logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Déclaration d'impôts

Aller en bas • 1 r�ponse
ssnnfrdl
Jeune Bizute

Enregistré : 20/05/2015
Posté le 20/05/2015 � 17:04 notnew
Tags : Déclaration impôts, Remplacement, Médecine générale
J'envoie un appel d'aide pour ma déclaration d'impôts sur le revenu 2014. J'ai fini mon internat en Octobre 2014 et commencé des remplacements en libéral en tant que remplaçante thésée le 17 Novembre 2014. Mon CA sur les remplacements s'élève à 8000 euros environ sur cette période. Je ne sais pas comment faire pour savoir si je peux bénéficier du microBNC pour cette période de remplacements. Et si j'y ai droit, j'ai cru comprendre qu'il suffisait d'indiquer notre CA brut sur la déclaration de revenus "standard"? A quoi correspond la déclaration 2035?
Dernière question: puis-je déduire en frais réels mon affiliation à l'ordre des médecins, la CARMF et ce que je dois à l'URSSAF ou est-ce que je ferai tout cela pour la déclaration 2015?
A noter que je suis inscrite à une AGA mais seulement pour mon exercice 2015.
Merci pour votre aide, j'avoue être un peu paumée...
Voir la fiche contact de ce membre
Baptou
Chef de pique-nique

Enregistré : 07/11/2003

Vie réelle
Baptiste Le Bougnat
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 26/06/2015 � 11:00 notnew
Bonjour,

Je sais que je réponds tardivement mais ça peut servir aux suivants.
Tes revenus se composent de ton salaire et de ton BNC (bénéfice non commercial).
Ton salaire, tu le déclare de manière habituelle, normalement tu sais faire.
Tes BNC peuvent être déclarés de deux manières :
- micro-BNC, ou déclaration spéciale, où un abattement de 34% est réalisé. Cet abattement correspond à tes frais pro et ne nécessite aucun justificatif.
- BNC, ou déclaration contrôlée. Dans ce cas, tu fais un abattement correspondant à tes frais pro sur justificatif (Ordre, frais de déplacement, matériel, etc.).

Il y a tout de même deux limites :
- pour bénéficier du micro-BNC il faut que tes BNC ne dépassent pas au prorata temporis le seuil de 32.900 € (chiffre à vérifier, je dis ça de tête). C'est-à-dire que si tu as déclaré ton activité à l'URSSAF le 1er juillet (donc 6 mois d'activité libérale), il ne faut pas dépasser 16.450 € de BNC. Si tu t'es déclaré le 1er novembre, il ne faut pas dépasser 5.483 €. Seule compte la date de versement (encaissement du chèque ou virement). Si tu as bossé tout le mois de décembre dans un cabinet mais que tu as été payé en janvier, ça ne rentre pas en compte.
- pour éviter de voir son BNC (déclaration contrôlée) majoré de 25%, il faut avoir adhéré à une AGA.

Pour plus d'infos, n'hésite pas à lire les guides de ReAGJIR disponibles en ligne
_____
Nemo perfectum est
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter