logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prime d'engagement des assistants

Aller en bas • 2 réponses
b
Jeune Bizute

Enregistré : 10/10/2012
Posté le 10/10/2012 à 22:07 notnew
Bonjour
Je représente une association d'internes en psychiatrie et nous rencontrons un problème face à l'administration du CHS dont nous dépendons au sujet de la prime d'engagement des assistants. En effet, notre CHS refuse d'établir des contrats de 2 ans pour éviter de payer la prime d'engagement. Nous nous lançons dans un bras de fer avec l'administration mais nous manquons d'arguments por faire valoir nos droits?
Avez-vous déjà rencontré ce problème? Avez-vous connaissance d'un combat du même type déjà mené? Et savez vous comment pouvons nous procéder et quels moyens de pression avons nous sur l'administration?
En vous remerciant d'avance de votre aide.
Bertrand B.

Posté le 31/10/2012 à 15:43 notnew
On aura tout vu ...
Les administratifs sont vraiment prêt à tout maintenant ...
Le plus simple est de prendre contact avec les syndicats de CCA et d'internes.

B.
EditerSupprimerTop
mac seb
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/03/2006
Posté le 04/12/2012 à 20:10 notnew
en général ils ne signent plus les contrats pour 2 ans:
ils font signer des contrats de praticiens contractuels 1 an voire même 6 mois.
l'avantage est double : ils te virent quand ils veulent, ils ne paient pas la prime.
J'ai vu un assistante de cardio virée après 1 an.
j'ai vu un praticien contractuel non renouvelé au bout de 1 an et à qui on n'a pas réglé la prime de précarité.
Les contractuels sont renouvelés tous les 6 mois sauf mission exceptionnelle.
Bref à 30/35 ans, c'est toujours du travail précaire.
L'assistant à temps partagé est encore une autre solution : le CH qui accepte en plus du CHU est quasi dans l'obligation de signer avec le medecin au bout de l'assistanat. L'assistant temps plein, il est corvéable et virable.
Et vu ce qui se passe dans certains CHU : genre publication de postes pour être en règle avec le CNG, puis refus en bloc de toutes les candidatures pour ne pas augmenter la masse salariale et le déficit : CA CRAINT A MORT
bon courage
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter