Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 31 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Folklore et traditions

www.remede.org

Carabin digne de ce nom= moche?

Résultats : Carabin digne de ce nom= moche? (66 votes)

Oui, les vrais carabins sont forcément des moches!
  18 (27.27%)
Non, un carabin peut délirer tout en finesse!
  43 (65.15%)
M'en fous, j'aime po les carabins... ( tape dans tes mains! )
  5 (7.58%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 15 réponses
Mochette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/10/2001
Posté le 18/11/2002 à 22:38
Depuis que je suis en P2, "moche" est le mot le plus utilisé dans ma promo!
tout le monde connaît évidemment la signification de ce terme en médecine, mais juste pour clarifier les choses : " moche = synonyme de gras, vulgaire ".... les comportements moches sont typiques des soirées méd et des WEI ( genre hélico et dégueuli party.... ).
Bientôt, on ne dira plus carabin, mais gros moche!!!!!! et ceci concerne aussi bien les mecs que les filles! ( cf mon nouveau pseudo! )
La médecine, c'est vraiment un monde à part..... ( les autres filières trrrremblent devant nous! )
———
La connerie humaine est sans limites...
Future anesthésiste réanimateuse à Grenoble ( vivent les gaziers/soigneurs de scopes/buveurs de café !! )

Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002

Vie réelle
Caroline Pilon - 25 ans
Pays : Québec
Domaine : Médecine
Niveau : Résident
Fac : MONTREAL
Posté le 18/11/2002 à 23:27
C'est vrai que la médecine est un domaine particulièrement hard, je l'ai appris à nouveau vendredi soir dernier
———
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
bambino
Jeune Carabin

Enregistré : 11/09/2002
Posté le 19/11/2002 à 09:27
c'est vrai que c'est plutôt gras, amis on sait tous pourquoi! dans cette profession, ces études il faut un éxutoire ,quelque chose qui permet de sortir de la réalité à laquelle chaque carabin est confronté en stage... après quelle excuse pour les potard... ex jeudi soir mon baptême de faluche, on peu être "moche" avec certaines limites. après pour l'helico, les dégueulis party, les dagobis, personne n'est forcé d'y prendre part. l'important dans ces soirées, c'est d'être ensemble , connaître du monde, se vider..... l'esprit
Je sais pas si je me fais bien comprendre mais je crois qu'on peu être carabin et un peu moche même très moche pendant une soirée ,et être plus posé en dehors, parce qu'il faut savoir poser le cerveau et arrêter de se prendre la tête sinon on s'ennui ferme dans le milieu..
BAMBINO
———
"il n'y a pas de réalité insurmontable il n'y a que des volonté défaillantes" (avis au futurs p1)
Jekyll
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/11/2002
Posté le 19/11/2002 à 16:47
Je crois qu'on peut etre en P2 et délirer sans pour autant sortir le sac de victuailles!!!
S'empiffrer de mazout, à la longue ça doit faire mal, non?
Moi j'aime pas le mazout!!!
———
Come veneno e sangue viperino,
L'acqua fuggia, quanto fuggi si puote,
On quivi muore, e quel che più l'annoia
El sentir che velo' acqua sine muoia.
marge
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/08/2002
Posté le 19/11/2002 à 19:25
perso , je suis falucharde et adepte du crit medecine et des soirees bien trash et pourtant , je ne bois pas une goutte d alcool et je suis toujours en pleine possession de mes moyens cerebraux.....
ca fait du bien de pouvoir s eclater sans limites , et se vider l esprit mais c est vrai que parfois ca va trop loin....( j ai vu des baptemes cet ete ..... vraiment tres moches.....)
marge: la deshinibee a jeun
———
j suis bete ou quoi?.....
Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001

Vie réelle
Sébastien Couderette - 25 ans
Pays : France
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 30/11/2002 à 23:48
OOOOOOOh, un bon gros truc bien moche, de temps en temps, histoire de choquer les pucelles de l'amphi et de faire sourire le prof... pourquoi pas ? Et puis ça défoule, en tout cas en P1...
———
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

Vie réelle
Damien Massalou - 24 ans
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : NICE
Posté le 01/12/2002 à 10:57
Ben chez nous à Nice on utilise pas le mot "moche", désolé! mais c'est vrai que le folklore c'est super sympa, on rigole bien! Même si parfois ça tourne un peu à la beuverie, mais bon c'est marrant de les voir faire n'importe quoi!!
———
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 01/12/2002 à 15:32
C'est vrai que quand on regarde la photo de pookie... oh combien grand (même s'il est un peu petit ) Carabin Lillois ... on voit bien qu'un carabin digne de ce nom ce doit d'être moche

Alfy, remonteur de stats des fiches trombi
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001

Vie réelle
Philippe Grosset - 28 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 08/12/2002 à 20:17
je ne suis pas d'accord !!!

il y a les moches, et il y a les barons
un vrai carabin sait se contrôler... à quoi servirait le Bacchus sinon ???
un vrai de vrai doit être capable du pire... mais aussi du meilleur

mais bon, c'est vrai qu'à Grenoble, vous avez Detritus et Fennec... ça aide pas pour jouer dans la finesse !!!

[Edité le 10/12/02 par pookie]
Mochette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/10/2001
Posté le 10/12/2002 à 15:31
oui, detritus, c'est quelque chose...... et c'est pas le seul! et ces carabins là ne savent pas se contrôler!!! ( ô souvenir mémorable du WEI 2002.... )

mais toi, Pookie, je t'ai vu classe et sobre à notre gala! alors je le dis haut et fort : Pookie n'est pas moche! ( ...quand il est sobre! le reste, j'sais po, et je m'en remets aux Lillois! )
———
La connerie humaine est sans limites...
Future anesthésiste réanimateuse à Grenoble ( vivent les gaziers/soigneurs de scopes/buveurs de café !! )

Melophilo
Glasgow à 4

Enregistré : 29/12/2002

Vie réelle
Manuel Francois - 23 ans
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : GRENOBLE
Posté le 05/01/2003 à 16:16
youpi grave a mpon vote le carabin fin passe a 69 %%%%%%%%% yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh

Oooohh. pardon g dis fin.

Non en fait a la reflexion un carabin n'est que tres rarement fin, mais sondage interressant...

Melophilo
———
"Tony, regarde dans le chien!" Cousin Avy.

boschett
Interne

Enregistré : 26/12/2002
Posté le 10/01/2003 à 23:31
bon, soyons clairs, par principe, tradition, et pour la sauvegarde du folklore (et pour rigoler grassement de temps en temps), un bon carabin se doit d'être un petit peu moche à l'occasion (on n'a pas dit H24).
si on avait des carabins niquels, les études de médecines perdraient une bonne partie de leur...charme.
à bon entendeur...
———
mieux vaut voir le verre moitié plein que moitié vide

marge
Bizute (future carrée)

Posté le 13/01/2003 à 11:33
je reviens a peine du precrit , qui etait bien carabin comme il faut (hein pookie!) et je decerne la palme d or des carabins les plus moches aux .... roulements de tambours.... grenoblois!
grenobeul is not credibeul mais qu est ce qu on se marre avec vous !

[Edité le 13/01/03 par marge]
———
globule
Désagrégée de médecine

Enregistré : 16/07/2002

Vie réelle
Magalie Haissaguerre - 25 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 17/01/2003 à 20:36

je ne sais pas si c'est l'endroit pour poser la question , mais bon ... c'est quoi exactement le pré crit ???

est ce que c'est national , comme le crit , ou non ?

( parce que nous , à bordeaux , on a les exams à partir du 15 janvier et ça m'étonnerait que bcp de carabins bordelais fassent le "pré-crit" juste avant les exams !!! )
marge
Bizute (future carrée)

Posté le 17/01/2003 à 23:23
en fait , le precrit , c est un week end pendant lequel 2 chefs de ville par fac viennent prendre des nouvelles quant a l organisation du crit , et sonder le terrain pour mieux motiver leur troupes!
bref c est un mini crit mais pour une petite quantite de carabins critards seulement.
ah oui , j oubliais , pendant le precrit , on skie......c est plus rare au crit!
———
Melophilo
Glasgow à 4

Enregistré : 29/12/2002

Vie réelle
Manuel Francois - 23 ans
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : GRENOBLE
Posté le 19/01/2003 à 01:18
je reviens a peine du precrit , qui etait bien carabin comme il faut (hein pookie!) et je decerne la palme d or des carabins les plus moches aux .... roulements de tambours.... grenoblois!
grenobeul is not credibeul mais qu est ce qu on se marre avec vous !

[Edité le 13/01/03 par marge]

Alors ma tres chere marge permetez moi de vous donner toute mon admiration et ma totale mise en accord ac vos propos, grenobeul is an incidibleuh ambience & carabin spirit(ca ma rapel le malibu ca...)

meme a mon petit niveau c vrai kon est des moches a gre, hein mochette pour le wei!!

Sans commentaires donc...

Et vive grenoble...Melophilo
———
"Tony, regarde dans le chien!" Cousin Avy.

Aller en haut • 15 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure