logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions sur le folklore français et faluchard

Aller en bas • 9 réponses
Biiill
Jeune Bizut

Enregistré : 19/04/2013
Posté le 19/04/2013 à 16:26 notnew
Bonjour,

Je suis un étudiant français en Belgique, calotté en 2012 (la calotte, étant le couvre chef des étudiants catholiques).
Je suis en Belgique depuis que j'ai 10 ans, et donc je ne connais que très peu le folklore de mon pays (qu'il soit régional/national ou plus propre aux étudiants, et je trouve que c'est fort dommage).

Comme certains d'entre vous le savent peut-être, la Belgique est un petit pays au nord de la France( smilies ) avec un très fort folklore (entendez par là qu'il est très présent et fort ancré dans les mœurs). Vous êtes peut-être aussi au courant que de nombreux français (mais pas seulement) viennent faire leurs études en Belgique a cause du numerus clausus en France pour certaines études (principalement des études en rapport avec les sciences de la santé, raison pour laquelle je me permets de poster ça ici.), avant de retourner dans à leur terre natale. Je trouve que d'un côté, c'est cool qu'ils puissent entrer dans le folklore Belge, mais en même temps, je trouve ça triste qu'ils n'aient pas connaissance du folklore Français, qui existe aussi.

J'en viens a ce que je voulais dire: J'aimerai bien connaitre quelqu'un qui pourrait me parler du folklore français (car même si j'ai lâchement fui mon pays smilies , j'y suis très attaché), ou me dire ou je pourrais me renseigner dessus auprès de gens qui sont impliqués dans ce folklore (et c'est un plus s'ils sont soit en Belgique (vu que j'y suis toute la semaine), soit en Moselle (j'habite près de Metz, et j'y rentre une fois toutes les deux semaines en gros) pour pouvoir avoir une introduction a ce folklore et pouvoir si ce n'est le vivre aussi fort que je vis le folklore Belge, au moins le connaitre et le comprendre et pouvoir aider certaines personnes que je connais qui sont dans le même cas que moi.
J'espère que vous comprendrez ma démarche.

J'espère que mon post est bien rangé, que le titre est bon,... (en gros, liberté aux admins de faire ce qu'ils estiment nécessaire pour que le post leur convienne).

Merci d'avance,

Bill! (prononcez en criant très fort avec une voix d'hystérique qui attend l'ouverture d'une boutique H&M le premier jour des soldes ^^)
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 19/04/2013 à 17:01 puis édité 1 fois notnew
t'es sur quel site? histoire de pas t'envoyer sur un mec de LLN quand t'es a bastogne.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 19/04/2013 à 18:14 notnew
en tout cas, faluchards et porteurs de calotte s'entendent généralement bien et bon nombre de calottés pourraient te parler de la faluche ^^
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Biiill
Jeune Bizut

Posté le 22/04/2013 à 07:55 notnew
Bonjour,

Je suis sur LLN même. Un de mes parrains de calotte est comitard au psycho, et la bas, il y a deja quelques français qui sont passés pour faire des coronae (l'équivalent d'un baptême), donc ils connaissent peut-être un minimum, mais le truc c'est que j'aurais envie d'en parler avec un vrai franco-français. smilies
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 22/04/2013 à 08:19 notnew
Vois avec christo (du psycho), il t’emmènera avec lui.
Biiill
Jeune Bizut

Posté le 22/04/2013 à 08:28 notnew
Ok, je pense que j'irai voir un mercredi quand j'aurai moins de travail (pcq la, j'ai rien foutu du quadri et je suis débordé XD)
Merci beaucoup smilies
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 22/04/2013 à 08:36 notnew
de nada, mes honoraires ne se montent qu'a 10 bières, payable ce mercredi aux brouettes smilies
Biiill
Jeune Bizut

Posté le 22/04/2013 à 09:20 notnew
Brouettes, ca va etre chaud, mais si tu veux, tu peux venir un coup sur LLN smilies
Tauren
Ministre de la Santé

Posté le 22/04/2013 à 15:34 notnew
we, non, LLN très peu pour moi (parce que si les faluchards s'entendent avec les calottins, les pennés, eux ne les aiment pas du tout)
nathaliemedecin
Jeune Carabine

Enregistré : 09/05/2016
Posté le 11/09/2016 à 14:13 notnew
Il y aura toujours des "clans"... ^^
Aller en haut • 9 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter