Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 41 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Folklore et traditions

www.remede.org

Traditions pour les externes de garde

Aller en bas • 4 réponses
natasia
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2004
Posté le 04/11/2006 à 00:11
Voila le topo: je fais ma première garde (aux urgences) dimanche soir et je viens d'apprendre qu'apparemment il faut que je fasse un gateau sous peine d'être très mal vue dans le service.
Est ce que c'est effectivement acquis que les externes doivent faire des gateaux ou est ce que c'est juste une reumeur? Et tant que j'y suis, est ce qu'il y a d'autres traditions qui s'appliquent aux externes (histoire que je ne fasse pas trop "tâche" pour ma première garde)?
Merci d'avance.
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : NANCY
Posté le 05/11/2006 à 11:44
Jamais entendu parler de traditions de garde à Nancy, mais dans tous les cas il n'y a pas de mal à faire un gâteau !
Si la garde est calme, vous pourrez vous occuper en savourant le gâteau, et si la garde est agitée, vous pourrez prendre qq minutes de pause pour vs remonter le moral avec un bon dessert

Bon, si vraiment tu te sens pas motivé(e) pour en faire, je ne pense pas non plus que ça va te suivre toute ta vie et te catologuer dans les "mal-vus" pour autant
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
La Main, c'est Bien ! (... Normal, c'est la main !)
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
stouff
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 02/01/2005

Vie réelle
Stéphanie Ngo
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 05/11/2006 à 13:24
En gyneco je sais que c'est une sorte de tradition que l'externe apporte le dessert donc souvent un gateau. Par contre jamais entendu parler de telles habitudes ailleurs.
Mais bon c'est sympa d'avoir un gateau comme dessert... Je dis ça je dis rien...
———
"c'est pas simple" (un chef de gyneco)
"if you snooze, you loose"
Stouff theatreuse of the paillasse 2002-2003 et 2003-2004
DCEM 4 SA
Baptou
Nain-terne

Enregistré : 07/11/2003

Vie réelle
Baptiste Le Bougnat - 23 ans
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 21/12/2006 à 17:00
Chir Visc à l'HEGP (Paris-Descartes) les externes apportent un gâteau quand ils peuvent en faire un ; ça permet de prendre un dessert sympa après un bloc par exemple.
On peut voir ça comme une contrepartie aux nombreux cafés (et croissants) offerts par les chefs en matinée.
———
Nemo perfectum est

Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 21/12/2006 à 17:16
ça fait tjs plaisir quand on apporte un gâteau mais rien ne t'y oblige

il y a un chef avec qui j'ai jamais été de garde, et il parait qu'il veut un gateau, mais jlui en ferais pas parce que je suis pas une boniche voila, jen ferais un comme à chq départ de service, c'est tout le pb c'est qu'en gynéco, ya les médecins, les inf+SF, mais en +, ya les sage-femmes !!! pfiou ça en fait du monde !!!! et aussi les adorables infirmières des urgences !!!!!!

[Edité le 21/12/06 par Tama]
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques