Posté le 05/09/2005 à 14:36

ouais, des fois, je me pose des questions aussi!
cet été encore en stage, j'ai été confrontée à plusieurs cas sociaux graves , limitant la prise en charge médicale des patients concernés(en gros: des gens sans papiers, et donc sans couverture sociale! nécéssitant une prise en charge post op lourde, à qui on avait prescrit des trucs qui ne leurs seraient pas remboursés puisque pas de couverture sociale et qui manifestement n'auraient pas eu les moyens de se les payer seuls....) et apparemment, ça n'avait pas l'air d'alarmer grand monde de les voir ressortir dans ses conditions alors que bon, pour moi, c'était synonyme de retour rapide en hospitalisation avec aggravation de leur état....sans compter que comme c'était l'été, le service social de l'hosto bosait aussi au ralenti!!! l'horreur!!!
mais bon, heureusement, pour le moment, dans ma toute petite expérience de pré interne, ce sont encore des cas isolés... et le reste est certes difficile mais plutot gratifiant!
alors regretter de faire médecine: je ne pourraiy répondre que quand j'en ferai vraiment, déjà en tant qu'interne!
et oui, j'admets que si en commençant j'avais été correctement informée du déroulement des études médicales, je me serais peut être posée plus longtemps pour réfléchir avant de m'engager... et surtout après ma petite déconvenue à l'ENC, je me suis posée la question de savoir si c'était réellement une voie pour moi.... mais au final, je ne m'imagine pas trop faisant autre chose...
enfin bref: le point dans quelques mois...
PS: du coup, j'ai pas répondu au sondage!