Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 78 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Forum technique

www.remede.org

A propos des nouveaux posts ...

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Pipo
Chef des sévices

Enregistré : 06/09/2001

Vie réelle
Olivier Wavreille - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 12/06/2003 à 14:46
Ce qui est marrant, c'est que maintenant, à chaque nouveau post, tout le monde écrit "J'ai bien utiliser la fonction rechercher mais j'ai rien trouvé" et autres phrases dans le style ...
Est ce que par hasard, la réponse "utiliser la fonction rechercher" n'aurait-elle pas été utilisée à tort et à travers...nan ?
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 12/06/2003 à 14:50
elle a été utilisée, mais pas a tort et a travers, fait une recherche sur rechercher ca a déja été traité

(ps: je rigole hein )
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Fac : LIMOGES
Posté le 12/06/2003 à 14:52
Il est vrai que l'on conseille souvent la fonction 'rechercher', mais la plupart du temps on donne une réponse avec à la fin le rappel de la fonction rechercher
En effet bien souvent la réponse est déja sur le site, le tout c'est de passer 5 min à la trouver
Mais bon n'ayez pas peur! vous aurez toujours votre réponse et personne ne vous mangera
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Melophilo
Glasgow à 4

Enregistré : 29/12/2002

Vie réelle
Manuel Francois - 23 ans
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : GRENOBLE
Posté le 12/06/2003 à 15:24
Enfin pas vous manger c'est vite dis, il suffit d'etre petit avec des poils et de faire miaou pour risquer de se faire croquer par un extra terrestre de melmac au long poils jaunes

Sinon je pense que se serait bien a la premiere connection au forum d'instaurer(si c'est possible) une page ou un pop-up qui stipule l'existence de cette fonction, pke pour les ptits nouveaux c'est la premiere chose a savoir et tous ne vont pas lire le message d'aceuil.

Par contre la ou c'est grave c'est pour les habitués, la ca devrait etre passible de la peine capitalle: plus d'avatar

[Edité le 12/06/03 par Melophilo]
———
"Tony, regarde dans le chien!" Cousin Avy.

saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 12/06/2003 à 15:26
a chaque nouvelle inscription tout le monde recoi un u2u qui s'ouvre automatiquement et qui donne les info sur la fonction rechercher, le guide des facs , les contact, la faq etc....

suffit de savoir lire....
Melophilo
Glasgow à 4

Vie réelle
Manuel Francois - 23 ans
Posté le 12/06/2003 à 15:31
oui bien sur un u2u (grrrrrrr )mais comme l'inscription ne correspond pas forcement avec la premiere recherche. Et puis il est possible que l'on ne soit pas inscrit et et que l'on cherche ttt de meme des informations...

Ce serait un geste comprehensif pour les gens , qui comme moi aparament, on un peut de mal

[Edité le 12/06/03 par Melophilo]
———

Ptithom
The Ronfling Machine

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Posté le 12/06/2003 à 16:25
lol Melophilo!
A chaque ouverture du forum, on lance une page spéciale fonction rechercher... y'a pas meilleur moyen pour faire fuir les gens!

Je pense que lorsque l'on arrive sur un site on peut prendre 2 min pour voir la structures et ce qui est proposé non? D'ailleur c'est ce que fait un très grand nombre d'utilisateurs non inscrits!
Sinon on peut mettre aussi en haut du forum un lien en gros, rouge et clignotant ==> Fonction rechercher mdr
———

pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001

Vie réelle
Philippe Grosset - 28 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Posté le 12/06/2003 à 16:29
franchement, je crois qu'on a fait suffisamment pour que les nouveaux puissent se prendre en main

et au cas où ça suffit pas, y'a toujours les gens qui sont là depuis moins longtemps que nous pour répondre à notre place, nous vieux cons qui avons déjà répondu aux mêmes questions récurrentes en notre jeune temps

parce que sans déconner, 2 ans d'internet sur un même forum, ça n'a l'air de rien mais c'est énorme
alors j'imagine même pas pour les plus anciens que moi
Benoist
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2001

Vie réelle
Benoist Caullier - 25 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : AMIENS
Posté le 12/06/2003 à 17:08
oui bien sur un u2u (grrrrrrr )mais comme l'inscription ne correspond pas forcement avec la premiere recherche. Et puis il est possible que l'on ne soit pas inscrit et et que l'on cherche ttt de meme des informations...

Heu il est impossible de poster si on n'est pas inscrit.
Donc si on veut poster, on s'inscrit, logique, et là on reçoit le U2U d'instructions.
On en peut pas passer à côté
———
Benoist
SF à Creil
http://maieutik1983.blogspot.com/
Melophilo
Glasgow à 4

Vie réelle
Manuel Francois - 23 ans
Posté le 12/06/2003 à 19:20
Heu il est impossible de poster si on n'est pas inscrit.
Donc si on veut poster, on s'inscrit, logique, et là on reçoit le U2U d'instructions.
On en peut pas passer à côté

Nif nif je suis un incompris, je demandais juste qu'a la toute premiere ouverture(et pas a chaque fois) de la page des forums il y ai un ptit mess, pas a chaque fois...

Pi je disais aussi que ya des gens qui veulent chercher des infos sans etre inscrits(et donc sans forcement vouloir poster) qui ne peuvent pas recevoir de u2u(forcement!) et a qui cette petite page ouverte uniquement une fois aurais pu permettre une recherche plus rapide...

nif nif; je suis un incompris
———

Benoist
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 12/06/2003 à 19:26

Nif nif je suis un incompris, je demandais juste qu'a la toute premiere ouverture(et pas a chaque fois) de la page des forums il y ai un ptit mess, pas a chaque fois...

LOL, ok ok
Heu techniquement c'est impossible. A part avec un cookie mais bon... il suffit que le navigateur ne les accepte pas, que ce soit un PC public ou autre, et la page s'affichera à chaque fois ou jamais selon le cas. Bof bof
———
Benoist
SF à Creil
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 13/06/2003 à 10:17
Pourquoi pas une page qui s'affiche entre le bouton "nouveau" et la page où l'on rentre le texte, avec marqué par exemple " avant de poster vous etes vous assuré avec la fct rechercher que ... ".

Par exemple quelqu'un clique sur "nouveau", cette page s'affiche quelques secondes avant de rediriger automatiquement sur la page où l'on rédige le post.
On pourrait faire un systeme qui s'affiche que chez certaines personnes par exemples toutes celles ayant moins de 100 posts. Ou qui ne s'affichent pas chez certaines personnes, par ex les modérateurs.
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Ptithom
The Ronfling Machine

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Posté le 13/06/2003 à 10:46
Bon on avance... un bouton entre répondre et sondage, c'est peut être une solution!
Mais bon la plupart des gens qui vont sur ce site utilisent la fonction rechercher! Ceux qui ne le font pas c'est souvent par manque de temps ou de courage! C'est tellement plus simple quand on post et qu'on attends une réponse claire
Mais bon un bouton à ce niveau pourrait inciter ces personnes à l'utiliser
———

Benoist
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 13/06/2003 à 11:26
Ouais enfin bon un forum est fait pour vivre aussi...
C'est clair qu'un sujet qui a été abordé 2 semaines plus tôt faut pas déconner, mais bon d'un autre côté renvoyer les membres à des posts vieux de 2 ans c'est pas toujours mieux, même si certaines informations ne changent pas au cours du temps.
———
Benoist
SF à Creil
Ptithom
The Ronfling Machine

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Posté le 13/06/2003 à 13:29
En fait la fonction rechercher permet de trouver des informations traitées régulièrement (faut faire une prépa, comment ca se passe le 1er jour,...) tout cela a déjà été traité multiple fois donc bon il y a assez de témoignages pour se mettre une idée
Mais bon pour d'autres sujets, on peut rechercher et si l'on veut des compléments la on reposte y'a pas de problemes
Bref les données d'il y a 2 ans sont parfois tout a fait d'actualité, mais bon après c'est a soit de faire le tri
———

Cordura
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 13/06/2003 à 15:22
je parlais pas d'un autre bouton, je parlais d'un page s'affichant juste apres avoir cliqué sur "nouveau" et amenant a la page ou on redige le post.

Mais bon apres reflexion, puisque ce pb concerne surtout des questions style prepa, mention au bac, quelle fac choisir etc .. Pourquoi pas, si c techniquement possible, intégrer un systeme detectant certains mots clefs dans un post et le "rangant" des coté le temps qu'un modo le valide ( ou non et dans ce cas la lui dise d'utiliser la fct rechercher ).

Ex : quequ'un met le mot prepa dans le sujet ( sujet : intéret des prepas ), il tape son texte et valide. A ce moment là, au lieu d'afficher automatiquement le post dans le forum, celui ci est mis en attente de validation. Ou si c trop compliqué, il est tt simplement annulé et le posteur gentillement renvoyé à une page où on l'invite a utiliser la fct rechercher.

Pour eviter les dérapages ( ex : quelqu'un qui répond avec le mot "prepa" dans son texte, ou un modo parlant des prepa ) on peut restreindre ce systeme au post initiant le sujet et non aux réponses, a certains utilisateurs par ex, les nouveaux inscrits, ou ceux ayant pas encore atteint un certain nombre de posts.

C'est qu'une idée, je sais pas si c possible.

[Edité le 13/06/03 par Dr Cordura]
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Posté le 13/06/2003 à 18:20
Malheureusement, ce sera toujours trop ou trop peu...

Si on freine l'ouverture de nouveau thread on diminue la vie du forum ; si on laisse les forums vivrent leur vie, ça fait plus de boulot pour les modos...

Il faut à mon sens, à la fois informer au mieux le "nouveau" et rappeler de temps en temps à nous, modos, qu'on est aussi là pour acceuillir les nouveaux et pas forcèment systématiquement les matraquer de "Fonction Rechercher... bordel"

Je retiens l'idée de la page qui s'affiche avant de pouvoir lancer une nouvelle discussion : j'ai déjà eu cette idée
(en fait, je penserais plutôt à une case à cocher : je me suis assuré que la discussion que je lance n'est pas déjà en cours sur les forums. Pour m'en assurer, j'ai la fonction rechercher )
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Cordura
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 13/06/2003 à 20:33
l'idée de la case a cocher est pas con, je l'ai deja vu sur d'autres forums.

Sinon il y aurait aussi la possibilité de regrouper tous les posts qu'il y a eu sur ces discussions récurrentes ( prepa, boulot/mention au bac, etc.. ) dans un forum a part ( ex : forum ... heu ... prepas, bac etc lol ) où on ne pourrait pas poster, juste regarder et a la limite répondre pour poursuivre une discussion ). Ce serais un forum archive en gros.

Un nouveau viendrait sur le forum pour demander un truc sur les prepas, il verrait le forum prepa ect et regarderai directement dedans.

C'est qu'une idée, c'est sur que la case à cocher risquerait moins de faire diminuer la vie du forum..
———

Alfy
Modo à poils

Vie réelle
Posté le 13/06/2003 à 23:21
En fait ce que tu demandes c'est une rubrique Document

[Edité le 13/06/03 par Alfy]
———
--- Socrate
Cordura
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 13/06/2003 à 23:48
arf wi mais je suis sur que 9 nouveaux sur 10 - venant pour une question particuliere, je te le donne en mille : prepa, mention, inscription, quelle fac choisir .. - foncent tête baissée dans les forums et ne regardent pas la page document. Ils la regardent apres quelques visites et s'apercoivent que ce qu'ils cherchaient y etait.

[Edité le 13/06/03 par Dr Cordura]
———

Alfy
Modo à poils

Vie réelle
Posté le 15/06/2003 à 01:42
Là je n'en suis pas sur...

Car les nouveaux viennent sur Remede parce que sur Google (ou autres ), ils tapent : "P1 médecine..."

Les pages de docs comme les pages de forums sont référencées, à priori, les plus pertinentes leur sont proposées directement par google (ou autres )

Les forums, c'est quelque chose de vivant en "direct live", les documents, c'est quelque chose de plus posé, de mieux rédiger,... bref les 2 se complètent

C'est pour cela qu'on a besoin de gens qui font vivre "intelligemment" les forums et de rédacteurs pour les documents
———
--- Socrate
Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mohcine Halim

DCEM2 - DAKAR