logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Internat à Nice

Aller en bas • 2 réponses
doudou d externe
Jeune Carabin

Enregistré : 04/01/2005
Posté le 06/07/2005 à 21:05 notnew
Bonjour,
Je viens de passer l'ENC. Je suis de Lille. Mon ami peut avoir un boulot sur Nice. La question se pose donc de savoir si, en fonction de mon classement, je le suivrai....
Internes de Nice, pouvez vous me parler de votre internat là bas ?
Quelles sont les périphs à Nice ? (plus particulièrement en médecine interne, gériatrie,pédiatrie et rhumatologie )?
- Quelles sont les stages réputés dans ces spécialités, à Nice ou en périphérie ?
Et aussi, quels sont les moyens de locomotion sur Nice ? bus ? metro ? tram ????
Merci
Delphe
Interne

Enregistré : 30/12/2004
Posté le 06/07/2005 à 21:36 notnew
Pour le coté médecine sur Nice, je ne peux pas beaucoup t'aider.
Par contre pour la logistique je connais bien. Il y a des bus (bon réseau), un tram en construction (axe Nord Sud) et pas de metro.
Sinon je pense qu'en prenant Nice tu dois faire des stages dans les hopitaux du département, et toutes les villes principales (Cannes, Menton) sont sur le bord de mer et accesible de Nice par le train.
A part ça c'est une ville très agréable mer de Avril à Octobre et ski de decembre à Mars (avec la vie d'un interne tu n'en profitera pas beaucoup).

Nice est connue pour avoir une population agée mais, c'est également c'est une ville universitaire donc ça bouge (un peu).

Il y a vraiment pire...
(pourtant je suis une parisienne convaincue).
doudou d externe
Jeune Carabin

Enregistré : 04/01/2005
Posté le 06/07/2005 à 22:01 notnew
Mais aussi, ce qui vous plaît et vous déplaît à Nice m'intéresse aussi !!!
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter