logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

J'AI UN GROS PROBLEME BERTRAND!!!

Aller en bas • 8 r�ponses
vanessa38
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/02/2002
Posté le 21/07/2002 � 17:50 notnew
voila ce que j'ai reçu aujourd'hui dans ma boite aux lettres privée:

bonj
je suis un etudiant en medecine (dcem4)algerien (bèrbère )
je m'appele madjid 22ans
je cherche une etudiante en medecine
pour but de mariage et de poursuivre mes etudes en france.
je sérieux dans ma demande..
et je souhaite une reponse serieuse aussi

________
Ce mail vous est envoyé depuis remede.org car vous êtes inscrit à la rubrique contacts du sites. A aucun moment du processus, votre email n'a été dévoilée à l'expéditeur

peut on empecher ce genre de choses ou le bannir de remede, car je ne tolere pas ce genre de choses moi, je suis mariee et j'ai des enfants!
je puis vous dire que mon mari a fait une drole de tete en lisant cela!

heureusement qu'il a le sens de l'humour mais il a trouve cela un peu culottée!

merci d'effacer ce message quand tu l'auras lu si tu juges qu'il faut l'enlever ou bien laisse le si tu veux qu'il serve de leçon aux futurs chercheurs de merde et dis moi la suite des evenements STP!

amicalement.

[Edité le 21/07/02 par DocNo]
esig
Born to be a Star !

Enregistré : 20/12/2000
Posté le 22/07/2002 � 08:41 notnew
Mdr mdr (réponds-lui: "sérieusement, va te faire foutre")
Moi aussi, je reçois mon lot de lettres hilarantes smilies
L'ennui, c'est qu'on ne peut pas contrôler ce qui est envoyé via remède (t'imagines le boulot que ça ferait de lire tout ce qui transite...). Etant donné que tu es inscrite aux contacts, tu as choisi
d'être "contactable".

Le seul moyen d'éviter les mails farfelus, à priori, ce serait de restreindre l'envoi de messages via remède aux gens eux-mêmes inscrits dans les contacts (mais cela ferme notablement l'accès à ceux qui ne sont pas en médecine, ou il faudrait ouvrir les contacts à tous vents.) Donc c'est à peu près impossible.
Je ne vois pas comment on pourrait non plus utiliser un "censor" automatique élagant les mails contenant des mots-clés (ici, ça devrait être "mariage" et c'est un mot anodin qui n'implique pas forcément ce type de message).

esig (en attendant que Berti complète...)

_____
L'éducation, c'est passer de la certitude ignorante à l'incertitude réfléchie.
(je vous rassure, c'est pas de moi...;-))
vanessa38
Désagrégée de médecine

Posté le 22/07/2002 � 09:49 notnew
j'en suis bien consciente mais des fois un petit topo lors de l'inscription sur remede suffit a les dissuader!
en plus, dans ma description sur remede, il est precise que je suis mariee!
donc y'a un probleme, le mec sait ps lire ou bien il comptait peut etre que j'allais divorcer et abondonner mes 2 bebes pour lui!
smilies
on peut toujours rever!

sinon t'inquiete je lui ai repondu!
mais j'aimerais que cela puisse etre evité un max, sinon les maris ne vont pas etre contents!
smilies
Bertrand B.

Posté le 22/07/2002 � 17:46 notnew
Ce type de mail est fréquent ++++, il ne se passe pas une journée quasiment sans que je recoive des demandes d'inscription à ma faculté par exemple et que l'on me nome "mon éminent doyen" ... je ne savais pas encore qu'on demandait les filles en mariage mais ca ne m'étonne pas du tout ...

Meilleur solution à mon avis, ne jamais répondre et surtout ne pas se formaliser ... il faut accepter que dans ce monde il y ait des pays où ca ne dérange pas les gars d'écrire ce genre de mail ... et encore, tu as évité les questions sur ta virginité et le reste (moyens financier qui te permetrait de le faire devenir un grand médecin par exemple !)

Quand à filtrer les mails envoyés depuis remede, pas question, ca serait de la violation de correspondance privée. On peut imaginer autoriser l'envoi de mail uniquement aux inscrits de la rubrique contacts mais le pb reviendrait au même puisqu'il suffirait de s'inscrire ... (logique)

B.

[Edité le 22/07/02 par Bertrand B.]
EditerSupprimerTop
vanessa38
Désagrégée de médecine

Posté le 23/07/2002 � 14:54 notnew
merci pour vos reponses.
mais je ne demande rien de special et surtout pas de filtrer les mails mais juste un petit avertissement aux nx inscrits que REMEDE n'est pas un si de rencontres ou d'annonces matrimoniales, et qu'il faut un minimum de respect envers les autres!
est ce possible cela?
Bertrand B.

Posté le 23/07/2002 � 18:06 notnew
Euhh tu sais, par expérience je sais que tous les avertissements du monde n'y peuvent rien ...

Tu penses bien que si les gens prenaient le temps de lire, on ne recevrait pas tous ls jours des demandes d'inscription à la fac remede ... et que les petites annonces seraient les petites annonces, qu'il n'y aurait pas quasi 100% de nom à consonance étrangére en P1 à Amiens etc etc ...

Il y a un % de débile-gogol-neuneux (choississez votre appelation !) sur le net non négligeable ... et pas que des étranger qui ont souvent l'excuse de découvrir plus ou moins le net ou de surfer dans des cyber café payant .... Combien de francais "pure souche" ne savent pas faire la différence entre offre et demande de job par exemple !!! Si tu savais le ménage qu'impose un site comme remede, tu serais certainement surprise +++

Et l'on n'y peut rien smilies

B.

EditerSupprimerTop
vanessa38
Désagrégée de médecine

Posté le 23/07/2002 � 18:16 notnew
la fac remede??? moi aussi je veux m'inscrire!
smilies))))))
je ne savais pas que c'etait si... je trouve meme pas de mot pour decrire cette horreur!
je ne pensais pas que cela pouvait etre difficile a ce point la!
mais tu sais, si tu as besoin de quelqu'un pour faire le menage, genre remettre les annonces aux bons endroits, virer ceux qui ne sont pas medicaux, administrer un peu les posts...
tu peux faire appel a moi, je suis dispo en ce moment, meme si c'est du temporaire!
et puis, tant pis pour les demandes en mariages que je reçois, je vais me resigner!
smilies))))
je les enverrai paitre ou bien je deviendrai poly.. andre!
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001
Posté le 28/07/2002 � 06:33 notnew
je suis explosé de rire car j'ai moi aussi reçu ce message !!! je ne savais pas qu'une branche avait poussé à mon chromosome Y...

mais je lui ai "sérieusement" répondu que mon profil ne correspondait pas à ses attentes !

smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies

PS : je ressemble à une fille sur ma photo ???
vanessa38
Désagrégée de médecine

Posté le 02/08/2002 � 11:40 notnew
ben pookie! je savais pas que tu interessais tant les mecs!!!
y'en a qui feraient n'importe quoi, mais a ce point la je savais pas!
smilies
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter