Posté le 30/08/2005 à 15:05

heu, tous les internes quelles que soient leurs spé sont payés pareil au même semestre non ? (du coup, on est plus proche de 1400 euros net + gardes/astreintes en première année)
Sinon, pour la vie en détails, c'est pas évident comme question !
Un des intérêts de caen en psychiatrie, c'est la présence d'un CHS dans la ville qui regroupe la majorité des secteurs du calvados. Du coup, si on cumule la psy universitaire, la pedospy universitaire et le CHS, il y a presque suffisamment de places pour tous les internes. Donc, pas de périphéries lointaines sans qu'on le veuille (enfin ça va peut-être changer avec le temps vu que le nombre d'internes est en constante augmentation).
Le service universitaire est en pleins travaux pour avoir un hopital tout neuf (déménagement dans la moitié rénovée en janvier normalement). Le CHS est aussi en cours de restructuration (mais là je suis nettement moins au courant).
Actuellement les gardes se divisent en plusieurs tableaux. Gardes aux urgences du chu intersectorielles auxquelles tous les internes participent (du coup, ça en fait peu : 2 par mois environ), astreintes de service (tu dors chez toi mais tu peux être rappelé) pour le service universitaire : 3 à 5 par mois (pour les internes dans ce service évidemment !!), gardes au chs qui tourne entre les internes du chs (3 à 4 par mois je suppose mais sans être sur). Pour la pédo, il y a aussi des astreintes où ils tournent a priori à 3.
Toutes les tendances théoriques sont représentées à ma connaissance, mais la psychanalyse n'est pas très présente (au moins pas dans le service universitaire). Si tu es intéressé par la recherche, il y a des possibilités de dea avec le service universitaire (notamment autour de l'imagerie fonctionnelle cérébrale).
Sinon, pour le "sordide", qu'est-ce que tu veux dire ?
Voilà, j'espère que ça répond mieux à tes questions