G.Sexterne (diplomée secrétariat médical)
En ligneMessages : 55
Enregistré : 15/06/2004
Posté le 13/10/2005 à 21:29

Y'a encore qq semaines j'aurais voté 'oui je regrette d'avoir fait médecine', mais aujourd'hui non.
J'en ai franchement bavé cette année de D4 : stages pourris ou j'ai été souvent traitée comme une bouffonne, l'ENC à la fin de l'année avec tout son cortège de stress et de 'punaise je suis qu'une merde j'ai bossé que 5 heures aujourd'hui', etc ...
Aujourd'hui, tout ça c'est fini, dans 3 semaines je commence mon internat de med du travail, j'ai un salaire assuré pdt mini 4 ans (et je dirai même jusqu'à ma retraite, car je pense que j'aurai aucun souci à trouver du boulot à la fin de l'internat), je vais aller vivre dans une ville sympa, je me suis inscrite à dez activités que j'ai toujours voulues faire (mais j'avais jamais le temps) !
Bref, je me sens bien, et bien mieux que certaines amies qui galèrent depuis des mois pour trouver un job rémunéré une misère, qui ont aucune confiance dans leur avenir etc ...
Maintenant c'est clair que si j'avais choisi une spé super prenante, je serai pas dans cet état d'esprit, mais je voulais vraiment être cool, c'est pour ça que j'ai choisi med du travail et je regrette vraiment pas, j'ai l'impression d'avoir une situation en or, surtout que dans ce domaine si on est motivé y'a un tas de trucs à faire pour la santé des travailleurs, donc ça promet même d'être très très intéressant