logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quand peut-on se faire baptiser

Aller en bas • 12 réponses
Lily1
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/12/2007
Posté le 06/12/2007 à 11:58 notnew
Bonjour,
je suis en train de préparer le concours d'infirmière et je voulais savoir si je peux me faire baptiser dès que j'ai mon concours ou s'il faut que j'attends d'être dans l'école ?
sachant que si j'ai le concours c'est sur que je me fait baptiser...ça fait 2 ans que j'attends...
En fait j'ai fait 2 ans d'histoire et d'archéo mais je me suis finalement dirigé vers les études d'inf que je compte bien réussir.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 06/12/2007 à 18:09 notnew
salut

tu as déja rencontré les faluchard(e)s de ton futur (je te le souhaite++) IFSI ?
le plus simple serait de leur demander comment ca se passe chez eux, mais saches que le plus souvent, les impétrants ne sont pas baptisés tout de suite, mais apres qq temps histoire de se connaitre, mais aussi d'apprendre ton code etc...

donc a priori tu seras baptisée qd tu seras en IFSI, et pas juste apres ton concours...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 06/12/2007 à 18:42 notnew
sachant que si j'ai le concours c'est sur que je me fait baptiser...ça fait 2 ans que j'attends...

heu, pourquoi ne pas l'avoir fait avant????
Jean
Chef des sévices

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 08/12/2007 à 23:49 notnew
Renseigne toi auprès des faluchés médecine et pharma parce que dans plusieurs villes, les paramed sont faluchés par le GM de médecine ou pharma...

Et puis, c'est pas parce que ça y est tu as réussi qu'on va t'attendre les bras ouverts !!! Faut que tu fasses le premier pas, que tu fasses connaissance avec des faluches, que tu te trouves un parrain et une marraine toussa...
Lily1
Bizute (future carrée)

Posté le 13/12/2007 à 11:46 notnew

heu, pourquoi ne pas l'avoir fait avant????

je l'ai pas fait avant car je n'arrivais pas a avoir ma première année d'histoire donc mon parrain et ma marraine refusent de me baptisé.
Ensuite je demande si c'est possible avant de rentrer en IFSI car ma meilleure amies voulait qu'on fasse un baptême croisé...le pb c'est que elle, elle veut pas attendre encore un an voir plus...jusqu'en juin elle pourrait encore. Mais si c'est pas possible c'est pas grave on sera cousine car on a la même marraine...c'est déjà bien. Ensuite pour répondre a une autre remarque que j'ai vu plus bas. Je connais déjà beaucoup de faluchards je vais de temps en temps a des baptême et traine dans les assocs...ensuite je viens d'Alsace donc je ne crois pas qu'il y a des GM chez nous. On doit avoir un certain nombre de TVA présent mais c'est n'importe quel faluchard qui nous baptise a la condition d'être baptisé depuis plus d'un an. Donc pour ce qui est de faire connaissance c'est déjà fait...Je ne connais malheureusement pas beaucoup de faluché IFSI car ils ne sont pas trop présent aux baptêmes ou aux apéro, mais j'ai déjà assisté a un baptême croisé inf...voila.
Je vais suivre vos conseils en demandant en inf et en me renseignant auprès de mon futur parrain qui est un TVA et qui connais très bien tout ce petit monde...il pourra m'aider.
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 13/12/2007 à 17:02 notnew
(heu, c'est qui ton parrain?)
Lily1
Bizute (future carrée)

Posté le 14/12/2007 à 14:01 notnew
(heu, c'est qui ton parrain?)
J'ai demandé...en attendant une réponse, car cest pas sur qu'il accepte a Légolas (de Stras)...Le grand blond un peu frimeur sur les bords...mais que j'apprecie beaucoup, de son vrai nom Charles, il est en histoire et est assez connu. C'est quelqu'un qui m'impressionne beaucoup. Mais comme dit rien n'ai encore sur s'il sera mon parrain.
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 15/12/2007 à 08:20 notnew
oki, j'vois qui c'est
Lily1
Bizute (future carrée)

Posté le 18/12/2007 à 18:20 notnew
oki, j'vois qui c'est
Je sais pas pourquoi mais je m'en doutais...
hayhokisskool
Nain-terne

Enregistré : 20/01/2005
Posté le 07/02/2008 à 17:12 notnew
c la fête ou quoi làààààààà
_____
VicePrez Gé. du C2P1

meiko
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/07/2006
Posté le 07/02/2008 à 20:37 notnew
là où il y a des faluches, c'est toujours la fête... smiliessmiliessmilies
_____
aT-swe, biche, etc
quoi je sers à rien???

falucharde... ROSE DOMINE LE MONDE!!!
Tang
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/05/2008
Posté le 07/05/2008 à 12:21 notnew
ça à l'aire ENORME ! smiliessmiliessmilies
harfangs
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/09/2008
Posté le 16/09/2008 à 22:54 notnew
bonsoir, les moeurs ont dû changer car je suis infirmière depuis ouhlà je n'ose pas le dire et de mon temps pas de faluche ou quoi que se soit et encore moins de parrainage , baptêmes
je ne dis pas que c'était mieux ou non différent c'est tout
Quand j'ai passé mon DE , celles ou ceux qui avaient 14 de moyenne à l'écrit ne passaient pas la pratique si si vous avez bien lu .
_____
harf du 83
IDE scolaire depuis un bout de temps ...
Aller en haut • 12 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter