logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faluche et centre Laennec : compatible?

Aller en bas • 18 réponses
Slipper
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/04/2004
Posté le 23/12/2004 à 17:48 notnew
Comme l'indique le titre, j'aurais aimé savoir s'il était bien reçu qu'un étudiant étant au centre Laennec se fasse faluché? Parce que, qu'on le veuille ou non, la faluche est tout de même très souvent associée à l'alcool et à la débauche... Et je ne pense pas que les jésuites voient ça sous un très bon oeil smilies
_____
Trez' du C2P1

Flo SA
Jeune Bizute

Enregistré : 28/11/2004
Posté le 23/12/2004 à 20:09 notnew
En même temps,ils sont pas obligés de savoir....smilies
Jeqla
Chef des sévices

Enregistré : 27/02/2004
Posté le 23/12/2004 à 20:45 notnew
c'est koi le centre Laennec ?
_____
JEQLA
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 23/12/2004 à 21:01 notnew
Non ce n'est pas la faculté smilies

C'est une boîte à colle tenue par des moines jésuites sur Paris.

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout d'une question à la con comme ça...

Et moi, j'ai le droit de mettre ma faluche : ma maman est animatrice en pastorale ! smilies

n'importe quoi smilies
Jeqla
Chef des sévices

Enregistré : 27/02/2004
Posté le 23/12/2004 à 21:19 notnew
Et moi, j'ai le droit de mettre ma faluche : ma maman est animatrice en pastorale

Et tu lui chantes des chansons ? "Les saints et les anges... " smilies

[Edité le 23/12/04 par Jeqla]
_____
JEQLA
Slipper
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/04/2004
Posté le 23/12/2004 à 22:02 notnew

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout d'une question à la con comme ça...

Bah pas si conne que ça... désolée mais je trouverais ça un peu con de se faire virer de Laennec pour ça...

Mais je sens que ça te démange, mets le post à la poubelle, fais toi plaisir smilies
_____
Trez' du C2P1

Talc
Chef des sévices

Enregistré : 01/01/2004
Posté le 24/12/2004 à 20:55 notnew
Ce que je sais, c'est que je crois qu'il y en a au moins 2 qui sont faluchards et à laennec :
Gilles, en D2 à la Pitié
et Zgreg, un des GC de Paris 5
comme quoi, c'est pas incompatible.
En meme temps, t'es pas obligé de leur dire, et je pense pas qu'ils vont te faire un interrogatoire et verifier ton hymen pour voir si t'es vierge, alors...
Finalement, c'etait bien une question à la con...
_____
Dans mon profil, y'a marqué Pierre et Marie Curie,
Mais en fait je suis un vrai de la Pitié-Salpêtrière...

oballon
Jeune Carabin

Enregistré : 25/12/2004
Posté le 25/12/2004 à 12:29 notnew
j'y suis aussi! et on est + nombreux que vous ne pensez: Kdor, Zgreg, Vania (larib), je crois que Christine et d'autres y sont aussi! et j'en passe...

du moment qu'on fait pas la java a l'interieur du centre, ca va, c tranquille... ils se fichent de ta vie privee, ca ne concerne que toi!

(pour l'aspect sectaire de la chose, chacun pense ce qu'il veut, hein... smilies moi, j'adhere pas a l'esprit!)

[Edité le 25/12/04 par oballon]
MasterPuyo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/12/2003
Posté le 25/12/2004 à 23:23 notnew
y'a aussi carlos GM paris 5... moi j'aime bien les jesuites! ils ont la classe avec le col blanc
_____
Elu UFR FMPMC
trez UEPSSA

Groove
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/03/2003
Posté le 26/12/2004 à 01:55 notnew
Depuis quand vous pervertissez les ch'tites lycéennes sans défense, à la Pitié ? smilies

PS : ça se trouve, elle regarde les bisounours ! smilies

[Edité le 26/12/04 par groove]
NeO
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2003
Posté le 26/12/2004 à 20:44 notnew
Nous avons une grande culture de la perversion (en tout genre) à la Pitié... smiliessmiliessmilies
_____
ex-VP plein de trucs à l'AEMCHUPS (3 ans de bons et loyaux services...)
BUNKER POWER!!!
CHEF DE LA REBELLION DES D3-D4 POUR LA SAUVEGARDE DE LA BU DE LA PITIE CONTRE LES P1...

MasterPuyo
Ministre de la Santé

Posté le 29/12/2004 à 23:29 notnew
regarde le ptit Neo il est deja completement pourri de l'interieur apres slmt 3mois de P2...
_____
Elu UFR FMPMC
trez UEPSSA

Zanas
Jeune Bizut

Enregistré : 07/01/2005
Posté le 07/01/2005 à 01:51 notnew
(bon j'me suis inscrit pour poster même si j'fais pas médecine smilies)

tant que t'es là mon ptit toutoune tu pourrais pas me dire si tu me juges digne d'être faluché ? smilies nan paske j'avais toujours cru que c'était qu'en médecine mais là j'ai vu que c'était pour tout le monde donc ça m'intéresserait bien... smilies

tu sais que je rechigne pas sur la boisson, j't'ai même battu l'autre fois (yes ! smilies ) et pis ben les études ça me saoûle j'ai envie de faire un peu plus la fête (youpi). Tu sais pas si ya un GM pour la fac de droit de Sceaux ? Tu voudrais pas être mon parrain ? smilies (oui je m'expose à chéro je sais lol)

en plus j'ai des informations compromettantes sur toi donc fais gaffe à ske tu dis smilies

[Edité le 07/01/05 par Zanas]
MasterPuyo
Ministre de la Santé

Posté le 07/01/2005 à 09:34 notnew
alors mon ptit Zanas (oui toutoune c'est moi grrrr), je croyai t'avoir mieux presenté la chose... il y a des faluches dans toutes les fillieres!!! oui j'pense que tu serais pas mal meme si y'a pas que l'alcool qui compte, par contre meme si il me semble qu'il y a pas mal de faluche en droit, ca fais un certain temps que je n'en ai pas vu, pour un GM a sceaux, j'en doute mai sj'me renseignerai!!
_____
Elu UFR FMPMC
trez UEPSSA

Zanas
Jeune Bizut

Enregistré : 07/01/2005
Posté le 07/01/2005 à 16:29 notnew
Ouai donc sur un autre forum ils m'ont dit qu'apparemment y en a un certain nombre à Assas, donc dans ce cas-là je sais pas si il faudrait que je me fasse baptiser par le GM d'Assas même si je suis pas à leur fac, ou par l'inter-filières (c'est quoi celui où on risque le moins la mort cérébrale ? smilies)

Et aussi j'ai pas compris il faut un parrain ET une marraine ou l'un ou l'autre ?

et est-ce que je peux faire un baptême au sirop de grenadine ? (nan ça c'est une blague smilies)

pis aussi est-ce que ça marche même si je fais pas très souvent des soirées étudiantes et autres WEI ?

en tout cas chui motivé ! smilies
voicimonfils
Jeune Bizute

Enregistré : 05/09/2008
Posté le 10/09/2008 à 00:24 notnew
Vive la liberté d'expression du site de remède. Mais je ne suis pas étonnée et je me demande pourquoi j'ai perdu du tmps à exposer un point de vue chrétien? Cela ne doit pas intéresser les étudiants de médecine vous pensez?
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 11/09/2008 à 11:53 puis édité 1 fois notnew
C'est juste que remonter un post qui date de 3 ans, j'crois pas que ce soit toléré sur bcp de forum !

Le problème c'est pas ton point de vu, tu peux l'exposer sans problème, le problème c'est que tu l'exposes en répoondant à une question qui a été posé il y a 3 ans et qui déjà trouvé une réponse depuis longtemps.

Et puis c'est bon, arrête de te croire persécuter et victimiser !!!!
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
voicimonfils
Jeune Bizute

Posté le 11/09/2008 à 12:08 notnew
C'est très facile de répondre que ce débat date d'il y a 3 ans. Cependant il est en troisième position de la recherche google quand on tape "centre laennec" et je trouve que l'on y traîne les jésuites dans la boue à travers ce qu'il y est dit sans aucun respect.
voicimonfils
Jeune Bizute

Posté le 11/09/2008 à 12:12 notnew
Je ne désespère donc pas du tout que remède soit un site ou toutes les opinions sont libre de s'exprimer. C'est pourquoi je réitère mon message qui explique un point de vue chrétien et la base spirituelle des jésuites et de leur mission.
Je ne pense pas que la faluche et le centre laennec de spiritualité chrétienne soit compatible. Prenons pour exemple le passage de Romains 13, 11b-14:
"L'heure est venue de sortir de votre sommeil. Car le salut est plus près de nous qu'à l'époque où nous sommes devenus croyants. La nuit est bientôt finie, le jour est proche. Rejetons les activités des ténèbres, revêtons-nous pour le combat de la lumière. Conduisons-nous honnêtement, comme on le fait en plein jour, sans ripailles ni beuveries, sans orgies ni débauches, sans dispute ni jalousie, mais revêtez le Seigneur Jésus Christ; ne vous abandonnez pas aux préoccupations de la chair pour satisfaire des tendances égoïstes."

Enfin pourquoi les jésuites soutiennent-il les médecins?
C'est Saint Ignace de Loyola qui définit dans les missions de la compagnie: "il s'emploiera encore à réconcilier ceux qui sont dans la discorde, à secourir et servir pieusement ceux qui se trouvent en prison ou à l'hôpital et à pratiquer d'autres oeuvres de charité comme cela paraîtra convenir pour la gloire de Dieu et le bien commun, et il fera tout à fait gratuitement, sans recevoir aucun salaire pour son travail en tout ce qui vient d'être dit;et il aura soin, aussi longtemps qu'il vit, de tenir le regard fixé d'abord sur Dieu."
Aller en haut • 18 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter