Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 81 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Folklore et traditions

www.remede.org

Certains redoublant P1 abusent aussi parfois!

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
croke
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/11/2002
Posté le 25/11/2002 à 17:48
eh oui y'en a marre d'aller en cours et de se recevoir des avions dans la tete alors qu'on essaye d'écouter et de comprendre...
au début c'est marrant mais a la fin cela devient usant pour les primants, pas d'accord???
———
mieux vaut un pet qui bruyamment s'exprime,qu'un pet qui lachement asphixie...
Pas Tout
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/10/2002

Vie réelle
Patrick Aristizabal - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 25/11/2002 à 19:01
Je suis complètement d'accord le pb c'est que la bétise humaine , on ne peut rien y faire. De plus c'est un peu un cycle qui s'est installé. C'es carrés eux-même rallaient contre les redoublants de l'an dernier alors maintenant ils se "vengent".

C clair que je trouve ça abusé à la longue. Les 2 premières semaines ça va c festif. Mais après il est temps de bosser. Mais certains ne l'ont pas compris = Echec ou le comprennent mais ne méritent vraiment pas d'être médecin avec une telle mentalité immature et égoïste.
———
DCEM 4 à Saint-Antoine
Ancien Président de l'EMIS/EMIC
Dernier GM Saint-Antoine
zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 25/11/2002 à 19:47
Rooooh !
Tous les primants y passent, il faut sauvegarder la tradition
Non mais ok, c'est parfois chiant ! Surtout dans le cas où ils prennent une cible en particulier, là ok, c'est un mauvais esprit mais autrement ce n'est pas bien grave, personnellement ça ne m'empêche de prendre et de comprendre les cours !

Enfin voila, tant que ça ne vise pas une personne particulière je suis pour, même si je compatis avec les femmes de ménage
DocTeuR-MabOuL
Nain-terne

Enregistré : 23/10/2002
Posté le 25/11/2002 à 21:14
Je suis complètement d'accord le pb c'est que la bétise humaine , on ne peut rien y faire. De plus c'est un peu un cycle qui s'est installé. C'es carrés eux-même rallaient contre les redoublants de l'an dernier alors maintenant ils se "vengent".

C clair que je trouve ça abusé à la longue. Les 2 premières semaines ça va c festif. Mais après il est temps de bosser. Mais certains ne l'ont pas compris = Echec ou le comprennent mais ne méritent vraiment pas d'être médecin avec une telle mentalité immature et égoïste.

Et pourtant bon nombre d'etudiants qui jettent des avions se retrouvent en p2 l'année d'apres...

Ce qui crée l'égoisme c'est la p1 tout cours et ce systeme de sélection. C'est ce qui conditionne cette mentalité.
———
L'ChIruRgieN
Ilys
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/08/2002
Posté le 28/11/2002 à 10:53
Tu vas pas me dire qu'un avion recu par cours t'empeche de le suivre...si tu n'arrives pas a faire abstraction de ce genre de trucs , c'est peut etre toi qui est immature

Ilys
(dsl , c'est si facile d'etre aggressif sur le net !)
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 28/11/2002 à 18:31
wé c'est clair faut pas abuser non plus, ok que les sifflement continu qui couvrent la voi du prof c'est particulierement agacant.. mais des avions franchement (du moins quand ca ne vise personnen en particulier ) ca n'est pas la mort et c'est pas ca qui va empecher de bien prendre un cours ! nous des avions on en a, quand j'en recois, ba je les renvoie c'est pas pour ca que je n'ai pas mon cours...
ce genre de bordel en amphi ca detend franchement ( ba oui, l'avion qui va se ficher dans le chignon d'une fille qui s'en rend meme pas compte, du fait que quand elle ecrit on voit l'avion qui gigote ba ca fait toujours sourire ), c'est peut etre puéril, mais si devenir "mature" c'est ne plus s'amuser de rien, ba je prefere rester immature....
faut savoir faire la part des choses quand meme, un ptit sourire ne decrochera pas la machoire, et rappelle que dans cette foutue p1 tout n'est pas noir....

[Edité le 28/11/02 par saranat]
Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001

Vie réelle
Sébastien Couderette - 25 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Posté le 28/11/2002 à 23:54
Whaou Zabal, quelle verve, quel brio !
Et quelle perspicacité !!!

En effet, c'est un cycle, et c'est justement parceque c'est un cycle que c'est une tradition... Bonne ou mauvaise, à toi d'apprécier, mais saches vivre avec, à moins bien sûr que tu ne souhaites, modestement, modifier à toi tout seul l'ensemble du système...
EEEEEEEEEEEEEEEEt, oui, bienvenue en P1...
Evidemment, si tu ne savais pas que les coutumes des amphis de médecine en première année diffèraient légèrement des classes pour futurs bouchers manchots, il y a carence de prise d'informations de ton côté... Tu entres dans un univers différent, qui, je te l'accorde, n'est pas fondé sur l'idolatrie fervente du Bizu (note que je mets un b majuscule à Bizu, tu ne pourras pas me taxer de séctarisme...), mais sur la pression, le boulot, et bien sûr, ce foutu concours de séléction brutale qui nous abaisse tous au rang primaire de concurrents, abolissant du même coup les beaux principes d'entraide, de jovialité forcée et d'entende que l'on t'a inculqué au lycée... Que veux-tu, tu t'es engagé de ton propre chef dans un système semi-carcéral, où, à l'instar du franco carcéral, les plus vieux n'entendent pas se faire marcher dessus par les jeunots... en fait, si tu pousses le raisonnement à l'extrême, considère la P1 comme un vaste champ de bataille où les individus se livrent à une guerre dévastatrice à grands coups de cerveaux opposés. Mais cette guerre est sournoise, non ouvertement déclarée, et la perdre brise aussi sûrement ton hypothétique future vie medicale qu'un coup de baïonnette mal placé.

Tu es nouveau, ils sont anciens... Chacun sa place dans ce monde. Accepte le ou résigne toi, car ils ne cesseront pas leur avions sur ton coup de gueule, que je trouve, à titre personnel, très méprisant, dédaingneux, hautain, supérieur et suffisant... Tu es là depuis 3 mois et tu te permets de les juger. Mais les connais-tu seulement ? Tu sors du bac, eux d'un concours où ils ont échoué. Vous ne vivez pas la même situation, aussi ne tire pas d'aussi hâtives conclusions... qui sait comment tu te comporteras l'an prochain, si, ce que je ne te souhaite pas, tu te fais déboulonner par ceux-là même que tu montres du doigt. Enfin, je pourrais continuer mais je suis fatigué, je te lâche ça comme ça me vient, et j'ai encore du boulot, étant moi-même carré en P1...
Bon courage et apprend à ne pas juger trop vite une nature humaine que tu ne saurais maîtriser. Rappelle toi enfin ce vieux dicton :" Le pire de tes ennemis est celui que tu penses être ton ami".
Reconnais donc au moins cette forme d'honnêteté dont font preuve les carrés de jouer carte sur table, et que je ne retrouve pas toujours chez les Bizus (tu sais bien, ceux qui te pompent ton cours, récupèrent sur toi, t'exptirpent tout ce que tu as compris et ne t'adressent plus la parole si tu n'es pas en rang utile au premier partiel... je pourrais t'en citer des tas.).
Seb.

Oups, au fait je vois à tes infos que tu es également carré...
Bah, ton message étant rédigé selon l'esprit vindicatif du primant outré, ma réponse doit aussi te concerner.

[Alfy]Fonction Editer [/Alfy]

[Edité le 29/11/02 par Alfy]
———
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

ZebriPro
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/11/2002
Posté le 29/11/2002 à 20:27
Rah, parlons-en, des boulettors... 3 boulettes dans un amphi, c'est marrant... Des centaines de passages (euh, oui, j'ai pas compté, hein, faut bien essayer de suivre un peu...), ça commence à pas mal déconcentrer, surtout que les boulettes sont accompagnées des hurlements-gloussements-et-autres-bruits-glauques-et/ou-étranges... M'enfin bon... Comme dirait l'autre, "oh ben c'est la tradition, y font pas d'mal"... Soit... Mais on sent que les parents des balanceurs-de-papier-pliés-de-manières-aussi-multiples-que-variées ne sont pas "techniciens de surface en établissement public", au vu de l'état de l'amphi à la fin des cours... Qu'ils foutent le bordel, y'a de smoments où c'est gonflant mais ça fait partie du jeu... Qu'ils soient aussi irresponsables et irrespectueux, ça m'écoeure... (soit dit en passant, y'a pas que des carrés, hein, ça mérite quand même d'être signalé...)
Voir la fiche contact de ce membre
Gazou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/10/2001

Vie réelle
Aurélie Boinon - 23 ans
Posté le 29/11/2002 à 22:37
oui, il ne faut pas généraliser... la plupart des carrés ne mettent pas le bazar, et parmi ceux qui lancent des avions et qui animent l'amphi... il y a pas mal de primants, en tout cas chez nous !
———
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt

Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001

Vie réelle
Sébastien Couderette - 25 ans
Posté le 30/11/2002 à 23:34
Itou chez nous... Les bons gros coups de gueule, c'est nous... mais les "boulettors" (marrant, je la connaissais pas celle-là) sont quand même chez les primants...
———
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

croke
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/11/2002
Posté le 01/12/2002 à 15:30
franchement , je suis d'accord c'est une tradition et ca ne s'arretera pas mais encore qu'il fasse les cons quand on a les poly comme support de cours ca va seulement il y a des cours comme en bio ou on a pas de poly et lorsque tu prends mal tes notes parce que derrière toi ca fou le bordel parce que eux ils ont les cours ,eh ben c'est pas sympa pour nous!!!
les avions c'est vrai ca fait pas de bruits mais ils ne les envoient pas sans faire du bruit!
au fait je disais les redoublants mais c'est vrai il n'y a peut etre des primants mais ca revient au meme c'est chiant dans certains cours!
———
mieux vaut un pet qui bruyamment s'exprime,qu'un pet qui lachement asphixie...
Gazou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/10/2001

Vie réelle
Aurélie Boinon - 23 ans
Posté le 07/12/2002 à 15:11
ça c'est sûr... surtout quand les gens juste derrière toi passent l'heure à discuter de leur WE ! Ils seraient aussi bien chez eux...
———
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt

Vajoal
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/01/2002
Posté le 25/07/2003 à 05:17
JE SUIS D'ACCORD,LES AVIONS ET BOULETTES Y'EN A MARRE, faudrais passer a plus trash tout de meme, personne n'a pensé aux bombes a eaux, oeufs pourris et farine tout au long de l'année?
———
EN D1

Angy
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/10/2002
Posté le 25/07/2003 à 11:34
Oui, c'est vrai..
Les avions, les boulettes, c'est pas grave!!
a quand le plus trasch?
le plus marrant?
———
"A quoi ça sert de faire simple quand on peut faire compliqué?"

"Le bon jugement est le fruit de l'expèrience, mais l'expèrience est le fruit de mauvais jugements" (Maître Lillehei)
saranat

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Posté le 25/07/2003 à 12:38
mdr va faloir distribuer des parapluie a l'entrée des amphis
mais bon n'empeche les chansons c'est + mieux yen a pas qui veulent venir nous les apprendre chez nous ?
Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 25/07/2003 à 15:49
et les patins antidérapants (suite à un certain cassage de gueule dans l'escalier de l'amphi pendant le premier jour et ses rafales d'eau) ... Oua la quiche .....
coucourde
Doyen

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 25/07/2003 à 17:45
Noooon, farine, oeufs, bombes à eau, yaourts..., c'est dégeulasse. En plus ça flingue les cours.
Sinon, plus trash, y a eu...
On avait un prof que je ne citerai pas et qu'ils ont viré de p1 ya 2 ans à qui on balançait des pièces de monnaie (5,10,20 centimes: et ouais,c'était encore en francs...). Sinon, on a aussi vu un lancer de caleçon (bcp + déstabilisant que les avions et le prof suspend son cours) et un lacher de ballons de baudruche (50 à 60 d'un coup, c'est assez fun!).
A part le coup des pièces de monnaie qui est un peu choquant, mais bon le prof est très spécial et c'est une longue histoire, les autres coups sont assez sympas à faire et pas mauvais esprit.
boschett
Interne

Enregistré : 26/12/2002
Posté le 25/07/2003 à 19:38
les carrés qui font le brin ça fait partie intégrante du charme du P1, ça fait couleur locale....
———
mieux vaut voir le verre moitié plein que moitié vide

Vajoal
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/01/2002
Posté le 26/07/2003 à 09:35
tu veux du trash cet année ya eu des sacrés connard qui ont lancé des oranges predecoupé histoire que ça explose... et ce connard de prof d'embryo qui souriais au lieu d'ouvrir ce con (etre prof n'a jamais empeché d'avoir un tit pois dans la tete)
———
EN D1

JoeW
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 17/01/2003

Vie réelle
Johanna Laumonnerie - 25 ans
Posté le 26/07/2003 à 14:01
ce connard de prof d'embryo qui souriais au lieu d'ouvrir ce con (etre prof n'a jamais empeché d'avoir un tit pois dans la tete)

Wouaip!! Il va le payer d'ailleurs l'an prochain je sens!!
———
"Un égoïste est quelqu'un qui ne pense pas à moi"
Labiche
:D

saranat

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Posté le 26/07/2003 à 14:03
ya interet...
mais yavait pas de raison qu'il rale c'est pas lui qui se les prenait ....
Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mathias Couralet

PCEM2 - BORDEAUX Hyacinthe Vincent