Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 82 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Forums des Internes

www.remede.org

Chirurgie

Aller en bas • 4 réponses
speedewooman
Jeune Bizut

Enregistré : 23/11/2004
Posté le 28/12/2004 à 12:08
bonjour,
j'aurai une question à vous soumettre: pouvez me dire ce qu'est une DESOSIOLYSE? je ne suis pas sur de l'orthographe.
Est ce la libération d'un amas de chair??
remerciements
speedy
———
speedy
docchir
Bizut (futur carré)

Enregistré : 25/11/2004
Posté le 31/12/2004 à 17:13
salut
j'ai été de passage sur le forum,et j'ai trouvé votre question;j'ai fais des recherches de ma part,du moment que je suis un mordu de la chirurgie,hélas,en dépit de la structure du terme,contenant les 3 sylabes:lyse(destruction),os,des(du grecter),je n'ai trouvé aucune difinition,précise et complete de ce terme.
bon courage.
———
new surgery

speedewooman
Jeune Bizut

Enregistré : 23/11/2004
Posté le 02/01/2005 à 15:01
je vous remercie M. docchir, pour avoir passé du temps à la recherche de ce terme. Je vous tiens au courant dès que j'en apprends plus. Je pense que le terme employé n'est peut-être pas exacte.
speedy
———
speedy
sabinou6
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2004
Posté le 08/01/2005 à 19:13
c'est pas adhésiolyse?
qui consiste à décoller les trucs collés qui devraient pas l'être (désolée je ne suis pas chir...)
lever les adhérences quoi
Beetle
Bliss de Nice

Enregistré : 25/12/2004
Posté le 10/01/2005 à 19:37
je pense aussi que ça doit être le terme adhésiolyse (ça m'est déjà arrivée de capter de travers un terme lors d'un staff par ex, lol )

Définition de Adhésiolyse :
intervention chirurgicale visant à décoller et supprimer les zones d'adhérences, en général par coelioscopie, afin d'éliminer les problèmes et troubles fonctionnels liés à ces adhérences, comme la stérilité.
http://www.ferticon.de/glossary.show.php3?id=4&la=fr

c'est en effet souvent (voire exclusivement?) en gynéco qu'on emploie ce terme ...

———
That's all folks ! ;)

Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque