Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 45 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Folklore et traditions

www.remede.org

"Animation" des amphis en P1

Aller en bas • 63 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Tim
Nain-terne

Enregistré : 27/06/2003

Vie réelle
Guillaume Bo - 23 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF3
Fac : METZ
Posté le 09/11/2003 à 00:04
en 600B???? pas de bordel??????????? je suis bizuth mais ça donne fort cote avions!!!! youyou (the sentinel) passe regulièrement cueillir des cartes des apprentis pilotes!!! on a aussi eu notre lot de bordel à halloween.... il manque plus que les paillardes!
seul hic pour le moment: un type pas loin de moi (Kom-R je crois!) a failli prendre un "fronde" en plein dans la face durant un cours, gracieusement evoyer par une bizuthe de devant! et quand je dis fronde je m'entends: corps en substance plutot dure (style de la farine compressée!) recouverte par du papier et du scotch, beaucoup de scotch!
autre chose, tout les matins, il y a une standing ovation pour Beau Gosse (aka shadok, aka blondinet), c'est vraiment quelque chose a voir (et a entendre!!!!)
j'entends comment ça se passe en 600A, mais le virus se propage au B: unique solution de replis pour les rabats joies qui veulent que bosser: le 300 ou le 250!
———
Choose your future, choose life. I choose something else... - Trainspotting

la.fee.carabine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2002

Vie réelle
Eve Ruffini - 24 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 09/11/2003 à 08:22
Dans le B aussi alors les bizuths s'y mettent? ça a bien changé depuis l'an dernier! Il y avait bien quelques avions qui volaient, tout au plus, mais là...
Autant pour moi, je ne savais pas.
Il reste le 250 ou le 300, mais en cas de problèmes de rétroprojection c'est la misère (c'était ça l'an dernier, en tout cas, les deux fois où j'ai tenté d'y suivre les cours).

La meilleure chose à faire est selon moi de prendre son mal en patience...
———
"Travailler, d'accord, encore faut-il avoir le temps."
Jacques Dutronc

Tim
Nain-terne

Enregistré : 27/06/2003

Vie réelle
Guillaume Bo - 23 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF3
Fac : METZ
Posté le 09/11/2003 à 12:16
Pour tous les bizuths et carrés, il faut se dire que k'an prochain ce sera fini, enfin je l'espère!!!!
———
Choose your future, choose life. I choose something else... - Trainspotting

Sagittae
Interne

Enregistré : 23/10/2003
Posté le 09/11/2003 à 18:41
C'est clair que comparé à l'année dernière l'ambiance est pourrie (c'est mon avis). Mais n'oubliez pas que le but de la P1 c'est pas un concours de farces en amphi, mais l'obtention de son année!
Mais bon c'est pas ça qui m'empêche de bosser, en fait si certains ont envie de faire les andouilles ca ne regarde qu'eux!
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 21 ans
Posté le 09/11/2003 à 19:09
Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que certaines "farces" sont plutôt lourdes, et que cette année à Nancy certains carrés abusent...
En fait, j'ai été particulièrement choquée par l'ambiance pendant le premier cours du Pr Burlet...
Autant j'ai jusque là adoré toutes les "animations" (avec qd mm une certaine réticence assez prononcée pour les bombes à eau et les boules puantes), autant là j'ai trouvé que c'était trop...
J'explique un peu pour les non-nancéens : ce prof a le malheur d'être trop gros au goût des carrés, et du coup durant sa première heure de cours (mercredi), il s'est pris des dizaines de réflexions plus que vachardes (et même certaines carrément odieuses) sur son aspect physqiue...
A la fin du cours, les carrés concernés se sont sauvés avant que le prof n'ait fini, et le prof a conclu son cours en s'excusant auprès des bizuths (la classe qd mm) et en exprimant le "malheur" (dixit) qu'il avait ressenti pendant ce cours.
Eh bien là, je trouve vraiment que c'est trop...
je suis à fond pour le respect des traditions et du folklore carabins, mais les attaques personnelles et odieuses destinées à ce prof ( qui n'a pas l'air mauvais en plus ) m'ont vraiment choquée...
Alors voila, au risque de passer pour une rabas-joie ou je ne sais quoi d'autre, je voulais qd mm passer ce petit "coup de gueule" : les traditions carabines, c'est pas ça (ou sinon c'est vraiment triste et pathétique...)

Amicalement,

Anaïs
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
La Main, c'est Bien ! (... Normal, c'est la main !)
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Sagittae
Interne

Posté le 09/11/2003 à 19:17
Tout à fait d'accord, les attaques sur le physique des profs c'est vraiment déplacé, et Burlet a eu une réaction très digne c'est vrai. Bien plus digne que les "courageux" carrés qui se sont enfuis... Courageux aussi ceux qui se réfugient dans les basques de Guéant après s'être fait passé un savon par Leheup... (désolée pour les non-nancéens mais j'ai la flemme de tout raconter)
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Posté le 09/11/2003 à 19:42
Accrochez-vous amis Péhuns !
Et priez pour qu'il n'y ait pas de neige avant les vacances de Noël !!!

ce post se focalise trop sur les conditions nancéennes.... si d'autres étudiants pouvaient venir apporter leurs pensées, ce serait très certainement bénéfique !
———
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 21 ans
Posté le 09/11/2003 à 19:43
Courageux aussi ceux qui se réfugient dans les basques de Guéant après s'être fait passé un savon par Leheup... (désolée pour les non-nancéens mais j'ai la flemme de tout raconter)

ça par contre je trouve que c'était un peu normal... et j'aurais fait pareil... dans la mesure où c'est Jean Loup qui demande des dessins, c'est pas normal que les carrés qui répondent à ses attentes se fassent engueuler... même si c'est par Youyou (!!)

Mais pour Burlet... c'était nul.

Bon, pour re-rentrer dans le sujet, et s'éloinger un peu de Nancy pour aller dans un cas plus général : les animations oui, mais si ça reste drôle, et surtout en gardant un certain respect pour els profs (qui, eux, ont fait leurs preuves, et sont loin dêtre des imbéciles... je trouve que de ce fait on leur doit qd mm le respect... )

T'as raison Arnaud, là ça tourne un peu en rond autour de Nancy...
mais où sont les autres ? Y'a pas d'animations dans vos amphis ??

[Edité le 09/11/03 par Asetotep]
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
Arieas
Ministre de la Santé

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Posté le 09/11/2003 à 20:29
les animations oui, mais si ça reste drôle, et surtout en gardant un certain respect pour les profs

Le problème est que certains profs manquent de respect pour les élèves (je ne citerais pas de noms pour la fac de Nancy )...
Voilà qui attise souvent les motivations de carrés pour le moins inspirés !
———
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

la.fee.carabine

Vie réelle
Eve Ruffini - 24 ans
Posté le 10/11/2003 à 12:14
Moi je suis plutôt d'accord avec Asetotep: on peut très bien s'amuser tout en faisant preuve de respect vis à vis des profs et des autres étudiants.
Je te trouve dur avec les profs Arnaud; moi je n'ai pas le souvenir d'un prof irrespectueux en p1 (sauf un certain Mr. Rat en ED chimie... tremblez p1!!!).
———
Jacques Dutronc

Arieas
Ministre de la Santé

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Posté le 10/11/2003 à 14:53
Bon... admettons que je me sois laissé aveugler par des considérations trop personnelles....

De toute façon il serait stupide de rejeter ce problème d'"animation" sur le dos des profs, n'est-ce pas ?!?
———

Sagittae
Interne

Posté le 10/11/2003 à 17:08
Les profs sont là pour faire leur cours et rien de plus... ils peuvent détendre l'atmosphère, d'accord, mais certains sont trop familiers avec les étudiants, et c'est pour ça que les carrés vont parfois trop loin. Il ne peut y avoir de respect que si le prof reste à sa place d'enseignant (et pas en "pactisant" avec ceux qui foutent le bordel).
Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 21 ans
Posté le 10/11/2003 à 18:27
Sagittae, j'ai l'impression que tu parles de Guéant là... je me trompe ? En tout cas, si c'est bien de lui, malgrès sa "familiarité" avec les carrés, quand on bosse... on bosse !
MAis le pauvre Burlet n'a nullement pactisé lui... Alors pourquoi tout ça ? C'est juste parce qu'il est trop gros, ou j'ai raté un épisode, qui pourrait (éventuellement) me donner un début d'embryon d'explication face à ce comportement... indéfinissable ?
Pourquoi avec ce prof là il y a un bordel pareil alors qu'avec d'autres (Burnel, Braun aussi un peu, etc) c'est un silence royal ???
Me manque qq chose là...

[Edité le 10/11/03 par Asetotep]
———
la.fee.carabine

Vie réelle
Eve Ruffini - 24 ans
Posté le 10/11/2003 à 19:05
Comme tu dois probablement le savoir, l'épreuve d'histo de mai dernier a été annulée à cause dun petit malin qui avait déclenché l'alarme incendie... Bon, je ne vais pas m'attarder là-dessus.
Le seul professeur qui n'a pas refait de QCM pour la nouvelle épreuve, c'est, devine... Burlet! C'est toujours sympa de se rendre compte qu'on a révisé les cours d'un prof pour rien...

Peut-être ce bordel monstre est-il une vengence de la part des carrés? Ou tout simplement l'application à la lettre d'une tradition un peu "lourde" (c'est le cas de la dire ) qui pousse les carrés à faire et refaire les mêmes blagues que leurs prédécesseurs...
———
Jacques Dutronc

Sagittae
Interne

Posté le 10/11/2003 à 23:38
Quoi qu'il en soit c'est pas très intelligent de se moquer de l'obésité morbide de ce pauvre Burlet... je savais pas pour le coup de l'alarme incendie par contre.
Pour répondre à ta question Asetotep, oui c'est bien de Guéant dont je parle. C'est vrai que sa technique est originale (il permet les blagues en début de cours par contre après on se tient à carreau) et efficace, pas comme dans les cours de Cachou où c'est le bordel quoi qu'il fasse!
la.fee.carabine

Vie réelle
Eve Ruffini - 24 ans
Posté le 11/11/2003 à 07:09
C'est sûrement parce que Guéant fait gratter 5 pages de l'heure...
Et il ne s'arrête pas en p2!
———
Jacques Dutronc

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 11/11/2003 à 10:01
Recentrons sur le sujet initial qui est plus général que la discussion sur la couleur de la veste du professeur de biomol de la fac machin...

Petite précision quant au "folklore" en amphi: je trouve que ceux à qui ça plaît oublient qu'on est pas dans une cour de récré! La fac c'est sérieux alors ceux qui envoient des avions en papier ou qui gueulent des conneries même pas drôles, en plus d'être ridicules, feraient mieux de retourner à la maternelle si ça leur manque.
Qu'en pensez-vous?
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Sagittae
Interne

Posté le 11/11/2003 à 22:55
Volontiers Alfy.
Donc pour en revenir au sujet, pour moi le respect de l'autre est une qualité essentielle que doit avoir tout médecin, et ce respect commence dans l'amphi... à débattre.
Pitichef - Madame Pipinou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Camille Merle - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : STRASBOURG
Posté le 12/11/2003 à 17:45
Désolée d'avoir mis si longtemps à venir mettre mon grain de sel là dedans mais en fait j'avais jamais pansé à aller voir ce qu'il y avait sous le forum P1 (trop flemmarde pour tourner la roulette de ma souris).
Moi le folklore je suis pas contre, tant que ça ne dépasse pas un certain point... A Strasbourg c'était quand même assez le bordel donc le Doyen a réagi immédiatement en séparant bizuth et carrés+cubes. Pour ce coup -ci les traditions risquent d'en prendre un coup c'est clair mais bon si c'est à ce prix qu'on pourra suivre les cours correctement ça ne me pose pas plus de problèmes... Bon c'est vrai que les vannes de carrés me manqueront mais pas les avions ni les babord tribord !!
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
Supernova
Doyen

Enregistré : 31/10/2003
Posté le 15/11/2003 à 12:28
L'ambiance c'est sympa , ca depend laquelle ...

Les avions c'est limite , c'est surtout les boeing qui sont droles ...
Les reflexes (processus , assis !!! , etc ...) ca c'est drole est ca permet etant carré de se detendre le matin , avant les aprem de boulot a repetition ... Mais bon pour mesurer le stress , les bizuts sont pas trop ds ce cas ...
Aller en haut • 63 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Alban Gautier

IDE - NANCY

Toutes les miniBoutiques