Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 79 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Forums des Internes

www.remede.org

Quelle voie prendre ?

Aller en bas • 1 réponse
aliasdrtitou
Jeune Bizut

Enregistré : 21/12/2005
Posté le 21/12/2005 à 03:02
Salut,
Je suis entré en P1 pour devenir Généraliste. Dès la D1-D2 je me suis orienté vers l'idée de devenir pédopsychiatre. Aujourd'hui en D3 bis, je ne sais plus trop quoi choisir, alors si quelqu'un (interne, médecin) voulait bien prêcher pour sa paroisse afin de me convaincre que sa voie a été la bonne pour lui, merci.
Quelques recommandations pour mon avenir : faire de l'hospitalo-universitaire, travailler avec étudiants, enfants et adultes (out : pédia, géria, soins pallia), faire du suivi de patient (out : urgences), ne pas se trouver dans une spé très restreinte (pneumo, cardio, dig), surtout pas de chir, parler avec les patients (out : chir et réa)...bref, j'avais pensé à l'endocrino-diabéto...et vous ?

[Edité le 21/12/05 par aliasdrtitou]
———
D3 bis

wroclav
Externus-minus

Enregistré : 23/08/2005
Posté le 30/12/2005 à 20:30
salut à toi,
tu ne trouveras à mon avis aucune réponse parfaite et adaptée à ton cas, je devrais dire à tes désirs. Cette question, bcp de monde se l'ai posée.
Par ailleurs, faire du relationnel, du suivi, c'est possible ds tte spé : ça dépend de ta personnalité, de ton envie de te creuser la tête si tu tombes sur un truc qui ne relève pas de ton domaine...
Mais je suis d'accord avec toi,les stages d'externe au CHU ne te donneront qu'une idée assez vague de ce qui t'attends! Rien ne vaut les moments où tu commenceras à faire les choses par toi-même. Et tomber sur un prat ou un interne intéressé par l'enseignement...au CHU, c'est rare.
En conclusion tte spé est bonne à prendre et ne te méprend pas sur la gastro, ils font partis des meilleurs, à mon sens.

[Edité le 30/12/05 par wroclav]
Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque