logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Congé maternité au premier semestre

Aller en bas • 5 réponses
Cécile-Morgane
Interne

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 09/08/2013 à 09:38 notnew
Bonjour,
Enceinte de mon deuxième enfant, je vais commencer mon internat en novembre et mon congé maternité commencera officiellement en décembre.

Je me pose la question de la rémunération de ce congé.
J'ai lu 2 choses :
- indemnités calculées sur la moyenne des 3 derniers mois (désavantageux pour moi qui sors de l'externat)
- indemnités basées sur un salaire fictif d'interne de mon semestre en cas de congé suivant l'externat ou une dispo.

Savez-vous ce qu'il en est ?
L'une d'entre vous a-t-elle déjà été dans ce cas ?

Merci d'avance pour vos réponses smilies
_____
Officiellement madame depuis le 14/11/09 et Maman d'une magnifique petite Elise depuis le 22/11/11 ! :)
Cécile-Morgane
Interne

Posté le 09/08/2013 à 09:40 notnew
Je précise que j'ai déjà fait de nombreuses recherches à ce sujet mais n'ai pas trouvé de réponse à mon cas particulier smilies
_____
Officiellement madame depuis le 14/11/09 et Maman d'une magnifique petite Elise depuis le 22/11/11 ! :)
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 12/08/2013 à 00:24 notnew
que disent les affaires médicales de ton hôpital actuel ?
Cécile-Morgane
Interne

Posté le 12/08/2013 à 07:24 notnew
Je n'ai pas de stage pour l'instant, mais c'est une bonne idée je me renseignerai en septembre pendant mon dernier stage de D4. smilies
_____
Voir la fiche contact de ce membre
Baptou
Chef de pique-nique

Enregistré : 07/11/2003

Vie réelle
Baptiste Le Bougnat
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 23/09/2013 à 11:21 notnew
Je réponds tardivement mais je te conseille de contacter le bureau des internes (affaires médicales) de ton CHU d'affectation pour pouvoir choisir ton 1er semestre en surnombre !
Si ton congés mat' débute en décembre, tu ne feras probablement pas les 4 mois nécessaires à la validation.
_____
Nemo perfectum est
mmemim
Jeune Bizute

Enregistré : 08/09/2016
Posté le 08/09/2016 à 17:36 notnew
Bonjour Cécile-Morgane,
Je suis presque dans la même situation que toi, je vais commencer l'internat en novembre alors que mon congé mat officiel va commencer une semaine après seulement le début du stage. Comment ça c'est passé pour toi concernant la rémunération? Est-ce que d'autres personnes ont déjà été dans le meme cas?
Merci d'avance
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter