Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Forums des Internes

www.remede.org

Quelqu'un pourrait m'aider????

Aller en bas • 7 réponses
docrs1st
Jeune Carabine

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 30/04/2005 à 15:07
salut!
je vous expose mon problème, chui marocaine et j'ai envie de passer un an dans un CHU en france, ma faculté n'a aucune objection mais elle m'exige un accord écris des responsables des stages avant le 30 Mai. Je ne peux pas me déplacer en ce moment car j'ai des exams à passer pendant tout ce mois de Mai.Je ne sais pas est-ce que vous pouviez contacter pour moi les chefs de service de votre CHU et leur demander un accord écris, je vous serais très reconnaissante.
pour en discuter, je vous laisse mon msn : idr1st@hotmail.com
merci infiniment.
yanns
Jeune Bizut

Enregistré : 01/05/2005
Posté le 01/05/2005 à 03:49
precise ta sepcialité, thésée ou non, poste que tu cherches, ville que tu qcherches....la c flou, ca sera dur!
———
le surmoi est soluble dans l'alcool

docrs1st
Jeune Carabine

Posté le 01/05/2005 à 11:40
salut!
chui pas thésée, chui en 6ème année de médecine.
peu importe la spécialité, la ville...l'essentiel c'est de trouver des services d'acceuil et que les chefs de service me donne leur accord avant le 30 Mai.
Figaro
Super modérateur

Enregistré : 21/07/2004

Vie réelle
Guillaume Agostini - 29 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en pédiatrie
Fac : MARSEILLE
Posté le 01/05/2005 à 18:45
Tu ne réalises peut-être pas qu'il y a des dizaines de services pour citer Marseille comme exemple. Tu imagines tous les gens de Marseille allant voir leur chef et leur parler de quelqu'un qui veut venir du Maroc, peu importe dans quel service ni même dans quel coin de France, qui a besoin d'une signature? Ce n'est pas très réaliste. Ou alors je n'ai rien compris.
docrs1st
Jeune Carabine

Posté le 01/05/2005 à 20:20
cher Figaro!
c'est peut être pas réaliste mais c'est faisable, j'ai laisser mon mail pour les gens intéressés pour discuter des différentes options, je n'ai pas le choix, je ne peux me déplacer en ce moment et ma fac ne me donne pas assez de temps...si tu peux le faire, t'as qu'à m'envoyer un petit signal!
on l'a déjà fait via ce même site, on a réussi à obtenir des accords de chefs de services pour des françaises qui voulaient faire un stage chez nous et ça à marcher!!!suffit d'être un peu altruiste
Beetle
Bliss de Nice

Enregistré : 25/12/2004
Posté le 01/05/2005 à 20:35
tu ne peux pas te déplacer certes mais tu sais utiliser les moyens de communication

pourquoi ne pas appeler ou écrire une lettre aux CHU des villes qui t'intéressent en précisant les services qui te branchent ?

je trouve que tu es un peu gonflée de nous demander de le faire à ta place, non ?

on ne sait pas qui tu es, ni où tu veux aller etc ... et tu t'y prends un peu tard, non ? ok t'as tes examens mais le temps que tu consacres pour écrire sur le forum, tu peux l'utiliser pour faire la démarche toi-même, non ? ...

bon courage

———
That's all folks ! ;)

docrs1st
Jeune Carabine

Posté le 01/05/2005 à 22:01
OK ça va!
j'ai fait tout dont t'as parlé! ce message n'est qu'une autre option! je tente tout!
puis je te demande de faire rien à ma place! ce forum est créé aussi pour s'entraider nan?
Beetle
Bliss de Nice

Enregistré : 25/12/2004
Posté le 02/05/2005 à 00:53
oui oui ...
———
That's all folks ! ;)

Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Anne Debes