logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

URSSAF et médecin remplaçant

Aller en bas • 3 réponses
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 29/12/2013 à 18:09 notnew
Tags : URSSAF, Remplaçant, Administration
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon premier échéancier d'URSSAF et je suis déjà agacée smilies

1- tout d'abord j'avais lu à plusieurs endroit qu'en temps que remplaçante non thésée, je n'étais pas redevable de la CURPS; j'ai écrit à l'URSSAF pour qu'ils me retirent la CURPS, ils m'ont fait un beau courrier pour dire OK, et là dans l'échéancier 2014, j'ai 51€ de CURPS, ça m'éneeeeerve!
2- mais surtout: je ne comprends pas la "contribution à la formation professionnelle". Si j'ai bien compris ça sert à se faire indemniser pour les DPC. Or j'ai participé à 4 journées de formation avec la SFTG et ils m'ont dit et redit que tant que je ne suis pas thésée, je ne peux pas être indemnisée!

Quelqu'un sait?
Merci de votre aide...

Julie
_____
JuliE
Bertrand B.

Posté le 29/12/2013 à 19:24 notnew
Bienvenue dans un monde d'incompétence administrative poussée à son paroxysme.
L'URSSAF, c'est le genre d'administration qui te pousse à passer les frontières pour ne plus jamais entendre parler de la France et de ce genre de conneries qui t'usent et te re usent au fil des années.

postulat n°1 : L'URSSAF fait toujours des erreurs
postulat n°2 : Ce n'est pas parce que l'URSSAF a corrigé une erreur dans ton dossier qu'elle ne refera pas la même l'année suivante.

En conséquence, il faut éplucher systématiquement chaque avis de l'URSSAF et ne jamais rien considérer comme réglé.

Pour ta question n°2, je pense que tu ne peux pas couper à cette cotisation. Il y a cependant, me semble t'il, des formations rémunérées accessibles aux remplaçants. A confirmer.

B.
EditerSupprimerTop
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 01/01/2014 à 18:57 puis édité 1 fois notnew
Bonjour Bertrand, tout d'abord bonne année smilies

Merci pour ta réponse pleine d'optimisme sur les compétences de l'URSSAF smilies (oh? une envie de salariat^^)

J'ai fait un joli courrier recommandé avec accusé de réception.

Quant à l'indemnisation des DPC, j'ai questionné les organisateurs de mes séminaires, qui ont eux-mêmes contacté "des gens qui savent" et... personne ne sait.
C'est un peu pénible smilies

Sur ce, happy 2014 à tous smilies
_____
JuliE
Voir la fiche contact de ce membre
Baptou
Chef de pique-nique

Enregistré : 07/11/2003

Vie réelle
Baptiste Le Bougnat
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 07/06/2014 à 18:55 notnew
Bonjour,

Pour le DPC, les remplaçants thésés peuvent être indemnisés s'ils ont suivi le parcours normal : inscription OGDPC, inscription à l'organisme de formation, signature des feuilles de présence, etc.

Par contre, les remplaçants non thésés : des nèfles !
Certains organismes refus(ai)ent même leur inscription aux formations.
_____
Nemo perfectum est
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter