logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

DEA ??

Aller en bas • 2 r�ponses
bychou
Jeune Carabine

Enregistré : 17/11/2005
Posté le 08/06/2006 � 09:15 notnew
D'apres vous, quelle est la proportion d'internes faisant un DEA ?
Et qui en plus pourront en faire usage?...et donc trouver un poste?
Et ce que vous pensez que dans la majorité des cas, il est possible de pratiquer la médecine à l'hopital, enfin je veux dire d'avoir une activité de " médecin pratiquant" et de pouvoir faire de la recherche?
Un DEA mène -t-il toujours à de la recherche en labo ou il y a tout de même un peu de pratique "sur le terrain"
Voilà...qui a osé s'y frotter??smilies
bychou
Jeune Carabine

Enregistré : 17/11/2005
Posté le 08/06/2006 � 09:18 notnew
à oui une pécision, je crois que la dénomination du DEA s'est transformée en MASTER 2 et donc il faut faire auparavant un MASTER 1...et quand on ne sait pas ce que "l'on voudra faire quand on sera grand", quoique dans pas si longtemps!...
c'est pas top!...smilies
AtomicM
Champignon nordique

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 29/07/2006 � 11:49 notnew
N'importe quel interne peut faire un DEA... pardon un MASTER2 smilies
Le MASTER2 sert effectivement à une activité de recherche en laboratoire mais il y a certainement des MASTER2 plus pratique.. notamment en santé pub..(mais ça j'en sais rien)
Quant au rôle du MASTER2 dans ta future carrière, il faut être clair le MASTER2 n'est réellement utile sur ton CV que si tu souhaites (ou que tu es promis à) une brillante carrière de professeur ce qui impose après ton MASTER2 deux à trois ans de thèse de science
Pour obtenir un poste à l'hopital universitaire (CCA, PH mi temps, temps plein, attaché) ou général (assitant, PH etc...), nul besoin d'avoir un MASTER2.
NEANMOINS , étant donné la rareté des postes de PH qui sont très prisés à l'hôpital, le choix se fait entre les différents prétendants en fonction des CV... plus il est étoffé, plus tu as de chance d'être pris !.
De plus, très souvent dans l'attente d'un poste de CCA, l'interne a souvent une année ou plus d'attente. C'est à ce moment que tu peux si tu le souhaite faire une année de MASTER2. Bien sur certains chefs de service utilise cette méthode (MASTER2 + recherche dans mon labo contre poste de CCA), ce qui est plus ou moins critiquable...

[Edité le 29/07/06 par AtomicM]
_____
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter