez le plus tôt possible !

Mon crit 2007 m'avait coûté au total un peu moins de 450 €
- 285 € inscription au crit
- 30 € bouffe + OH pour la semaine
- 60 € location skis
- 20 € trajet (avec l'asso locale)
- 30 € caution
- 10 € pour le DVD (qu'on attends toujours...)

Donc effectivement ça creuse vite un budget mais si tu ne skies pas, déjà ça fait une belle économie (et si tu fais gaffe à l'appart aussi). Mais honnêtement, ça en vaut vraiment, vraiment le coup !

Critardement.

[Edité le 08/12/07 par Jean]
North
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 09/12/2007 � 23:38 notnew
hum comme t'es de KB ça risque de faire plus de 20 euros de transport ...nous ça faisait jcrois 50 euros de car de paris ...
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
Code Cantum

Posté le 10/12/2007 � 20:55 notnew
Ca faisait 53,30 euros aude pour le car l'an dernier mais bon ca dépend aussi du nombre de gens, voyage de nuit ou pas et remorque ou pas, et de quand tu réserves mais en gros en fonction des années pour paris ca varie entre 50 et 80 euros aller-retour
_____

Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 14/12/2007 � 22:08 notnew
Et on peut monter au CRIT en tant que paramedsmilies?
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
Lodge
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 14/12/2007 � 23:52 notnew
Non c'est contre-indiqué dans le vidal page 1256 smilies
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 15/12/2007 � 13:47 notnew
Non mais je posais une question sérieusesmilies...(pour une fois smilies)
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
Lodge
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 15/12/2007 � 14:30 notnew
Je ne pense pas que ce soit interdit, vois ca avec les orgas de cette année.
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 15/12/2007 � 14:33 notnew
Il y a qqes hors médecine mais peu. Je sais pas comment ils gèrent cette année, le problème étant le nombre croissant de médecine qui s'inscrivent et les possibilités limitées de la station.
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Code Cantum

Posté le 18/12/2007 � 15:43 notnew
Oui normalement tu peux y aller. Faut juste que tu connaisses les chefs de ville de ta ville.

Et pour cécile ca date que de l'an dernier l'approbation des chefs de ville (pour les carabains et les autres...)
_____

meiko
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/07/2006
Posté le 18/12/2007 � 17:35 notnew
tu peux y aller, normalement je devais y etre l'année dernière mais j'ai malheureusement pas pu venirsmiliessmiliessmilies

de toute façon on a les IKE en KE, c'est pareil sauf que c'est à la plage et que c'est mieux!!!! smiliessmiliessmilies
(RDV à Vias...)

smiliessmiliessmiliessmiliessmilies
_____
aT-swe, biche, etc
quoi je sers à rien???

falucharde... ROSE DOMINE LE MONDE!!!
North
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 22/12/2007 � 22:50 notnew
c'est ptêt à la plage mais ça peu difficilement être mieux ! smiliessmilies;)
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
Jean
Chef des sévices

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 23/12/2007 � 12:50 notnew
D'après ce que m'a dit LouRavi (le prez de la crit team de cette année), il y aurait qqch comme 50 places pour les hors-médecine.
Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 28/12/2007 � 11:14 notnew
de toute façon on a les IKE en KE, c'est pareil sauf que c'est à la plage et que c'est mieux!!!! smiliessmiliessmilies
(RDV à Vias...)

smiliessmiliessmiliessmiliessmilies
RIEN N'EST MIEUX QU'UN CRIT MEDECINE !!!!
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
Aller en haut • 52 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter