Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 97 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Forums des Internes

www.remede.org

Important

Aller en bas • 5 réponses
ana
Jeune Bizute

Enregistré : 05/08/2007
Posté le 05/08/2007 à 17:21
bonjour

j'ai une question surprenante mais vous allez vite comprendre.
Ya-t-il autour de vous ou même dans les années inférieures ou encore dans la profession de médecin, des étudiants en médecine ayant eu une maladie "grave" et si oui savez-vous si les séquelles de leurs anciens traitements les pénalisent dans leurs études?

en fait, je demande ça car j'ai 22ans et j'aimerais commencer des études de médecine, mais je viens de terminer chimio + radiothérapie pour une maladie de Hodgkin, et on m'a dit (bien que cette personne ne soit pas du milieu médical)que pour faire des études de médecine il fallait être en parfait état physique. cette personne pense que mon traitement m'a sûrement fragilisée physiquement (bien que je me sente bien) et que par conséquent médecine c'est pas pour moi?!

bref, je voulais savoir si vous connaissiez des étudiants en médecine ayant eu un traitement lourd et s'ils se sentent trop fragiles pour affronter la vie d'interne et tout le reste.

merci d'avance pour vos témoignages
il me semble que vous êtes les mieux placés pour répondre à mes interrogations que je traîne depuis déjà plusieurs mois!

anaïs
Voir la fiche contact de ce membre
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003

Vie réelle
Jonathan Médina-Stamminger - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 08/08/2007 à 09:10
je ne suis ni interne ni médecin..mais en tant qu'externe je peux te dire que ce sont des études prenantes,fatiguantes mais passionnantes...si tu as très envie d'essayer,je ne vois pas pourquoi tu ne le ferai pas...après c'est sur que ça sera peut-etre pas évident,mais je ne pense pas qu'on ait le droit de te dire de ne pas le faire...j'étais en hémato-onco à st-louis,et il y avait des patients qui en dehors des chimio avaient une vie tout à fait "normale"
bon courage à toi
———
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

ana
Jeune Bizute

Enregistré : 05/08/2007
Posté le 08/08/2007 à 16:29
merci doud.
je commençais à désespérer de ne pas avoir de témoignages!
hémato-onco à st louis, moi aussi je suis passée par là mais en tant que patiente...
voilà, j'espère d'avantages de réponses.
Figaro
Super modérateur

Enregistré : 21/07/2004

Vie réelle
Guillaume Agostini - 29 ans
Niveau : Interne en pédiatrie
Fac : MARSEILLE
Posté le 08/08/2007 à 19:07
Contacte l'administration de la faculté de ton choix et pose-leur la question.
raraDZ
Jeune Carabine

Enregistré : 21/02/2007
Posté le 14/08/2007 à 15:48
Bonjour ,
moi je viens de terminer mes études de médecine en Algerie , et je connais une personne de ma promo ( càd elle à terminé aussi ) qu'a eu la maladie de Hodgkin durant sa 1ère année ( elle la refaite:normal a cause du traitement) ensuite elle n'a pas eu de problemes et a continué ses etudes comme nous tous ( juste que les premiers temps elle ne pouvait pas assisster au cours mais après tout aller bien pour elle ).
Bonne chance et bon courage à toi .

[Edité le 14/08/07 par end_ped_23]
———
Il ne faut jamais dire jamais . DZ

July_born_in_july
Jeune Carabine

Enregistré : 18/06/2007

Vie réelle
Julie Oudet - 28 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 17/09/2007 à 18:20
il y a une fille de ma promo qui a eu une LA en 4 eme année , elle a poursuivi son cursus.
elle a été excusée de stage pendant son traitement.
ne laisse pas ce conseil qu'on t'a donné remettre en question ce projet professionnel.
bon courage
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Stéphanie Bui

PCEM1 - PARIS VI Pierre et Marie CURIE