Posté le 24/01/2022 � 17:42
Bonjour à tous et à toutes,
Je lis ces posts , cependant ils datent un peu ! L'organisation des études ayant changé,
Je suis à la recherche d'informations quant à l'arrêt de la médecine en cours d'internat ou une fois le 3e cycle terminé. Vu que notre statut est plutôt batard, je m'interroge sur mes droits.
En effet je suis en 5ème semestre de MG et je ne suis plus intéressée par exercer le métier de médecin. Si vous vous demandez pourquoi, c'est simplement que j'ai appris ce que je voulais apprendre, vécu les expériences que je voulais vivre, et c'était extrêmement enrichissant et je suis ravie de l'avoir fait, et je souhaite maintenant faire tout autre chose que le soin !
Je ne suis pas motivée à passer une thèse, même si je l'ai débutée ; et je me pose même la question de l'utilité de valider le 3e cycle avec l'examen de fin de cursus (examen du portfolio). Pour cela j'aurais besoin de l'avis de personnes qui connaissent mieux les tenants et aboutissants que moi, les avantages ou inconvénients que quoi m'apporterait pour la suite ? Qu'est-ce qui est le plus judicieux pour mieux rebondir: terminer mes semestres d'internat et passer l'examen du portfolio ? Ou bien ça ne m'apporterait rien ? Intérêt de passer une thèse de médecine alors que je ne souhaite pas exercer le métier de médecin ? Je voudrais prendre des décisions réfléchies et éclairées smilies
Je remercie ceux qui pourront prendre la peine de m'aider !
Bonne soirée/ journée smilies
Wami smilies
Bonjour Wami, je ne sais pas où tu en es dans ton parcours et dans tes réflexions, mais je suis dispo si tu le souhaites ! Il y a mon mail dans mon post juste au dessus.
Je me suis longtemps posée la question d'arrêter la médecine au cours de mon cursus, j'ai fini par passer ma thèse, qui a porté sur l'arrêt de la médecine... du coup on peut en discuter si tu veux !
Au plaisir d'échanger avec toi,
Cécilia.