Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 85 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Forum technique

www.remede.org

Rôle des modérateurs et CAT face aux râleurs

Aller en bas • 16 réponses
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 08/09/2002 à 17:51
Bien, en préambule je rappelle une chose : remede n'est pas un site institutionnel, ce n'est pas un service public non plus. C'est un site privé, financé à 100% par son propriétaire. De plus, aucune utilisation commercialle n'est faite des données que vous communiquez au travers des inscriptions aux différents services.

Bref, toutes les personnes qui participent activement à la vie du site (modérateurs du forums, rédacteurs d'article ...) n'ont pas à répondre aux caprices des utilisateurs de base (sans que ce terme soit méprisant). Nous ne leur devons rien, absolument rien.

Dans ces conditions, nous gérons le site et les forums comme nous l'entendons. Les règles sont claires, énoncées de multiple facons, chacun peu s'y reporter.

J'invite donc particulièrement les modérateurs des forums à NE JAMAIS SE JUSTIFIER DE LEURS ACTES tant qu'ils agissent selon lès régles et de facon non hative. Il en va de même en ce qui concerne les messages polémiques sur le droit à la libre expression : NE PLUS REPONDRE à ce style de message. Internet est ouvert à tous : celui qui ne veut pas respecter les règles de remede ira ailleurs dvper son propre site ou utiliser un site aux règles différentes.

L'équipe de se site est chez elle, les autres restent et resteront des invités (ou des amis). Un invité ne dicte pas à ses hôtes leur mode de vie. S'il n'est pas content, il quitte le table.

Bertrand

[Edité le 08/09/02 par Bertrand B.]
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
esig
Born to be a Star !

Enregistré : 20/12/2000
Posté le 09/09/2002 à 11:32
D'accord à 100%

esig
———
L'éducation, c'est passer de la certitude ignorante à l'incertitude réfléchie.
(je vous rassure, c'est pas de moi...;-))
doc jon
Doyen

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 24/10/2002 à 19:03
c'est vrai mais on peut toute fois donner son opinion!
les modos ne prétendent quand même pas détenir la vérité?
donc a mon avis,chacun devrait pouvoir donner son avis pour faire avancer les choses.

Le but je crois c'est que tout le monde se sente bien sur ce site?

[Edité le 24/10/02 par doc jon]
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 24/10/2002 à 19:22
euhh, a la base je ne vois pas en quoi on ne pourrai pas donner son avis ??
il y a une reglementation, mais vu les conneries qu'on voit des fois, elle est tout sauf abusive.....
a quoi tu pense quand tu parle de ne pas pouvoir donner ton opinion ?
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 24/10/2002 à 21:41
c'est vrai mais on peut toute fois donner son opinion!
les modos ne prétendent quand même pas détenir la vérité?
donc a mon avis,chacun devrait pouvoir donner son avis pour faire avancer les choses.

Le but je crois c'est que tout le monde se sente bien sur ce site?

[Edité le 24/10/02 par doc jon]

Personne ne t'as jamais dit que tu n'avais pas le droit de donner ton opinion du moment que tu parles de choses que tu connais.
Je ne donnerais pas mon opinion sur le concours de PH (praticien hospitalier) car je n'y connais rien, je ne l'ai pas passé et je ne le passerais certainement jamais.
Alors idem pour un eleve de terminal qui donne des conseils au P1, ou mieux à un D4 ... et oui, on l'a vu souvent sur remede ces derniers temps ....

Pour ce qui est de la partie liberté d'expression, encore une fois, aussi absurbe que cela puisse paraitre, les admins de se forum sont responsables de tout ce qui est posté ici. Au yeux de la justice non pouvont aller en tole pour un de vos messages.
Donc nous ne laisseront poster ici que ce qui relève de la médecine conventionnelle (si on parle de médecine) et uniquement ce que nous jugeons affichable sur le web.

B.

[Edité le 24/10/02 par Bertrand B.]
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 27/10/2002 à 20:11
Cela répond donc au post auquel j'ai précedemment répondu ...
———
BE HAPPY AND SMILE :)

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 30/04/2003 à 19:46
Merci GuihomR... comme ça je viens de me refaire u2u bombé ma boîte de u2u (55 u2u en 8 min.).

arcenciel... c'est simple tu es banni ou je ne reviens pas une seule fois sur ce site. pauv'naze.

[Edité le 30/04/03 par Alfy]
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
CreatixEA
Canard

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Posté le 30/04/2003 à 20:25
Voilà une tite ligne de code à rajouter au moment de l'envoi des U2U pr temponner sur 1 min:

--- Début du code PHP ---

// Combien de seconde à attendre avant le prochain U2U ?
$creatmp = 1;

// Mettre la variable du pseudo ici:
$creauser = $xmbuser;

// Vérification
$crea_query = "SELECT dateline FROM xmb_u2u WHERE msgfrom='$creauser' ORDER BY dateline DESC LIMIT 0,1";
$crea_result = mysql_query($crea_query);

// Calcul du tps:
$crea_pasavant = time() - $creatmp;
if ($crea_result < $crea_pasavant) {
echo "Désolé, suite à des plaintes, les U2U sont limités à 1 par $creatmp secondes";
exit();
}

--- Fin du code PHP ---

J'ai pas testé, mais ça devrait marcher

EDIT: Y'avait une tite faute de syntaxe (corrigée)... Si vs en voyez d'autre ...

[Edité le 30/04/03 par CreatixEA]

EDIT: Correction du - (merci B

[Edité le 01/05/03 par CreatixEA]

EDIT: Correction du return en exit(); (+sécure )

———

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 01/05/2003 à 14:59
$crea_pasavant = time() + $creatmp;
if ($crea_result < $crea_pasavant) {

hummmmmmm

t'as pas l'impression que y'a un problème là ca rique d'être toujours vrai là

B.
———
CreatixEA
Canard

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Posté le 01/05/2003 à 15:11
Ha vi, faut mettre un - lol J'corrige ça tt de suite sur le code

En gros
Si un U2U a été envoyé 1 minute avant maintenant (donc bien un -) bha l'envoi est refusé lol

———

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 01/05/2003 à 15:23
Bon, je t'ai pas attendu ....
antiflood de 2 minutes + IP loguée à chaque envoie de u2u.
Ah oui je précise ... antiflood par IP, pas par pseudo ...

B.

[Edité le 01/05/03 par Bertrand B.]
———
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 01/05/2003 à 19:12
En espérant ne pas revivre la même expérience une 4ème fois Merci à vous 2
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 01/05/2003 à 19:39
Hummm de rien

Sinon pour les cours de programmation du petit, faudra lui dire que le champ dateline c'est un timstamp donc c'est en seconde ... et que donc, s'il veut éviter le flood, faudra un délais plus grand qu'une seconde Mais bon, c'est un petit jeune qui débute alors
———
CreatixEA
Canard

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Posté le 01/05/2003 à 19:55
Vi je savais, mais j'ai oublié de multiplier par 60
Disons que ça fait (en théorie) 6 mois que j'ai pas programmé
———

kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 07/02/2005 à 18:18
J'invite donc particulièrement les modérateurs des forums à NE JAMAIS SE JUSTIFIER DE LEURS ACTES tant qu'ils agissent selon lès régles et de facon non hative. Il en va de même en ce qui concerne les messages polémiques sur le droit à la libre expression : NE PLUS REPONDRE à ce style de message. Internet est ouvert à tous : celui qui ne veut pas respecter les règles de remede ira ailleurs dvper son propre site ou utiliser un site aux règles différentes.

Oulala, j'ai l'impression d'être visé sur ce coup là^^. Mais parfois c'est vraiment difficile bertrand de ne pas réagir à certains messages........
Et si nous ne réprimons pas certains de ceci cela devient de l'INformation et ce site perdra toute crédibilité...

Ne penses tu pas?

[Edité le 07/02/05 par kervor]
———
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 09/02/2005 à 12:50
Euh il parait que je dois répondre ...

Ce message initial a été rédigé dans une période chaude comme on en traverse parfois.
Bien sur il ne te vise pas vu la date de rédaction. De manière générale, il est encore valable même si effectivement dialoguer est souvent plus constructif. Le problème on le sait bien, c'est qu'avec certaines personnes, dans certaines situations, argumenter et contre argumenter ne sert à rien, perte de temps à 100%. Donc dans ce genre de cas, ce message affirme que le modo a le derniers mots s'il respecte les règles du forum et que le membre peut aller voir ailleurs

B.
———
kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 09/02/2005 à 14:13
Bien sur il ne te vise pas vu la date de rédaction.

Oupsss, j'avais pas vu la date de redaction
Oki merci bertrand
———
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
Aller en haut • 16 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Aurore Hoarau

DCEM3 - POITIERS

Toutes les miniBoutiques