logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réforme du post-internat ?

Aller en bas • 1 r�ponse
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 09/11/2010 � 16:18 notnew
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre dans un ascenceur, entre 2 étages de l'immense tour qu'est le CHU de Caen, qu'une grosse réforme du post-internat était en cours... Quelqu'un en sait plus ?
Un Prof d'ORL m'a parlé de cette réforme, qui consisterait en une disparition totale des postes de clinicat, remplacés par un alongement d'un an de l'internat (soit 6 ans p.ex. pour la chirurgie), l'interne de deernière année portant alors le titre "d'interne séniorisé" (? : qui opère seul ? ...et en terme de responsabilité ?), et cette 6° année étant suivie d'UNE année de post internat, qui ne serait plus un clinicat mais un assistanat.
... Quelqu'un en sait plus ? Cette réforme est-elle réellement en bonne voie d'aboutir ? Dans quels délais ? Comment se déroulerait alors l'accès au secteur privé qui nécessite 2 ans de clinicat ?

En gros, si quelqu'un a des news sur cette réforme....... je suis preneuse ! smilies
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Pipo
Chef des sévices

Enregistré : 06/09/2001
Posté le 11/12/2010 � 14:44 notnew
Entendu la même chose, mais pas plus d'infos ... de ce que je savais, ça n'avait pas dépassé le stade de la proposition.
Encore une autre manière de supprimer le secteur 2...
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter