Posté le 15/05/2015 � 17:12 puis édité
1 fois En fait mon mémoire porte sur la vision des métiers paramédicaux dans le monde médical. Donc je suis à la recherche de tout "cours théorique" sur l'interaction que vous pouvez avoir avec les paramédicaux.
J'ai déjà cherché dans les CM avant l'internat via les cours officiels des universités et il n'y a rien.
Donc j'ai commencé à cherché dans les cours de l'internat. Les cours sont apparemment sous forme de conférences (si j'ai bien compris) et j'aimerais juste obtenir la liste de toutes les conférences existantes pendant l'internat.
Si il n'y a aucun cours qui porte sur les champs de compétences des métiers paramédicaux avec lesquels vous travaillerez, comment cette connaissance s’acquiert-elle?
Si il existe des conférences qui parle de ces métiers, quels en sont les résumés ?
le but de mon mémoire est de comprendre pourquoi il existe des métiers paramédicaux mal connus ou pas du tout connu, malgré leur existence reconnue par le ministère de la santé et leur efficacité dans le parcours de soin de certains patients (en gros).
est-ce plus clair? :/