Posté le 29/07/2006 � 11:49

N'importe quel interne peut faire un DEA... pardon un MASTER2

Le MASTER2 sert effectivement à une activité de recherche en laboratoire mais il y a certainement des MASTER2 plus pratique.. notamment en santé pub..(mais ça j'en sais rien)
Quant au rôle du MASTER2 dans ta future carrière, il faut être clair le MASTER2 n'est réellement utile sur ton CV que si tu souhaites (ou que tu es promis à) une brillante carrière de professeur ce qui impose après ton MASTER2 deux à trois ans de thèse de science
Pour obtenir un poste à l'hopital universitaire (CCA, PH mi temps, temps plein, attaché) ou général (assitant, PH etc...), nul besoin d'avoir un MASTER2.
NEANMOINS , étant donné la rareté des postes de PH qui sont très prisés à l'hôpital, le choix se fait entre les différents prétendants en fonction des CV... plus il est étoffé, plus tu as de chance d'être pris !.
De plus, très souvent dans l'attente d'un poste de CCA, l'interne a souvent une année ou plus d'attente. C'est à ce moment que tu peux si tu le souhaite faire une année de MASTER2. Bien sur certains chefs de service utilise cette méthode (MASTER2 + recherche dans mon labo contre poste de CCA), ce qui est plus ou moins critiquable...
[Edité le 29/07/06 par AtomicM]
_____
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même