logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions sur le folklore français et faluchard

Aller en bas • 9 réponses
Biiill
Jeune Bizut

Enregistré : 19/04/2013
Posté le 19/04/2013 à 16:26 notnew
Bonjour,

Je suis un étudiant français en Belgique, calotté en 2012 (la calotte, étant le couvre chef des étudiants catholiques).
Je suis en Belgique depuis que j'ai 10 ans, et donc je ne connais que très peu le folklore de mon pays (qu'il soit régional/national ou plus propre aux étudiants, et je trouve que c'est fort dommage).

Comme certains d'entre vous le savent peut-être, la Belgique est un petit pays au nord de la France( smilies ) avec un très fort folklore (entendez par là qu'il est très présent et fort ancré dans les mœurs). Vous êtes peut-être aussi au courant que de nombreux français (mais pas seulement) viennent faire leurs études en Belgique a cause du numerus clausus en France pour certaines études (principalement des études en rapport avec les sciences de la santé, raison pour laquelle je me permets de poster ça ici.), avant de retourner dans à leur terre natale. Je trouve que d'un côté, c'est cool qu'ils puissent entrer dans le folklore Belge, mais en même temps, je trouve ça triste qu'ils n'aient pas connaissance du folklore Français, qui existe aussi.