logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Creation de cabinet medical et normes handicapés///budget??!!

Aller en bas • 2 réponses
fifetta
Jeune Bizute

Enregistré : 17/11/2012
Posté le 16/01/2013 à 12:56 notnew
Bonjour
Je suis actuellement collaboratrice et ma collegue part en retraite (grand bien lui fasse)
Nous sommes dans un cabinet minuscule, vieux, affreux...bref je rêve d'en partir. Elle est proprio et de toute façon va vouloir vendre quand elle partira dans qq mois.
De plus, il n'y a qu'un bureau pour 2. J'aimerais donc trouver une collaboratrice (presque fait) et un local avec 2 bureaux, un chacune.
Seul probleme, je réalise que maintenant il est obligatoire d'être aux normes handicapés...sauf que c'est introuvable, et surtout dans mon budget. Il me manque genre 50000 euros pour trouver ce type de local...(rampe, ascenseur et portes larges, toilettes adaptées...)
Je me sens un peu dans l'impasse!!
La seule solution est elle de louer? ça m'embeterait vraiment...
glut5
Jeune Bizut

Enregistré : 20/01/2013
Posté le 20/01/2013 à 10:32 notnew
Bonjour, je pense que ton sujet va devenir un sérieux problème pour beaucoup!!

J'avais notion que pour une création il fallait être aux normes dans tous les cas (location ou achat)?
Sinon, j'ai compris qu'il fallait faire un dossier pour une demande de dérogation en argumentant les raisons qui empêcheraient la mise aux normes. Mais je ne sais pas à qui il faut demander?

quelqu'un a des info plus précises?
kuku
Jeune Bizut

Enregistré : 30/05/2013
Posté le 30/05/2013 à 16:28 notnew
Bonjour,

je suis en plein dans une demande de mise aux normes avec demande de dérogation pour les personnes à mobilité réduite.
je suis propriétaire d'un cabinet médical qui existe depuis plus de 35 ans et qui n'est pas aux normes.
le cabinet est au RDC mais il faut monter des marches pour accéder au hall....

je n'arrive pas à trouver des retours d'experiences d'autres medecins ou professions liberales qui ont fait des demandes et si elles ont abouties....
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Sabrina Ali Benali : La blouse n’est pas une armure, elle ne le devient jamais Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter