Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 74 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Forums des Internes

www.remede.org

Votre sujet de these ?

Aller en bas • 6 réponses
mbnb33
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/03/2005
Posté le 20/03/2005 à 22:11
tout est dans le titre
———
IHP déçu, vive la province

mbnb33

Posté le 22/03/2005 à 21:58
Bon, puisque ca ,n'inspire personne, je me lance "comparaison entre immunophénotype et altérations génétiques caractérisant les sarcomes des tissus mous : expression de MDM2, CDK4, C-JUN, RB1 et h-caldesmone dans une série de 100 cas.
———

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 23/03/2005 à 21:02
Internet et formation médicale : pratique et attentes des étudiants en médecine.

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
mbnb33

Posté le 23/03/2005 à 22:52
Internet et formation médicale : pratique et attentes des étudiants en médecine.

B.

Est ce que tu pourrais m'indiquer, en quelques lignes quels en ont été les résultats ? Ca m'intéresse de savoir essentiellement l'utilisation faite d'internet pour la formation et surtout si cette utilisation apporte effectivement un plus (pendant les études j'entends bien).
———

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 24/03/2005 à 00:23
La thèse est en ligne sur Remede fonction rechercher

Allez, je suis gentil : Internet et formation médicale : pratique et attentes des étudiants en médecine (thèse)
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 24/03/2005 à 00:46
Bon, puisque ca ,n'inspire personne, je me lance "comparaison entre immunophénotype et altérations génétiques caractérisant les sarcomes des tissus mous : expression de MDM2, CDK4, C-JUN, RB1 et h-caldesmone dans une série de 100 cas.

rien que le titre ça fait peur

si je connais C-JUN qd mm et puis les mots CDK4 et sarcome je les connais mais euh... je saurais pas expliquer

hem...

mais comment tu as fait ? tu es allé dans un labo, tu as fait toutes les manips tout seul ? (désolée je suis dans ma période "stage dans labo de l'inserm" je vois des manips partout ) ou tu as fait décider de faire cette étude, sélectionner les patients et après tu délègues les manips à des chercheurs ?

désolée c'est des questions un peu techniques lol
mbnb33

Posté le 24/03/2005 à 12:29
C'est justement une des choses géniales en anapath.. Tu fais du diagnostic (donc de la sémiologie), tu as une importance dans la décision thérapeutique (pour peu que tu travailles avec une équipe médico-chirurgicale cérébrée) et tu as un pied en recherche fondamentale.
Pour ce travail, j'ai fait une partie des manips, l'autre ayant été faite dans une unité INSERM.
Quant au sujet traité, il faut juste savoir adresser le malade lorsque tu es confronté au malade qui a ca (Sarcome = moins de 1% des cancers).
Les différentes protéines étudiées sont des protéines régulatrices du cycle cellulaire.
———

Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mohcine Halim

DCEM2 - DAKAR