Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 76 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Forums des Internes

www.remede.org

Regrettez-vous d'avoir fait médecine ?

Résultats : Regrettez-vous d'avoir fait médecine ? (74 votes)

Oui
  22 (29.73%)
Non
  52 (70.27%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
tonio
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/07/2001
Posté le 20/09/2005 à 14:41
j'ai répondu non parce que je fais ce qui me plait mais un certain nombre de mes potes n'ont pas pu faire la spécialité qu'ils envisageaient dans une ville qui ne leur convient pas et je crois qu'ils n'auraient pas tous voté non !
G.
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/06/2004
Posté le 13/10/2005 à 21:29
Y'a encore qq semaines j'aurais voté 'oui je regrette d'avoir fait médecine', mais aujourd'hui non.
J'en ai franchement bavé cette année de D4 : stages pourris ou j'ai été souvent traitée comme une bouffonne, l'ENC à la fin de l'année avec tout son cortège de stress et de 'punaise je suis qu'une merde j'ai bossé que 5 heures aujourd'hui', etc ...
Aujourd'hui, tout ça c'est fini, dans 3 semaines je commence mon internat de med du travail, j'ai un salaire assuré pdt mini 4 ans (et je dirai même jusqu'à ma retraite, car je pense que j'aurai aucun souci à trouver du boulot à la fin de l'internat), je vais aller vivre dans une ville sympa, je me suis inscrite à dez activités que j'ai toujours voulues faire (mais j'avais jamais le temps) !
Bref, je me sens bien, et bien mieux que certaines amies qui galèrent depuis des mois pour trouver un job rémunéré une misère, qui ont aucune confiance dans leur avenir etc ...
Maintenant c'est clair que si j'avais choisi une spé super prenante, je serai pas dans cet état d'esprit, mais je voulais vraiment être cool, c'est pour ça que j'ai choisi med du travail et je regrette vraiment pas, j'ai l'impression d'avoir une situation en or, surtout que dans ce domaine si on est motivé y'a un tas de trucs à faire pour la santé des travailleurs, donc ça promet même d'être très très intéressant
calinette
Jeune Carabine

Enregistré : 03/12/2005
Posté le 03/12/2005 à 17:22
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum

et pr ma part je trouve qu'être médecin c'est tt de m^me pas si ma

je connais un couple : lui MG ne travaillant pas le mercredi ( car enfants), elle PH à mi-temps ds un hôpital public ( six demi-journées par semaine)

avouez qu'on se laisserait tous tentés

moi un peu en tout cas

PS : moi je suis pas médecin mais avocat, et c'est loin d'être drôle ts les jours !
bien qu'il s'agisse là d'une profession plus que palpitante ... mais ça ne ft pas tout !
Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mohcine Halim

DCEM2 - DAKAR