logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

A quoi sert la communauté des médecins

Aller en bas • 2 r�ponses
Martbro
Jeune Bizut

Enregistré : 19/10/2016
Posté le 19/10/2016 � 17:06 notnew
Tags : Communauté, Diagnostic, Entraide, Maladies rares
Bonjour, je souhaitais lancer la reflexion sur le sujet ci dessus ! A quoi ca sert d'avoir une communauté active de médecins à votre avis ? Et surtout est-ce que les médecins se serrent les coudes notamment les jeunes ?

Je suis moi même médecin et pas mal impliqué dans les maladies rares et je me demandais si l'entraide entre médecins concernant ces maladies peu connues existe ? Parfois les médecins sont un peu perdus devant un patient, comment réagissent-ils etc...?

A ce sujet j'ai fait un petit questionnaire pour débrouiller le terrain, n'hésitez pas à revenir dessus ! https://martin304.typeform.com/to/YAxlWF
plafarge
Jeune Bizute

Enregistré : 17/03/2017
Posté le 17/03/2017 � 22:06 notnew
Bonjour,
Je fais partie d'une équipe de médecins et nous avons créé une application d'aide au diagnostic médical des maladies rares ou de forme atypique chez l'adulte pour accompagner le médecin face aux diagnostics difficiles.

Elle permet, à partir d’items cliniques et/ou paracliniques d’obtenir des propositions diagnostiques classées par probabilité.
Elle propose ensuite un réexamen ciblé du patient (clinique, paraclinique, terrain) pour affiner les hypothèses diagnostiques proposées et orienter son bilan étiologique.

Aidedaig Expert est reconnu par de nombreux médecins et je vous invite à une présentation en ligne gratuite (1/2 heure) pour vous la présenter, que ce soit en journée, entre 12h et 14h ou le soir 19h, 20h,21h.

Je vous remercie de m'indiquer vos disponibilités.
Bien à vous,
Pauline Lafarge
_____
Dans le domaine médicale et les maladies rares

laurentalexandre
Jeune Bizut

Enregistré : 25/04/2018
Posté le 25/04/2018 � 17:30 notnew
Bonjour Martbro, je suis convaincu de l'utilité d'une communauté de médecins. Non seulement parce que parfois on se sent un peu isolé face à un cas patient compliqué, mais aussi parce que des initiatives locales ou des petites techniques peuvent nous échapper - et ça serait bien dommage ! Personnellement je suis inscris sur esanum.fr, le réseau social des médecins. On peut y consulter de l'actu médicale et poser ses questions à la communauté.
N'hésite pas à y faire un tour et à me dire ce que tu en penses.
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter