AlfyModo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Vie réelleManuel Cliquennois - 26 ans

Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac :
LILLE Henri Warembourg Posté le 04/12/2002 à 12:16

Alors là je suis désolé mais je ne suis pas d'accord.
Si on amène vers la fonction
Rechercher, c'est parce que le sujet a été abordé dans les quelques mois qui précèdent (jamais plus d'1 an) ET que la réponse à la question posée a déjà été postée ou alors ceci est apporté en complément pour que la personne concernée recherche des informations complémentaires, pour non pas brider la discussion mais au contraire l'enrichir de ce que d'autres ont pu écrire à d'autres moments sur un sujet similaires.
De plus, il n'est pas poster dans chaque thread "fonction rechercher".
Et surtout, verrouiller les threads est relativement rare (2 à 3 fois par semaines en général => je ne parle pas que pour moi mais pour l'ensemble des forums

)
Et juste avant de finir, sache que les questions de cours ne nous dérange pas lorsqu'il s'agit d'autre chose que : "J'ai baillé pendant 3 secondes et 24 centièmes à 9h34 le lundi 14 novembre pendant le cours du Pr. Machin et j'ai pas le mot de liaison entre les 2 phrases parlant de trucs et de bidules, vous pouvez me l'envoyer par mail parce que je n'ai aucune intention de remettre les pieds ici et que de toute façon la réponse, j'aurais pu la trouver moi-même ou en demandant à des gens en amphi ou en regardant dans le poly ou dans le bouquin que préconise le prof...". Là OK, quand c'est un problème de compréhension, là les questions de cours sont intéressantes pour la communauté et surtout pour celui qui la pose. Et puis, Remede n'est pas là pour vous macher le boulot. A la fac, il faut apprendre à se débrouiller seul, avec les bouquins, les amis, etc... personne n'est là, derrière votre dos pour vous demander si vous avez bien lu, appris et compris telle ou telle notion.
Pour terminer et pour rendre la discussion plus intéressante, sache qu'on en a déjà parlé et que grace à la fonction
rechercher, j'ai pu remettre la main sur un thread qui en parlait déjà :
[url=http://forums.remede.org/viewthread.php?tid=2629]P1, t'es qu'un gros mauvais[/url], discussion lancée par Bertrand et à laquelle vous avez été nombreux à répondre.
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate