Posté le 21/06/2005 à 12:06

Tout à fait d'accord avec toi B.
Cependant dans ton analyse (sur ton blog), tu considères que les internes de spé ont la pression. Je pense au contraire que ce sont les internes eux-meme qui se la mettent.
Par contre, il est vrai que certains patron/PH, sous prétexte d'en avoir chié quand ils étaient internes, pensent que la "tradition médicale" le veut ainsi.

Maintenant, beaucoup d'internes sont véritablement mariés avec l'hosto (c'ets tout à leur honneur), et sous prétexte que certains le font, on devrait tous faire pareil!!! Considérés comme de "bons internes" au vue du nombre d'heures effectuées, ils devraient etre notre modèle... Je m'excuse mais j'ai d'autre modèle que la vieille fille PH depuis 10 ans, toujours célibaitaire et aigrie au possible, aboyant sur les IBODE ou le reste du personnel parce qu'elle a passé son WE toute seule!!! (J'en ai meme entendu une disant qu'avec les 35h à l'hosto, ils avaient trop de vacances!!!!!!!
Je me suis dit alors qu'elle pouvait m'en donné parce que moi, j'ai toujours seulement 30 J de congé)
Au passage, petite réflexion : trouvez-vous normal qu'il y ait tant de différence entre PH et Internes concernant les jours de congés depuis qu'ils sont passés aux 35heures ?? c-à-d 2 fois plus de vacances que nous et que pendant ce temps, qui bosse??????
Combien d'internes sont réellement pret à se bouger le cul?*
D'autre part, et je ne m'étalerai pas plus longtemps dessus car déjà fait, mais je reste convaincu que nous (médecins) sommes en décalage complet avec la société française : nous avons 10 ans de retard. Que ce soit au niveau de la mentalité (exemple typique avec les 35 heures : le travail n'est pas une fin en soit c-à-d qu'il y a une vie à coté du travail pour la majorité des français sauf pour les médecins) ou de la relation soignant/soigné (relation toujours autant paternaliste alors que l'on assiste à une appropriation de la santé du patient -à juste titre !).
Quant aux syndicats, je n'entends pas parler d'eux et je ne sais meme pas ce qu'ils font. Existent-ils seulement toujours ???
ZEK
[Edité le 21/06/05 par zek°]
[Edité le 21/06/05 par zek°]