logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Aller bosser à perpett'

Aller en bas • 11 r�ponses
tori
Jeune Bizute

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 08/02/2005 � 20:59 notnew
salut!
je vis à paris et fais mon internat ds la region centre soit, pour Orleans:130 km et 4h de trajet par jour!..
ca vous parait peut-etre fou mais je suis sure qu'on est pas mal ds ce cas...
réactions? temoignages?
Bertrand B.

Posté le 09/02/2005 � 10:09 notnew
Hummmmm 2h j'ai déjà fait, le double je crois que je ferais pas smilies
Si tu es dans une spé cool, pkoi pas, mais il ne faudrait pas que le prix de l'essence augmente encore trop longtemps
Solution : mettre un voiture dans la gare d'arrivée et faire le plus gros en train ... C'est ce que font par exemple pas mal de chef qui bossent à Amiens et qui sont parisiens.

Enfin, c'est quand même dingue ce que peut faire un parisien pour le rester smilies

B.
EditerSupprimerTop
ficks
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/07/2001
Posté le 12/02/2005 � 11:01 notnew
quelle idee
va habiter a orleans
ya pas idee de faire 4h de trajet par jour !!
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 12/02/2005 � 12:17 notnew
ptet ben que tu vas pas tenir lomgtemps en plus! pis comment tu fais pour rentrer si t as eu une garde difficile, c'est chaud quand meme!
_____
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

aquarelle
Interne

Enregistré : 03/01/2005
Posté le 12/02/2005 � 20:21 notnew
une question qui me vient pk tu t'imposes un rythme pareil? si t motivee tant mieux mais je suis ok pour les gardes voire meme pour profiter un peu du tps qui te reste ds la jrnee tt simplement alors pk tout cela??
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 12/02/2005 � 22:40 notnew
Je suis à 140 km de ma fac, et le calcul à été vite fait. Ca me coûte moins cher de loger sur place et j'ai pas à me taper la route (autoroute en l'occurence).
Donc pour 2 raisons, fatigue et finance, j'ai choisi le "sur place" au détriment de ma vie de famille.
_____
Vieil interne
tori
Jeune Bizute

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 13/02/2005 � 15:45 notnew
ben, j'ai mon chéri sur paris qui ne peut pas Wer ailleurs q sur paris.
je me connais: meme si j'avais une chambre à l'internat, je ne resisterai pas à sauter ds un train pratiquement ts les soirs pour le voir. ca fait 6 ans qu'on est ensemble et on ne s'est installé q cette année grace à mes premiers salaires d'internes. je suis d'accord q c pas facil, mais tant q je tiens bon...
je connais 2 personnes qui font la meme chose q moi, une d'entre elle termine son internat et va faire un clinicat sur paris:fini les galeres; ca vaut le coup qd meme!
Hippoc
Jeune Carabin

Enregistré : 05/04/2002
Posté le 13/02/2005 � 17:25 notnew
Beaucoup ont survécu à la distance...
_____
"Seules 2 choses sont infinies: l'univers et la bêtise. Je ne suis pas sûr pour l'univers." (Einstein)

Dadardino
Externoïde

Enregistré : 28/11/2003
Posté le 13/02/2005 � 20:39 notnew
C'est vrai que si c'est par amour...Je croyais que c'était par parisianisme immodéré, l'attraît de la capitale, le degout de la province, tout ça quoi !
Maintenant, c'est tendu.
Bonne St Valentin à tous les amoureux
matrass
Jeune Bizut

Enregistré : 09/02/2005
Posté le 19/02/2005 � 18:21 notnew
la vrai soluce pour pas quitter le chéri c 'était peut etre de retaper et de faire un internat sur paris .ca fait un an chiant mais la galère finis vraiment plud tot !!!
_____
le chien errant de lumière

ptite_mam
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 22/02/2005 � 20:02 notnew
mais moi je me pose une question...pourquoi ne feriez-vous pas un compromis tous les 2?
Je trouve dur que tu sois seule a te tapper 4h de trajet /jour smilies

Vous pourriez habiter la grande banlieue, plus pres de poitier dc moins de trajet pour toi, mais assez proche de Paris pour que ton copain aille y travailler
AtomicM
Champignon nordique

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 24/02/2005 � 12:31 notnew
Etampes par exemple.. c'est à égal distance de paris et d'orléans (75 km environ)...
Mais de toute façon si tu es interne à orléans, cela veut dire que tu es interne sur Tours donc tu vas te retrouver plus loin au prochain semestre, non ?
_____
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
Aller en haut • 11 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter