logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Syndicats d'internes

Aller en bas • 1 réponse
Voir la fiche contact de ce membre
Baptou
Chef de pique-nique

Enregistré : 07/11/2003

Vie réelle
Baptiste Le Bougnat
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 03/10/2009 � 19:50 notnew
Tags : Isnih, Isnar, Srp-img, Snjmg, Sihp
Bonjour, je suis un tout nouvel interne et je me pose des questions sur les syndicats.

Je crois que dans la plupart des villes il y a un syndicat pour la MG et un pour les autres spés. Leurs objectifs sont-ils si profondéments différents pour ne pas se regrouper ?

A Paris, il y a 2 syndicats de MG et celui des autres spés dit aussi "recruter" chez les MG. Quand est-il ?
Quelles sont les différences entre ces 3 structures ?

(J'ai utiliser la fonction rechercher et consulter les propositions mais je n'ai pas trouver de réponses)
_____
Nemo perfectum est
Voir la fiche contact de ce membre
Baptou
Chef de pique-nique

Enregistré : 07/11/2003

Vie réelle
Baptiste Le Bougnat
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 02/05/2010 � 18:30 notnew
Bon, après un semestre, voici une présentation du paysage syndical parisien :
-SRP-IMG : syndicat historique des Internes de MG à Paris, c'est actuellement le syndicat qui regroupe le plus d'IMG. Il adhère à la structure nationale des IMG, l'ISNAR. Ses adhérents sont exclusivement des IMG.
-SIHP : syndicat historique des Internes des autres spé à Paris, s'est ouvert aux IMG ce qui lui a valu d'être sorti de la structure nationale des autres spé, l'ISNIH. C'est le seul qui accueille les internes "de spé".
-SNJMG : syndicat regroupant des IMG mais aussi des MG remplaçants et des MG installés, il est présent essentiellement sur Paris et Bordeaux.

Les évaluations des stages sont partagés entre les 3 syndicats qui éditent chacun leurs propres guides (seule la présentation change, le contenu est identique).
Les 3 syndicats participent aux réunions de la coordination régionale des DMG (départements universitaires de MG).

J'espère avoir été clair et le moins partisant possible.
_____
Nemo perfectum est
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter