Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 78 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Forums des Internes

www.remede.org

Orientation industrie pharma

Aller en bas • 3 réponses
sophie44
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 05/02/2004

Vie réelle
Sophie Rasson - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en santé pub.
Fac : MARSEILLE
Posté le 13/10/2005 à 09:40
Bonjour,
Je suis en D3 et j'aimerais plus tard travailler comme médecin dans une entreprise pharmaceutique/biotechnologies. J'ai arreté mes études de médecine pour faire des stages en entreprise et ca m'a beaucoup plu. Je reprends cette année en D3 et je me pose la question de savoir quelle est, selon vous, la spécialité la plus adaptée à cette orientation... Y a t'il des gens qui sont également intéressés par cette orientation et qui pourraient m'apporter leur témoignage?? Je me demande si il vaut mieux etre clinicien, biologiste, faire de la santé pub... enfin voila quoi, je ne sais pas trop quoi choisir à l'internat !!! Bon c'est sur, j'ai encore deux ans pour me renseigner, mais bon... pas trop le temps de faire ca en priorité alors si vous avez des pistes...

Merci d'avance,
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 16/10/2005 à 15:06
Bonjour,

Le choix de ta spécialité dépend peut-être du type de poste que tu veux occuper dans un labo pharamceutique : recherche, marketing ...
D'autre part, il existe des formations complémentaires destinées aux médecins souhaitant traviller pour les labos pharmaceutiques à un poste de marketing :

http://www.essec.fr/essec/jsp/formations/text.jsp?path=/Formatio...

J'espère que ces informations t'aideront un peu
sophie44
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 05/02/2004

Vie réelle
Sophie Rasson - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en santé pub.
Fac : MARSEILLE
Posté le 16/10/2005 à 15:22
Merci!!
En effet, il existe plein de formations complémentaires... En fait j'ai arreté mes études de médecine pendant 3 ans après la 4ème année, et j'ai fait un mastere en management pour travailler dans une entreprise de biotech : je suis restée un an, ca m'a beaucoup plu. du coup j'ai repris mes études quand même, mais je ne sais pas très bien quel est le profil recherché par les recruteurs quand on est médecin, et je n'ai pas beaucoup d'infos sur les postes qui peuvent être remplis plus particulièrement par les médecins...
Merci de ton aide en tout cas!!
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 16/10/2005 à 15:49
Bon pour trouver un poste dans l'industrie pharma mieux vaut être pharmacien c'est logique il y a néanmoins quelques secteurs qui recrutent des médecins :
Voici cette page du site du leem. Tu y trouveras également la possibilité de trouver un emploi en fonction de ta qualification.

[Edité le 16/10/05 par Choupidoo]
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque