SommaireContactsDocumentsLibrairieForums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? |
40 connectés sur le site | 13ème année

Forums médicaux
Forum des jeunes médecins

www.remede.org

Changement de spécialité

Aller en bas • 3 réponses
Docnico
Jeune Bizut

Enregistré : 24/10/2008
Posté le 24/10/2008 à 16:29 notnew
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour changer de spécialité une fois que l'on est médecin diplomé. Est-on obligé de repasser l'internat. J'ai entendu dire que des passerelles (avec des stages d'interne) pouvaient exister pour passer d'une spécialité à une autre.
Merci de votre aide.
dpbio
Jeune Bizute

Enregistré : 25/03/2008
Posté le 12/03/2009 à 19:04 notnew
Bonjour, je suis tombé par hasard sur ton message ; à présent quelque peu "périmé"; mais la réponse à cette question m'interesse tout particulièrement. J suis en effet thése depuis fin 2005 , en biologie médicale ( spécialité que j'avais par ailleurs choisie).
3 ans plus tard, les choses ont évolué et je me suis lassée si bien que je me pose de sérieuses questions sur mon avenir; je me sens l'envie de faire une autre spécialité

Si tu as des réponses merci d'avance
eole173
Jeune Bizute

Enregistré : 30/03/2009
Posté le 30/03/2009 à 17:20 notnew
Bonjour, moi aussi je suis une jeune biologiste, et avec toutes les réformes qui sont entrain de s'annoncer, je me pose de plus en plus la question de la reconversion.
Mais, ça me semble assez difficile. En effet, j'ai l'impression que les "passerrelles" entre spécialités sont de plus en plus rares.
J'ai téléphoné au conseil de l'ordre pour savoir si les capacités étaient ouvertes aux biologistes ( notamment l'allergologie ) et s'il était possible de s'installer ensuite comme allergologue, mais apparement, ils ont du mal à répondre à ma question, et sont entrain d'y refléchir.
Je vous tiens au courant si j'ai plus de nouvelles.
Dites moi où vous en etes de vos recherches
A+
usnavy
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/02/2009

compte certifié
Vie réelle
Suonavy Khung-Savatovsky
33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Anatomo pathologiste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 14/04/2009 à 08:35 notnew
http://www.sante-sports.gouv.fr/informations-pratiques/metiers-co...

c'est le lien pour concours de l'internat à titre européen, je sais qu'on peut changer comme çà de spé mais que c'est la M... ce concours
Aller en haut • 3 réponses
Hit-Parade