logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Aide pour Avatar

Aller en bas • 2 réponses
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 28/07/2012 � 12:35 notnew
Bonjour,
J'aurais aimé connaitre la démarche à suivre pour mettre un avatar sous mon pseudo.
Alors déjà, j'ai vu que dans "ESPACE MEMBRE" il est demandé l'adresse d'une URL, mais comme je suis un quiche en informatique, je ne sais pas ce que ce qu'il faut faire... Il me semblait que les URL, c'était pour les pages WEB... Or, si je veux une image qui sort de mon PC, je met quoi ? ^^

En espérant avoir été clair et en vous remerciant par avance ^^
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
Jamon
Doyen

Enregistré : 08/07/2009
Posté le 28/07/2012 � 12:55 notnew
Si tu veux mettre une image qui se trouve sur ton PC, il faut d'abord la charger (ou l'uploader) sur internet en effet.

Cherche "hébergeur d'images" dans ton moteur de recherches favori, et tu trouveras des dizaines de liens qui feront ton bonheur smilies
Sur ce genre de site, tu as un petit bouton "Parcourir" pour aller chercher l'image sur ton ordinateur, ensuite tu lui confirmes que tu veux l'héberger, et à la fin il te donne un ou des liens. Il faut prendre le plus simple, qui commence par http:// et finit par .jpg, ensuite tu entres cette adresse à l'endroit prévu pour dans ta page profil, et normalement le tour est joué smilies.
Attention aux restrictions de taille, je ne suis pas sur que sur le forum elles puissent être redimensionnées automatiquement.
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 28/07/2012 � 13:00 notnew
Maaaarci ^^
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter