Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 74 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Forum technique

www.remede.org

Fermeture intempestive des topics

Aller en bas • 11 réponses
Charles Ingalls
Fou à lier :o)

Enregistré : 03/05/2001
Posté le 23/07/2003 à 09:26
Voici un petit d'echantillon de topics ou la fermeture n'était pas indispensable (multipliez la par 50 pour avoir un aperçu général). Si je sors cette liste c'est parce que ces sujets étaient interessants et que je voulais bien y mettre mon grain de sel ! Je peux en trouver d'autre mais là n'est pas le probleme

http://forums.remede.org/viewthread.php?tid=5402
http://forums.remede.org/viewthread.php?tid=4558
http://forums.remede.org/viewthread.php?tid=4557
http://forums.remede.org/viewthread.php?tid=5476
http://forums.remede.org/viewthread.php?tid=5051

Ces sujets parlent de la fac Montpellier de stethoscope etc etc. La fermeture n'a rien a voir avec Montpellier ou les stethos, bien sur, je rappelle que c'est juste des sujets qui m'interessaient...

Fermer le sujet en disant "que tout a été dit sur le sujet" ou que "le sujet c'est du n'importe quoi" n'est d'apres moi pas une justification suffisante ! Ca ne veut rien dire !

Des gens qui viennent 2 ou 3 semaines apres peuvent toujours filer leurs avis afin que cela puisse servir au gens qui viennent apres afin d'avoir une meilleure information !

Je peux donner cet exemple frappant : http://forums.remede.org/viewthread.php?tid=5456
Voila c'est qu'un exemple con mais vous voyez dans ce cas il y a eu fermeture sans laisser tout le monde parler c'est dommage ! (merci pookie pour la reouverture).

Bref il y a autre chose qui m'enerve aussi c'est lorsque vous disez "Va dans la rubrique contact" kan qq cherche des infos sur une fac ou il veut rentrer ! Jusque là pas de probleme mais que se passe t il apres ? On ferme tout naturellement ! Et du coup les bons gars qui veulent aider et ben ils ne peuvent plus le faire car un modo est passé devant et a fermé le topic rapide comme l'eclair : du genre "Voila tu as eu ce que tu voulais, JE JUGE que tu n'as pas besoins de plus d'info c'est terminé"

Ce message ne concerne pas l'emsemble des modos mais à une petite portion... ils se reconnaitront... Un forum c'est pas un bloc aseptisé ou on rentre avec des gants et un masque...

Si je poste ici c'est pas parce que j'ai decider d'emmerder tout le monde en me levant ce matin, mais plutot à cause d'un mini ras le bol que je suis tres tres tres loin d'etre seul à partager...

Ce message s'auto fermera dans qq semaines...

[Edité le 23/07/03 par Charles Ingalls]
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 23/07/2003 à 13:33
quoiqu'on fasse, il y aura tjrs des mécontents

pour le premier post, il y a une rubrique pour les petites annonces, j'ai fermé mais des gens qui ont vu sa demande peuvent la contacter, et pour ça, pas besoin de répondre, un mail, c'est très bien aussi.

Pour les autres, j'en ai réouvert un

[Edité le 23/07/03 par DocNo]
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Charles Ingalls

Posté le 23/07/2003 à 14:09
Je te demandais pas de justifier topic par topic... Tu as mal compris je que je voulais essayer de te / vous faire comprendre...

mais bon s'il y a aucun probleme pour toi, on peut arreter d'en parler et fermer ce sujet immediatement ! Merci pour votre ecoute !

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 23/07/2003 à 14:43
J'interviens car je me sens un peu concerné même visé .
Et oui, c'est bien connu, les modos, on ferme tout sans lire, comme ca on n'a pas de problmème!Ah ces méchats modos!!!!! on devrait les enfermer

Un forum c'est pas un bloc aseptisé ou on rentre avec des gants et un masque...

Ah bon?
non mais bon en ce moment bcp de posts dérivent, c'est plutot chiant je trouve alors bon on prends qq précautions!

Pour ces posts :

* vente/achat de cours ==> rubrique petites annonces ou si tu veux lui répondre y'a tjs le U2U ou le mail

* prépa sur montpellier ==> pas de pub précise pour une prépa, une doc est faite sur cele qui existent. Pour avoir des renseignements, on fait ca par U2U ou mail

* future p1 à montpellier,help pour la prépa!!! ==> prépa cf plus haut, pour le logement, pas spé a Montpellier, mais on a déja parlé dans un post du type de logements préférentiel.

* stethoscope ==> pour le prix, tout un post y avait été consacré, j'ai meme mis le lien.

* Nouveau forum ? ==> utilité de ce post sur remede? aucun

* Garde pour un étudiant en médecine ==> désolé, mais bon les discussions a 2 j'aime pas trop!

Fermer le sujet en disant "que tout a été dit sur le sujet" ou que "le sujet c'est du n'importe quoi" n'est d'apres moi pas une justification suffisante ! Ca ne veut rien dire !

Oui mais bon utiliser la fonction rechercher donne quand même beaucoup de renseignements, alors pourquoi pas l'utiliser? et le tout a été dit, quand dans un post tout le monde met la meme chose, ca ne fait absolument rien avancer a la discussion.

Bref il y a autre chose qui m'enerve aussi c'est lorsque vous disez "Va dans la rubrique contact" kan qq cherche des infos sur une fac ou il veut rentrer ! Jusque là pas de probleme mais que se passe t il apres ? On ferme tout naturellement ! Et du coup les bons gars qui veulent aider et ben ils ne peuvent plus le faire car un modo est passé devant et a fermé le topic rapide comme l'eclair : du genre "Voila tu as eu ce que tu voulais, JE JUGE que tu n'as pas besoins de plus d'info c'est terminé"

Euh, comme tu parles, on ferme tous les post! Je suis pas trop d'accord! Certains sont fermés avec anticipation car d'une maniere ou d'une autre ca déviera! Je ne juge pas les posts, seulement quand c'est une question spécifique à une fac où il y a peu de remediens, il est plus simple de demander directement par mail!
Et puis je rapelle que quand on est pas d'accord et comme le fond certains qui ont entièrement raison, on demande des explications au modo en quetion et on réouvre le poste! De même si on veut rajouter qqc à un thread fermé, on contacte un modo.

De toute facon, dès qu'il y a un peu de modération sur un forum, ca ne peut pas plaire à tout le monde! Désolé pour ton ras le bol!
Un modo est comme tout le monde, il commet des erreurs, mais bon en règle général, quand un message est effacé ou un thread fermé, y'a des raisons. Apres en cas de litige, on en discute c'est tout!

Aller sans rancune

Désolé pas vu ta réponse charles ingals, tu l'a mise pendant que je répondait

[Edité le 23/07/03 par Ptithom]
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Charles Ingalls

Posté le 23/07/2003 à 14:51
Bon ben si vous jugez que c'est tres bien comme ça je respecte les regles et je ne conteste plus rien puique que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil dans un monde parfait. Neanmoins je campe sur mes positions car je suis convaincu que va ca pas kan meme. Mais vous comprennez chuis un raleur alors chuis pas credible vous comprennez halala ces raleurs...

Benoist
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2001

Vie réelle
Benoist Caullier - 25 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : AMIENS
Posté le 23/07/2003 à 14:59
Voici un petit d'echantillon de topics ou la fermeture n'était pas indispensable

+1 désolé mais je suis d'accord
Il y a trop de fermetures prématurées.
Je en viens pas que sur remede, des forums d'en fais plein, et remede est le seul forum où il y a tant de fermetures sur des sujets en cours, où il y a encore des choses à dire. Combien de fois j'aurais aimé ajouter quelques lignes et puis non, pas possible...
C'est dommage et ça ne sert à rien. Les fermetures à la base sont là pour stopper des engueulades. Tout le reste : non respect de charte, trop de déviance par rapport au sujet initial ou autres, c'est l'effacement.
Fermer un topic parce que le modo juge de lui même qu'il n'y a plus rien à dire... hum c'est douteux et frustrant pour ceux qui ont des choses à ajouter.

Exemple concret : http://forums.remede.org/viewthread.php?tid=5423

Phtitom je t'en ai parlé en privé. Tu m'as dit qu'il y avait un autre post ouvert par DocNo à ce sujet. Ok, bien parfait. Mais pourquoi fermer ?
Bon aller je ferme, y'a plus rien a dire dessus

En postant un dernier message avec un lien vers le topic de docno aurait suffi (les remédiens ne sont pas débiles). Et d'autres personnes auraient pu continuer à s'exprimer sur des sujets du topic, par exemple : epiknet, le serveur irc remede... sans pour autant dévier le sujet initial.

[Edité le 23/07/03 par Benoist]
———
Benoist
SF à Creil
http://maieutik1983.blogspot.com/
Ptithom
The Ronfling Machine

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Posté le 24/07/2003 à 00:00
En postant un dernier message avec un lien vers le topic de docno aurait suffi (les remédiens ne sont pas débiles

tout a fait d'accord, donc en lisant les posts ils avaient le moyen de se connecter sur epiknet.

Et d'autres personnes auraient pu continuer à s'exprimer sur des sujets du topic, par exemple : epiknet, le serveur irc remede... sans pour autant dévier le sujet initial.

Bertrand a fait passer sous irc.remede.org, ,c'est pas pour revenir sur epiknet! c'était un pb transitoire, alors ca ne servait a rien de poster autant de message.
Mais bon je dois avoir tord histoire de changer...
———

Benoist
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2001

Vie réelle
Benoist Caullier - 25 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : AMIENS
Posté le 24/07/2003 à 08:47
Nan mais c'est pas le problème. Je trouve que la fermeture d'un topic c'est un système castrateur, qui doit être utilisé quand il le faut
———
Benoist
SF à Creil
http://maieutik1983.blogspot.com/
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 24/07/2003 à 11:54
Bon j'ai pas tout lu l'avis de tout le monde car je sorts de garde et ca me gave

1) Auto critique de l'équipe : on ferme bcp cet an ci c'est vrai.
2) Contre argument : les gens qui n'ont rien à dire sur un sujet et qui y parle quand même sont légions, un topic ouvert est une véritable invitation pour eux
3) La critique est facile. Les modos passent beaucoup de temps, je suis bien placé pour savoir quelles sont les dérives auxquelles on arrive très vite par énnervement. La juste limite est bien difficile à tenir entre l'envie de ne plus rien faire et la fermeture excessive.

Bref, essayons de moins vérouiller et ne le faisons qu'en cas de dérapage réelle de la conversation. Il est vrai qu'un sujet doit pouvoir rester ouvert car même 6 mois après la situation peut avoir changé ou un nouvel avis peut venir s'y greffer. Le risque est sinon de dire "fonction rechercher !" mais d'envoyer les utilisateur vers des sujets de toute facon fermés ....

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Ptithom
The Ronfling Machine

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Posté le 24/07/2003 à 12:59
Bref, essayons de moins vérouiller et ne le faisons qu'en cas de dérapage réelle de la conversation

OKi pas de probleme. Je rappelle tout de meme que quand on veut rajouter qqc a un post fermé, il suffi de contacter un modo
———

Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003

Vie réelle
Camille Bihar - 23 ans
Domaine : Ingénierie santé
Niveau : 3ème année
Fac : Polytech' Grenoble
Posté le 27/07/2003 à 20:44
dites messieurs les modos, vous pourriez pas déplacer les mess qui ouvrent une nouvelle rubrique inutilement au lieu de les bloquer et de mettre un lien
ça ferait moins fouilli au final

sinon, globalement c'est bien modéré ici je trouve
———
en dernière année :)
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.