Posté le 05/08/2007 à 17:21

bonjour
j'ai une question surprenante mais vous allez vite comprendre.
Ya-t-il autour de vous ou même dans les années inférieures ou encore dans la profession de médecin, des étudiants en médecine ayant eu une maladie "grave" et si oui savez-vous si les séquelles de leurs anciens traitements les pénalisent dans leurs études?
en fait, je demande ça car j'ai 22ans et j'aimerais commencer des études de médecine, mais je viens de terminer chimio + radiothérapie pour une maladie de Hodgkin, et on m'a dit (bien que cette personne ne soit pas du milieu médical)que pour faire des études de médecine il fallait être en parfait état physique. cette personne pense que mon traitement m'a sûrement fragilisée physiquement (bien que je me sente bien) et que par conséquent médecine c'est pas pour moi?!
bref, je voulais savoir si vous connaissiez des étudiants en médecine ayant eu un traitement lourd et s'ils se sentent trop fragiles pour affronter la vie d'interne et tout le reste.
merci d'avance pour vos témoignages
il me semble que vous êtes les mieux placés pour répondre à mes interrogations que je traîne depuis déjà plusieurs mois!
anaïs