La MumsInterne
Messages : 121
Enregistré : 25/06/2003
Vie réelleMurièle Conort - 29 ans
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac :
PARIS XII CRETEIL Posté le 04/07/2006 à 10:50

Je réponds tardivement, mais ca peut peut-etre t'aider quand même ?
Nous avions déposé une demande de place en crèche APHP (Mondor), mais mon mari était externe... Ce statut n'était pas prévu par le réglement intérieur (alors qu'il est prévu que les étudiantes infirmières puissent avoir accès à la crèche...) donc nous n'avons au final pas eu de place.
Cela dit, cela m'a permis d'avoir quelques infos : c'est accessible aux internes.
Le mieux est de prendre contact directement avec la crèche de l'hôpital qui t'intéresse, chaque crèche étant indépendante pour les procédures d'admission pour les enfants.
En revanche, je ne sais pas comment ca se passe plus en détails pour les internes : notamment quand tu seras ammené à changer d'hôpital ! Normalement, il faut travailler au moins l'équivalent d'un mi-temps dans l'hopital pour avoir accès à la crèche. Condition largement remplie quand tu es interne dans cet hôpital, mais je ne sais pas ce qui se passe quand tu changes de stage. Ils ne peuvent quand même pas t'obliger à changer ton enfant de crèche tous les 6 mois ???
A voir avec eux, mais comme les internes ont accès à ces crèches, le cas doit être prévu !
Bon courage !