Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 89 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Forums des Internes

www.remede.org

Internat, droit du travail et vie de chien

Aller en bas • 48 réponses • 3 pages • 1 2 3
julien75
Jeune Bizut

Enregistré : 17/06/2005
Posté le 17/06/2005 à 00:58
Salut à tous!

Cette question me trotte dans la tête depuis que je vois ma copine déperrir et se démotiver à force de dizaines d'heures consécutives et de dizaine de jours sans repos...
Le droit du travail s'applique-t-il aux médecins?
Je ne suis pas médecin, je suis dans une entreprise privée qui m'apporte aussi son lot d'heures parfois tard le soir mais jamais à ce point là!!!!! 8H-21H tous les jours et 21 jours sans repos (enchainement astreintes-gardes)!!!!
C'est complètement dément!
Je ne sais pas si beaucoup d'internes sont dans ce cas mais là c'est de l'exploitation. Avec tous les risques que ça implique pour les patients aussi!
Autre question: que fait concrêtement le syndicat des internes???
Parce que là il y a du boulot!
Quant à moi je ne sais plus quoi faire pour la soutenir... C'est impossible!
Sincèrement, les internes devraient utiliser la force et l'anonymat de leur syndicat pour lancer une enquête, un débat sur les horaires ! Il y a même des stages où le repos de lendemain de garde n'est pas respecté et où ça se sait impunément!!! Ahurissant!

Si un de vous a une "solution" un témoignage...
Figaro
Super modérateur

Enregistré : 21/07/2004

Vie réelle
Guillaume Agostini - 29 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en pédiatrie
Fac : MARSEILLE
Posté le 17/06/2005 à 20:09