Posté le 30/03/2017 � 16:26
Coucou Stormborn! En lisant tes messages, je m'aperçois que c'est partout pareil en tout cas à l'hôpital et je trouve ça dingue. On est sensé être humain quand on choisi ce métier et c'est l'inverse, tout le monde se tire dans les pattes et celui ou celle qui montrera le moindre signe de faiblesse se fera encore plus rabaissé ou harcelé (ce qui m'arrive en ce moment).
Ce que tu vis en ce moment j'ai commencé à le vivre à partir des premiers stages à l'hôpital au début des études et je suis tombée très très bas. Aujourd'hui je remonte peu à peu la pente notamment grâce au sport que je pratique à raison de 5 fois par semaine. ça a été magique pour moi. et pourtant des antidépresseurs j'en ai pris crois moi mais sans efficacité notable puisque l'environnement ne changeais pas!
Si je peux t'aider avec mon expérience personnelle, je te dirais d'essayer de prendre un maximum de temps pour toi et de faire du sport, tu peux essayer l'acupuncture, la méditation de pleine conscience, la cohérence cardiaque, le yoga. La luminothérapie le matin marche bien aussi pour les problèmes de sommeil et d'humeur.
Après si tu peux faire tes derniers stages en libéral ça serait bien pour toi mais je sais pas si dans ton cursus c'est possible.
Si tu peux, prends une dispo ou vas en parler à ton médecin du travail.
Voila en gros ce que je peux te dire, j'espère que ça va t'aider ne serait-ce qu'un peu; tiens nous au courant et je te soutiens +++ dans ce que tu traverses, ce n'est pas toi le problème je répète, mais ce système hospitalier qui dysfonctionne +++ A bientôt j'espère.
Salut Kalieange, merci pour ton message
J'ai déjà mis des choses en place comme le sport 2/semaine (je suis d'accord avec toi, ça aide !) et des séances d'hypnose, mais c'est difficile++ à caser dans mon emploi du temps entre les présentations à préparer, les travaux de thèse, les sorties tardive du service, etc
Avec 3 semestres restant sur 10, il ne reste plus qu'a serrer les fesses et valider au plus vite cette thèse...Je vois que ça...
je suis navré d'apprendre que ton premier semestre ne se déroule pas comme tu veux, mais au moins en méd gé tu as une grande flexibité en terme de terrain de stage, un avantage loin d'être négligeable dans la qualité de ton internat.
Je te souhaite beaucoup de courage, n'hésite pas à donner des nouvelles