Posté le 10/05/2008 � 09:28

c'est sympa de repondre si vite, et de donner vos avis.
Mais pour ce qui est "du coup de pied au cul" moi, ça fait plus de 7 ans que je m'en prend ! pourtant je suis pas penchée sur le versant SM, donc au bout d'un moment y'en a ras le bol de se démener pour un boulot qui ne plait pas et qui n'apporte aucune des satisfactions attendues.
Maintenant c'est vrai qu'il ne reste "que" 2 ans mais pour ce que j'en vois c'est pas ces années qui m'ouvriront tellement plus de portes! parce que soit je veux faire ORL, soit je veux faire autre chose et du coup il faudra passer des équivalences et tout le tin toin! donc autant commencer maintenant. Le seul truc qui pourrait peut être servir c'est de faire quand même ma thèse...encore faut il que mon chef soit d'accord pour m'en faire faire une même si je ne bosse plus dans son service? il n'est pas forcement super compréhensif...
après c'est sure que je suis pas la plus à plaindre ( y'a qu'à voir les patients à l'hôpital), c'est juste que je trouve dégueulasse qu'après autant d'efforts je ne sois toujours pas contente de faire ce boulot et que ça me prenne toujours autant la tête.
après pour ce qui est de la conjoncture actuelle , si je pensais toujours et encore que au pire qui pourrait arriver , je ne me serai jamais mariée ( voir le pourcentage de divorcés) et j'aurai encore moins eu des enfants ( délinquance, maladies, accident)...
y'a bien des gens qui font d'autre métiers que le notre et qui sont heureux!