Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 85 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Folklore et traditions

www.remede.org

Guerre pharma-médecine ??

Aller en bas • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
M1ocarrez
Jeune Carabine

Enregistré : 18/07/2004
Posté le 18/07/2004 à 14:15
c'était juste pour savoir comment se passaient les relations pharma-méedecine dans votre fac ? si vous avez des petites histoires ca peut être sympa.
Nous à Rennes les 2 corpos on organizé une soirée de réconciliation mais ca a pas changé grand chose il suffit que le mot "pharma" soit prononcé pendant un cours et les sifflements et autres suivent !!
Donnez nous vos propres impressions
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 18/07/2004 à 14:34
Chez nous il y a pas de pharma dans la même fac, je n'étais même pas au courant de cette hostilité, pourquoi donc cette guéguerre?
———
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Tompuce
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/03/2003
Posté le 18/07/2004 à 14:43
A Rouen y'a pas non plus de guerre ouverte, on se moque un peu d'eux, ils se moquent un peu de nous mais ça s'arrete là. On est rassemblés dans les meme locaux mais l'ambiance n'est pas du tout hostile.
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 18/07/2004 à 14:54
Pkoi on s'aime pas avec les pharma ?
———
Blogaddicted

ironman
Externoïde

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 18/07/2004 à 15:14
chez nous, à chaque fois que l'on fait référence "aux pharma", certains n'hésitent pas à scander de vive voix à tavers l'amphi:
"EPICIER!!!!"

ça reste jovial, légèrement moqueur; de la boutade quoi!!!

Mais de là , à y voir hostilités ou l'instauration d'une "guéguerre" entre les deux groupes d'étudiant, c'est un peu fort je crois!
Ils sont quand même sympas nos petits épiciers...ils nous vendent de bons remèdes!!!!mdr

———
la vie voyez vous ça n'est jamais si bon ni si mauvais que l'on croit.

Réfugie-toi dans l'étude, tu échapperas à tous les dégoûts de l'existence.L'ennui du jour ne te fera pas soupirer après la nuit et tu ne seras pas à charge de toi-même et inutile aux autres.
andy_city dream
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 18/07/2004 à 15:19
nous a brest il n'y a pas de pharma donc c'est plus simple!!
———
bottom of the hole, no comment!!

JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 18/07/2004 à 15:21
Chez nous il n'y a pas officielement d'hostilités ! des petites boutades c'est sur dans les deux camps, mais ça fait parti du jeu !

De toutes façon les autres filières de fac ont aussi une petite dent contre médecine avec le légendaire jeu de mot pour PCEM : petits cons d'étudiants en médecine !
Faut reconnaître que c'est bien trouvé !
———
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

Flipflap
Interne

Enregistré : 05/05/2004

Vie réelle
Caroline Bouzad - 21 ans
Niveau : DCEM3
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 18/07/2004 à 15:34
Je connaissais pas le jeu de mots !!! enfin je suis d'accord faut reconnaître que c'est plutot bien trouvé...
Sinon j'étais pas au courant non plus d'une guéguerre entre médecine et pharma, je constaterai par moi même à la rentrée puisque à Limoges les deux filières sont dans la même fac !
Zipacna
Chef des sévices

Enregistré : 16/06/2004
Posté le 18/07/2004 à 16:15
Nan chez nous non plus ca va pas plus loin que chanter "fric pharma" et crier "épicier".
Les pharmaciens : "trois carabins n'valent pas une couilleeeeuuuuu d'un pharmacien c'est bien connu oui bien connu".

Sinon quand on chantait "médecine au top niveau ouh la ouh la o" pendant la période d'accueil, on alternait avec :
- "les sciences au caniveau"
- "les droit au muppet show"
- "sciences éco c'est du pipeau"
- "l'INSA ça pue le caca"
- "kiné ça pue des pieds"
mais rien sur pharma!

D'ailleurs, géographie des campus oblige, on n'a pas appoché de la fac de pharma (à 10 km) mais ce sont bien les facs de sciences et de droit qu'on a bordelisé!

[Edité le 18/07/04 par Zipacna]
———
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Clo
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 31/05/2003
Posté le 18/07/2004 à 19:41
Je ne comprends pas trop que ça puisse "mal se passer". C'est vrai entre futurs professionnels de santé, un peu de solidarité, non?
Dans ma fac, ce problème (si c'en est un) n'existe pas puisqu'il n'y a pas de pharma.
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 18/07/2004 à 21:47
Non globalement pas de véritables problèmes avec les médecines, juste des boutades.

Du côté des pharmas à la place de "tu sors" quand quelqu'un dit une connerie on dit plutôt " va en médecine" .

La guéguerre médecine-pharma existe depuis des siècles c'est pas maintenant que ça va se terminer

[Edité le 18/07/04 par Choupidoo]
Pitichef - Madame Pipinou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Niveau : DCEM2
Fac : STRASBOURG
Posté le 18/07/2004 à 21:56
Waaa Zipacna t'as bien révisé pour la PAC ma parole !!
Mais sinon à Stras on compatit avec les pharma qui doivent repasser leur plus grosse épreuve début septembre à cause d'une prof qui a perdu des copies. On est plus ou moins dans la même galère quand même avec le concours la ssssélection et tout ça.
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
Zipacna
Chef des sévices

Enregistré : 16/06/2004
Posté le 18/07/2004 à 22:24
La rivalité depuis des siècles? J'en doute... à comparer : les dates de fondations respectives de la première fac de médecine et de celle de pharma.
En plus, si on compare avec d'autres pays, la pharmacie n'y a pas du tout ce rang (aux USA c'est bac +4 et ça se limite à de l'épicerie).
———
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Voir la fiche contact de ce membre
vdhth
Modérateur

Enregistré : 01/09/2002

Vie réelle
Vivien Hong Tuan Ha - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 19/07/2004 à 00:33
Je ne comprends pas non plus cette rivalité !
Ils ont leur concours , on a le notre !
Ce sont tout les deux des professions honorable !
———
DCEM3 à la Pitié Salpetriere
Consultant Tutorat Medecine Paris VI
Elu Conseil de Fac Medecine Paris VI

Talc
Chef des sévices

Enregistré : 01/01/2004
Posté le 22/07/2004 à 00:49
Sauf que eux, ce sont des epiciers qui font ca pour le fric fric fric. Pour pouvoir avoir une grande maison.
Et puis ils sont jaloux de nous : ils aimeraient bien la sauter la fille de medecine, mais comme ils sont epiciers, ils ont pas de copines; résultats : ils regardent les carabins poutrer leurs copines.
Ensuite, plus tard, ils se marient en trouvant dans les petites annonces une grosse à sauter.
Ce ne sont que des commercants.
———
Dans mon profil, y'a marqué Pierre et Marie Curie,
Mais en fait je suis un vrai de la Pitié-Salpêtrière...

bambam
Membre banni

Enregistré : 03/06/2004
Posté le 22/07/2004 à 03:03
Merci pour tant de discernement, talc !
Je crois que tu as bien résumé la situation, même si moi je les kiffe mes petits pharma Paris 5 (ms bon, c perso).
J'te kiss .
miki (in love de P6)
MasterPuyo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/12/2003
Posté le 22/07/2004 à 21:07
lol pour nos ptits new P2 pitié bah en fait on a des pharmas a paris P5 et P11 et on fait des trucs avec eux( en faluche) mais bon on les aimes pas!!! mais ca reste bon enfant hein eux aussi ils nous aiment pas donc au final on s'aime... (pas)

et puis on est jaloux hein!! ils gagnent vachament plusde tunes en officine!!! mais y'a aussi les chercheurs en pharmacie... eux c'est pas des epiciers...
———
Elu UFR FMPMC
trez UEPSSA

Melophilo
Glasgow à 4

Enregistré : 29/12/2002

Vie réelle
Manuel Francois - 23 ans
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : GRENOBLE
Posté le 23/07/2004 à 12:04
Chez nopus c'est pas vraimment une guerre, mais plus une gueguerre gentille... a coup de dehors pharma, apotiquaires, vendeuurs de capotes etc...

Sinon a part ca c'a a un peut derrapé l'an dernier quandune bande de carrés su fond de lemarchand (des vrais hein, pas les moules...) on debarqués en amphi pcep1 avec trois boulles de neiges chaquens et que la prof et des cours de pauvres bizuths on eté touches pas des tirs fratricides...lol, suivez mon regard je ne cite personne (non n'insistez pas je ne donnerais pas les noms...)

Nous c plutot gentils donc a part ca...
———
"Tony, regarde dans le chien!" Cousin Avy.

SeBj
Membre banni

Enregistré : 29/05/2004
Posté le 23/07/2004 à 16:42
miki (in love de P6)

N'importe quoi!!
Bah vas-y barre z'y toi donc à P6 puisque tu en es tellement in love, TRAITRE!!
———
SeB, pour vous servir.
SeBj
Membre banni

Enregistré : 29/05/2004
Posté le 23/07/2004 à 16:44
on fait des trucs avec eux( en faluche) mais bon on les aimes pas!!! mais ca reste bon enfant hein eux aussi ils nous aiment pas donc au final on s'aime... (pas)

Je crois que tu dis un peu dla merde là Puyo, non?
———
SeB, pour vous servir.
MasterPuyo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/12/2003
Posté le 23/07/2004 à 20:13
koi!!!!! moi dire de la merde j'suis outré espece de gros ***** et de sale***** pfffff

bon d'accord un ptit peu...
a part ca on t'acceuille chez nous miki si tu veux paske ils sont pas gentils les gens a P5!! en plus ils vont fusioner avec les pharmas maintenant j'en suis sur!!!
———
Elu UFR FMPMC
trez UEPSSA

Aller en haut • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Yassine Bulaïd

DCEM1 - LILLE Henri Warembourg