Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 41 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Forum technique

www.remede.org

Droit et devoir !

Aller en bas • 2 réponses
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 04/12/2002 à 07:02
Ok, juste un question ...

A quoi cela sert-il d'avoir un forum PCEM1 si à chq post, on obtient une seule réponse:

Sujet déjà aborder, utilisez la fonction recherche
.

Moi, j'aurais juste une question concernant ça: c'est très aimable de mettre à notre disposition un tel outils. Mais est-ce que cela vs pose un pb que l'on pose des questino d'ordre pédagogique ??? Même si elles ont déjà été postées il y'a 5 ans peut-être ...

Je ne sais pas ce qu'en penses les autres, mais il est qd mm préferable de savoir que le forum est surveillé et que les messages à caractère non-pédagogique sont enlevés ... Mais de savoir que quoi que l'on demande sera vérrouillé, ...
———
BE HAPPY AND SMILE :)

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 04/12/2002 à 12:16
Alors là je suis désolé mais je ne suis pas d'accord.

Si on amène vers la fonction Rechercher, c'est parce que le sujet a été abordé dans les quelques mois qui précèdent (jamais plus d'1 an) ET que la réponse à la question posée a déjà été postée ou alors ceci est apporté en complément pour que la personne concernée recherche des informations complémentaires, pour non pas brider la discussion mais au contraire l'enrichir de ce que d'autres ont pu écrire à d'autres moments sur un sujet similaires.

De plus, il n'est pas poster dans chaque thread "fonction rechercher".

Et surtout, verrouiller les threads est relativement rare (2 à 3 fois par semaines en général => je ne parle pas que pour moi mais pour l'ensemble des forums )

Et juste avant de finir, sache que les questions de cours ne nous dérange pas lorsqu'il s'agit d'autre chose que : "J'ai baillé pendant 3 secondes et 24 centièmes à 9h34 le lundi 14 novembre pendant le cours du Pr. Machin et j'ai pas le mot de liaison entre les 2 phrases parlant de trucs et de bidules, vous pouvez me l'envoyer par mail parce que je n'ai aucune intention de remettre les pieds ici et que de toute façon la réponse, j'aurais pu la trouver moi-même ou en demandant à des gens en amphi ou en regardant dans le poly ou dans le bouquin que préconise le prof...". Là OK, quand c'est un problème de compréhension, là les questions de cours sont intéressantes pour la communauté et surtout pour celui qui la pose. Et puis, Remede n'est pas là pour vous macher le boulot. A la fac, il faut apprendre à se débrouiller seul, avec les bouquins, les amis, etc... personne n'est là, derrière votre dos pour vous demander si vous avez bien lu, appris et compris telle ou telle notion.

Pour terminer et pour rendre la discussion plus intéressante, sache qu'on en a déjà parlé et que grace à la fonction rechercher, j'ai pu remettre la main sur un thread qui en parlait déjà :

[url=http://forums.remede.org/viewthread.php?tid=2629]P1, t'es qu'un gros mauvais[/url], discussion lancée par Bertrand et à laquelle vous avez été nombreux à répondre.
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 27 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 04/12/2002 à 14:58
heu ben j'ai pas eu le tps de répondre ce matin, et alfy a tt dit bien comme il faut

qd on envoye vers la focntion rechercher, c'est que l'on sait que la réponse est qq part, et au lieu de vous en inventer une incomplete, autant orienter vers une réponse complete.
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques