logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Repasser une 2eme fois les ecni

Aller en bas • 1 réponse
Vasavoir
Jeune Bizute

Enregistré : 05/07/2019
Posté le 05/07/2019 � 01:22 notnew
Tags : Internat, Candidat libre, ECN
Salut à tous besoin de conseils
J'ai passé les éco et malheureusement je ne suis pas dans le rang utile pour avoir la spé qui m'intéresse et n'ayant aucune envie de refaire une d4 je me demandais si repasser les ecn en tant que interne ( en médecine G probablement ) c'était possible sachant que je compte bosser tout l'été pour ne pas être trop débordé une fois interne. Est ce que certains on vécu ça et est ce que le classement s'est amélioré par rapport à la première fois ??
joliQ
Jeune Carabine

Enregistré : 11/02/2021
Posté le 11/02/2021 � 06:20 notnew
Salut,
je réponds un peu tardivement mais je connais un interne qui a repassé les ECN en étant interne de médecine générale (3700 sur 8100) et qui est arrivé mieux classé (1500 sur 8400).
La chance qu'il a eu, c'est de débuter sa maquette par le stage chez le praticien, ce qui signifie 3 ou 4 jours de stage par semaine et pas de gardes.
Je pense que c'est mieux de réaliser par un stage de 1er recours pendant que tu révises.

Par contre, il faut signaler avant la fin de ton 1er semestre que tu renonces à ton poste.
Si tu as repassé les ECN en tant qu'interne, partage ton expérience sur le forum s'il te plaît.
_____
éternel étudiant

Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter