Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 76 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Forums des Internes

www.remede.org

Spécialité comme médecin assistant en belgique pour un docteur en médecine

Aller en bas • 2 réponses
youbouba
Jeune Bizut

Enregistré : 20/07/2005
Posté le 20/07/2005 à 18:29
salut,

ma femme vient d'obtenir son doctorat ( bac +7) en médecine à la faculté de médecine de casablanca (maroc) et désire avoir des renseignements sur la manière à suivre pour faire sa spécialité en belgique ! y a t il un concours comme le DIS en france pour les étrangers? quelle serait la procédure à suivre !?

Merci de nous renseigner !
iznogoud2
Modérateur

Enregistré : 08/02/2005

Vie réelle
Jérôme Duisit - 29 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : 3eme doctorat
Fac : BRUXELLES UCL
Posté le 20/07/2005 à 18:48
En belgique les spécialités ont chacune leur concours spécifique. La sélection se fait par moitié sur les notes obtenues sur les 4 dernières années d'études et sur l'appréciation des différents stages (en général il faut faire plus de stages dans la spécialité que l'on vise), et par une autre moitié sur une épreuve écrite de la spécialité.
Les dispositions sont établies pour les docteur en médecine de l'union européenne, alors pour les médecins hors union je ne sais pas..
Le plus simple c'est de contacter directement les sécrétariats des 3 facultés francophones : Université catholique de Louvain, Université de Liège et Université libre de Bruxelles (les autres ne font que les 3 premières années et n'organisent pas les concours de spécialités) : elles possèdent chacunes un site internet très complet.
Bon courage !
———
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste pré-retraité

youbouba
Jeune Bizut

Enregistré : 20/07/2005
Posté le 21/07/2005 à 13:07
Merci de ta diligence,

j'ai fait un tour sur les différents sites internet de ces CHU ! j'ai même envoyé quelques mails dans lesquels j'expliquais ma requête ! j'attends un retour de leur part !

Merci encore d'avoir répondu à ma question !
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque