logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Jeune médecin à la recherche de conseils

maria84
Bizute (future carrée)

Messages : 6
Enregistré : 02/01/2018
Posté le 09/08/2019 à 15:20 notnew
Bonjour,

J'ai obtenu mon diplôme de docteur en médecine en 2016 spécialité médecine générale. J'en ai tellement bavé à l'internat (sauf stage chez le praticien), notamment aux urgences que j'ai fait un burn out, une grosse grosse dépression (j'étais sous médoc à la fin, avec visite chez un psychiatre toutes les 2 semaines, puis tous les mois et là c'est tous les 3 mois alors que ca fait déjà 3 ans...). Après l'obtention de mon DE tant attendu, j'étais humainement" morte".

J'étais inscrite à l'ordre mais sans exercer. Là depuis ce début d'année ca va mieux, je remonte la pente (il faut dire que j'avais des soucis perso en plus).

J'aimerais faire des remplacements (j'ai déménagé entre temps dans une autre région, je suis en région parisienne, avant j'étais dans le Calvados).

Comment cela marche ? Et surtout, est ce adapté de faire des remplacements vu mes antécédents ? Plutôt faire des remplacements libéraux ? Dans une structure ? Je ne sais pas trop ce que j'aimerais faire si cela marche : ouvrir un cabinet ou faire des consultations dans une maison médicale, ou en clinique SSR,....

Merci d'avance de votre aide précieuse !
Top
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter