Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 93 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Forum technique

www.remede.org

Sujet effacé (forum paris V)

Aller en bas • 11 réponses
SeBj
Membre banni

Enregistré : 29/05/2004
Posté le 23/06/2004 à 10:51
Salut, je voulais savoir pourquoi le topic "nom de la fac" avait été effacé? Je crois que cela concernait beaucoup de monde au vue du nombre de réactions. Je me demande donc si vous l'avez effacé à cause du non respect d'une des multiples règles de remede ou alors parce que l'on y avait mal mené par quelques propos un petit modérateur??

Dans tous les cas vous nous montrez encore que remede est un lieu de liberté d'expression, A CONDITION que tous les messages plaisent aux gentils modérateurs qui ont tout pouvoir sur la parole d'autrui.
———
SeB, pour vous servir.
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 23/06/2004 à 13:18
Il n'a pas été simplement renommé ? Tu as contacté celui qui a créé le topic (s'il y a eu suppression ou déplacement, il en a été forcément informé par u2u) ?

Je n'ai pas lu le topic en question, je ne sais donc pas ce qu'il y a (avait) dedans.

Les suppressions se font s'il n'y a pas respect des règles... elles ne sont pas trop nombreuses (de toute façon, tu sais où est la sortie) et ne font que compléter les règles régissant l'ensemble de la communauté d'internautes francophones (et plus) rassemblées dans le Nétiquette (et c'est pas nous qui l'avons écrite ).

Quand tu auras fait ne serait-ce qu'une journée le boulot de modérateur sur un forum, je crois tu arrêteras de faire chier le monde...

Autre chose à lire :

C'est marrant, sur Remede, il y a 5.000 visites par jour mais juste 2 à 3 emmerdeurs... à croire que les autres ne sont que des brebis sans expression ni notion de liberté d'expression

au fait, super ta signature... tu commenceras quand à assumer tes propos ?

[Edité le 23/06/04 par Alfy]
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
pmeignie
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2003

Vie réelle
Philippe Meignié - 51 ans
Niveau : Médecin
Posté le 23/06/2004 à 13:45
J'admire toujours la réponse quasi immédiate , ce qui prouve la présence efficaces de nos modos .

Pourquoi ne pas leur poser la question par U2U au lieu de creer un topic "polémique" sans connaitre le devenir exact du sujet .
Le motif véritable est il le sujet lui-même , ou le désir de polémique ?............Je me pose la question
Au fait , bonjours Alfy
Amicalement
———
C'est pas parcequ'on est vieux qu'on ne s'intéresse plus aux jeunes ......même quand ils sont un peu énervants , surtout si ils aiment le Mac et la plongée :)
Config actuelle : Imac G5 20' tiger X.4.3, ipod mini , palourde sous panther en reseau wifi
Tout ça fonctionne du tonnerre

Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002

Vie réelle
Frédéric Seigle-Murandi - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 23/06/2004 à 17:25
Alfy, Nairb a raison de soulever le pb. Y'a des mystères sur le forum Paris V. Il y a des posts qui disparaissent tout entier, sans aucune raison, sans aucune traçe ... (exemple : on avait fait un message de bienvenue - et ni vu ni connu, il a disparu ... - aucun des autres modos n'est au courant d'une quelconque disparition). Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas qq pb techniques ? (je sais ça parait con - mais si c'est pas technique ... )

[Edité le 23/06/04 par Frédéric]
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 23/06/2004 à 19:15
Clairement, il ne peut pas y avoir disparition de message sans u2u émanant de l'auteur de la disparition à l'auteur du message. Sauf uniquement si l'auteur supprime lui même son message, dans ce cas, il n'y a pas de u2u envoyé. Bref, tout ca pour dire que si on est certain à 100% que des messages disparaisent sans u2u adressé à l'auteur du message alors y'a un problème.

Donnez moi le titre exacte d'un des messages qui a disparu.

B.

PS : personne ne peut empécher l'expédition du u2u de suppression, même pas DocNo ou moi.

[Edité le 23/06/04 par Bertrand B.]
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 27 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 24/06/2004 à 11:22
Salut, je voulais savoir pourquoi le topic "nom de la fac" avait été effacé? Je crois que cela concernait beaucoup de monde au vue du nombre de réactions. Je me demande donc si tu l'as effacé à cause du non respect d'une des multiples règles de remede ou alors parce que l'on y avait mal mené par quelques propos ta petite personne??

Dans tous les cas vous nous montrez encore que remede est un lieu de liberté d'expression, A CONDITION que tous les messages plaisent aux gentils modérateurs qui ont tout pouvoir sur la parole d'autrui.

on en trouve de ces trucs en sortant de garde

Je repète ce que j'ai dit par u2u : c'est pas moi qui ai effacé le post, donc je n'en sais rien du tout

Mais bon, si ça t'amuse d'être persuadé que le modo est un être méchant vil et égoïste dont le seul but est d'emmerder de grands défenseurs des libertés individuelles....

En revanche si certains posts se virent tout seul dans les forums par fac, là on a un petit pb

[Edité le 24/06/04 par DocNo]
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Alfy
Modo à poils

Vie réelle
Posté le 24/06/2004 à 19:30
aucun problème sur un autre forum très vivant (lille2)

à mon avis, il n'y a pas de problème technique
———
--- Socrate
SeBj
Membre banni

Posté le 29/06/2004 à 23:14
Salut,

Alors le sujet s'appelait "nom de la fac" (il me semble) et l'auteur était "bambam" qui était autant surpris que moi que le sujet entier ait été supprimé!!

Désolé pour mes propos virulents (vais-je devenir sage??). Mais ce sujet semblait vraiment intéresser du monde et c'est vraiment dommage qu'il se soit fait désintégrer la gueule.

Pour l'attaque directe concernant ma signature je répondrais que la première idée qui m'a traversé l'esprit quand j'ai été banni fut d'écrire mon pseudo et ma signature à l'envers et depuis je l'ai laissée comme ça. Cela ne signifie pas que je n'assume pas mes propos (d'ailleurs je vois pas trop le rapport vu que ma signature est naze et ne signifie rien!)
———
SeB, pour vous servir.
GuihomR
Le veilleur de Remede

Enregistré : 13/10/2002

Vie réelle
Guillaume Roucou - 24 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Posté le 30/06/2004 à 08:27
Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas qq pb techniques ?

Un post ne peut pas disparaître comme par enchantement !

c'est vraiment dommage qu'il se soit fait désintégrer la gueule

=> Le respect ça existe, même sur le Net !

Ce genre de problème peut se régler sans en faire tout un plat ! On se croirait dans une cour de récréation...
———
Un probleme sans solution est un probleme mal posé. EINSTEIN
------------------------------------
Le Veilleur de Remede...
Site Web : http://www.roucou.net
Alfy
Modo à poils

Vie réelle
Posté le 30/06/2004 à 08:43
J'ai envoyé un u2u à bambam pour connaître le fin mot de l'histoire...
———
--- Socrate
SeBj
Membre banni

Posté le 30/06/2004 à 14:15
ok merci, mais je le connais personellement et je suis quasi sûr qu'il n'y est pour rien.
———
SeB, pour vous servir.
regaliz
Membre banni

Enregistré : 09/08/2003
Posté le 17/07/2004 à 00:22
2 posts de bambam encore disparu "FUSIONNONS" et "QUELQUES PRECISIONS " ! C'est curieux quand même !!
Point commun des 2, un titre en majuscule, y'aurait une auto-modération ?
Et y'a pas que ca, je suis revenu, j'ai pas reconnu le forum, le post "procédure d'effacement" le topic dont j'avais changé le nom en "Prépas P1 2005"...

[Edité le 17/07/04 par regaliz]
———
Rabbit en faluche :p
Vice-préz Elefan AMPc :p
éléfan : "Mammifère ongulé du sous-ordre des proboscidiens vivant en Asie et en afrique. herbivore, ces incisives supérieures sont allongés en défense qui peuvent peser 100Kg"

Quand Jésus entama son fameux sermon "Tu ne vendras pas le prophète aux Romains tel le derniers des fourbes", Juda demanda s'il pouvait sortir faire pipi. Manu Larcenet
Aller en haut • 11 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Côme Bureau

DCEM1 - PARIS VI Pierre et Marie CURIE