Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 17 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Folklore et traditions

www.remede.org

Revue médecine

Aller en bas • 7 réponses
revue women
Sexternus-minus

Enregistré : 24/03/2002
Posté le 24/03/2002 à 16:07
Réintallée depuis 3 ans seulement dans ma petite fac d'Amiens après 15 ans d'abscence, la revue médecine est à mes yeux LA soirée de l'année.
Pour ceux qui par malchance, ne connaitrait pas son principe, je vais l'exposer rapidemment. Intégrée au bal d'esculape, qui est la soirée prestige de la fac, elle consiste en un concert de chansons écrites par les carabins, sur leurs profs adorés ou moins adorés, jouées et chantées par les carabins, pour tous. Par tous, j'entends bien sûr étudiants, internes et médecins.

Pour les participants, dont je fais partie, c'est une soirée de bonheur! Deux heures de chansons et de réponses qui ne durent à nos yeux jamais assez longtemps...

J'aimerais savoir si la revue existe dans beaucoup de facs (je sais qu'il en existe une à Lille mais pour les autres, je n'en sais rien) et surtout en couragertous les carabins de France à renouer avec cette tradition dans leur fac.
———
Vive la revue!
ficks
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/07/2001

Vie réelle
François Dufour - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : SAINT ETIENNE
Posté le 24/03/2002 à 17:51
a saintetienne, la revue existe mais n'est faite que par les internes et chefs
pour les sexternes, y'a le gala mais malheureusement c'est pas souvent ... allez lesp'tits refaites nous en un, le dernier remonte a il ya 4-5 ans ...
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001

Vie réelle
Philippe Grosset - 28 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 24/03/2002 à 22:48
et oui, il y a une revue à lille ! d'ailleurs, cette année elle était ultime, on ne fera jamais aussi bien l'an prochain !!! (mais on va essayer )

sinon il existe aussi une revue des internes, mais là, j'ai pas encore les galons pour y assister...
dums
Super modérateur

Enregistré : 26/01/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sebastien Dumons - 29 ans
Fac : NANCY
Posté le 25/03/2002 à 09:11
a l'ESSA lyon nous avons la fete des eleves, equivalent des revues, avec chansons, sketchs,... par contre a la fac y'en a pas. peut etre une revue des internes mais je sais pas.
antistia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2001
Posté le 20/08/2002 à 21:13
Chez nous, à lyon sud il y a le fameux bal de décembre depuis plus de 20 ans ( il faudrait que je me renseigne). Ce gala est accessible à tous les étudiants sauf le repas auquel les p1 ne peuvent pas participer...C'est une soirée plutôt chic (robes longues fortement conseilées) : au début de la soirée, il y a un spectacle fait en partie par les p2 et ensuite plusieurs salles de danse sont accessibles. Sinon la soirée est assez réputée chez les étudiants .A+!
———
chi va piano, va sano
vive les sudistes!

Doug
Forumus Ancestrus

Enregistré : 10/01/2001
Posté le 21/08/2002 à 00:07
le Bal du Bicentenaire de l'Internat de Paris se tiendra en novembre prochain a l'Empire. Externes, c'est un honneeeeeuuuur que de faire partie de la fameuse Garde Noire alors prenez contact avec l'econome de votre SdG qui, si il est digne de ce nom, doit etre en train de preparer la participation de ses ouialles a L'EVENEMENT.

Plus de renseignements (ames sensibles, bigots et coinces s'abstenir, vous etes prevenus) sur http://www.leplaisirdesdieux.com
globule
Désagrégée de médecine

Enregistré : 16/07/2002

Vie réelle
Magalie Haissaguerre - 25 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 30/08/2002 à 10:26

salut à tous !

à bordeaux , on a le " bal des navalais " qui commence vers 23h pour les civils , qui coûte assez cher si je me souviens bien ( un tout petit peu - de 100frs ) et auquel on se doit d'assister en robe de soirée ( longue ) et costard cravate ...

je n'ai pas pu y aller cette année P1 oblige , mais je compte me rattraper l'année prochaine !!!

sinon , à part les soirées medecine , je suppose qu'il doit y avoir d'autres manifestations , mais j'ignore si on a une revue ( ça a l'air sympa ! )
dums
Super modérateur

Enregistré : 26/01/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sebastien Dumons - 29 ans
Fac : NANCY
Posté le 30/08/2002 à 12:35
dans le genre classe on a aussi le gala de l'essa lyon. c'est, comme a bordeau, a l'occasion du bapteme de la promo de p2. ca dure de 22H30 a 8h pour les plus temeraires. ca coute 150F si on est pas invite, et c'est aussi en tenue de soiree. en fait ce gala, comme celui de bordeaux (pas l'aiglon, le bapteme de promo), clos une journee de ceremonies militaires beaucoup moins passionnantes pour les civils.
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Stéphanie De Tellier

Manipulateur radio - LYON (DE)

Toutes les miniBoutiques